Malakime Posté(e) 7 juillet 2012 Posté(e) 7 juillet 2012 Ok merci! Je me posais des questions sur la reliure!
Noug Posté(e) 7 juillet 2012 Posté(e) 7 juillet 2012 Dites je suis en pleines commandes et on a un souci pour trouver des cahiers 24x32 96p blancs chez majuscule, on ne trouve que des albums de collages. Vous avez trouvé?? J'avais commandé ces albums de collage cette année en guise de cahier de vie, ce sont simplement des 24*32 dont les pages sont un peu plus solides, avec reliure normale. Je les ai trouvés très bien, les pages gondolaient moins avec la colle et ça faisait plus propre que les cahiers classiques.
stephthi Posté(e) 13 juillet 2012 Posté(e) 13 juillet 2012 Pour la colle, les petits pots qui se referment avec le pinceau qui reste à l'intérieur, c'est pratique pour le nettoyage. De plus, certains pots ont une gouttière vers le goulot ce qui limite la quantité de colle sur le pinceau.
gwenadroop Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 vous prenez quel grammage en cahier pour les cahier de vie? Je fonctionne avec classeurs pour les activités j'aimerai trouver un autre système que cahier de vie mais bon feuilles perforées dans classeur je crains qu'elles s’abîment car plus manipuler que les fiches d'activités et puis dans mon école, il faut une certaine harmonie entre les outils des classes...
kristell Posté(e) 26 juin 2017 Posté(e) 26 juin 2017 Bonjour Petite remontée... Je n'ai pas eu de maternelles depuis 5 ans et j'ai enfin un poste définitif en PS-MS-GS et beaucoup de questions!! Je pense partir sur : - 1 cahier de liaison 17x22 -1 cahier de vie 24x32 -1 classeur 24x29 ou 21x29,7???? -1 sac en tissu pour chaque élève +1 cahier d'écriture pour les GS. Vous prévoyez combien de cahier, classeur... en plus en cas de nouvelles arrivées? Des avis sur ce que j'ai prévu? Je ne me suis pas encore penché sur le reste du matériel sachant que je dois faire ma commande au plus vite et que je n'ai pas encore vu la classe...
ibba Posté(e) 26 juin 2017 Posté(e) 26 juin 2017 Cette année j'ai fonctionné pour mes MS-GS avec un cahier de vie (pour les 2 niveaux) et un classeur souple pour les GS. Pour l'année prochaine, je me posais la question de prendre un lutin à la place du cahier et un autre lutin pour remplacer le classeur. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà utilisé des lutins en tant que cahier de vie ? Merci pour vos retours
maikresse Caro Posté(e) 26 juin 2017 Posté(e) 26 juin 2017 le souci des lutins, c'est qu'il ne faut pas avoir à enlever les feuilles (je pense au classeur) car c'est fastidieux. Pour le cahier de vie, ça peut être intéressant.
ibba Posté(e) 26 juin 2017 Posté(e) 26 juin 2017 Il y a 2 heures, carosob1 a dit : le souci des lutins, c'est qu'il ne faut pas avoir à enlever les feuilles (je pense au classeur) car c'est fastidieux. Pour le cahier de vie, ça peut être intéressant. Est-ce que tu peux préciser stp ? (ou donner un exemple)
maikresse Caro Posté(e) 27 juin 2017 Posté(e) 27 juin 2017 dans un classeur, tu peux facilement enlever ou reclasser des feuilles alors que dans un lutin il te faut les déplacer une à une si tu veux en rajouter une à un endroit,si elles ne sont pas dans l'ordre par exemple.
ibba Posté(e) 27 juin 2017 Posté(e) 27 juin 2017 Merci pour ta réponse. après réflexion, je pense garder quand même le cahier de vie, et prendre un classeur pour le travail (avec une page plastique personnalisable sur le devant)
lyzou60 Posté(e) 28 juin 2017 Posté(e) 28 juin 2017 Ici j'utilise : - un cahier de liaison 17x22 - un cahier de vie 24x32 - un cahier de découpage 24x32 (32p) -un cahier d'écriture pour les GS. Le travail est relié à chaque fin de période. Cette année on a mis le travail des périodes 1,2 et 3 ensemble. Et le travail des périodes 4 et 5 ensemble. Je commande des lots de 25 et ça suffit pour l'année. Mais j'ai la chance d'avoir moins de 25 élèves donc il m'en reste de l'année précédente. Si tu prends un classeur, je dirais le plus grand format, ainsi les feuilles plus grande que le A4 ne dépasseront pas.
Messages recommandés