carla03 Posté(e) 26 novembre 2005 Posté(e) 26 novembre 2005 j' ai aimé l' opera qd un jour , à la radio , en revisant mes exams j' ai ecouté " la boheme" de Puccini , et là , le coc meme si le son n' etait pas top ,et depuis j' en ai acheté pas mal........et j' ecoute qd je fais lle menage surtout......scarlatti aussi est un de ceux que j' aime bien , avec Chopin , Mozart et bien sur LISTZ......et Bramhs......et les autres..
carla03 Posté(e) 26 novembre 2005 Posté(e) 26 novembre 2005 j'aime aussi beaucoup Franz Liszt (rhapsodies hongroises) jouées au piano par Cziffrapar contre, j'ai un peu de mal avec Ligetti <{POST_SNAPBACK}> oui je prefere aussi Cziffra , il a d' ailleurs crée le festival de la Chaise DIEU....
darthwader2 Posté(e) 26 novembre 2005 Posté(e) 26 novembre 2005 Bach, Bizet, Mozart, Ravel Haendel Durufle DURHER ...
mitzie Posté(e) 27 novembre 2005 Auteur Posté(e) 27 novembre 2005 j'ai découvert le Requiem de Mozart il n'y a pas longtemps, et vraiment:
Kiwichick Posté(e) 27 novembre 2005 Posté(e) 27 novembre 2005 Je profite du post pour poser une petite question : Quel enregistrement de la Flûte Enchantée me recommenderiez-vous ?
darthwader2 Posté(e) 27 novembre 2005 Posté(e) 27 novembre 2005 je chante dans une chorale une fois par semaine. Ca m'a permis de découvrir les choeurs d'opéra cette année. Même question que Kiwichik. Merci
Kiwichick Posté(e) 27 novembre 2005 Posté(e) 27 novembre 2005 Ravie que ça puisse servir à qqn d'autre Une fois que j'ai appris à connaître j'ai envie de l'avoir à la maison mais en allant à la Fnac vu l'ampleur du choix, je me suis dit qu'il valait mieux être conseillée Ceux qui ont fait musico ?
vero49 Posté(e) 27 novembre 2005 Posté(e) 27 novembre 2005 Je profite du post pour poser une petite question :Quel enregistrement de la Flûte Enchantée me recommenderiez-vous ? <{POST_SNAPBACK}> J'ai une vieille version d'Harnoncour avec Gruberova. J'aime beaucoup la version de Christie
carla03 Posté(e) 27 novembre 2005 Posté(e) 27 novembre 2005 A la fnac existe un petit livret , la discotheque ideale en 200 cd sur la musique classique et l' opera , là tu as les meilleurs enregistrements .......il coute environ 5 euros , tu as le meme sur le jazz , la chanson francaise , avec pour chaque disque cité un resumé , un recapitulatif .....ils st tres bien fait et fiables ........pour ta dde , je rentre chez moi demain et je te dirai l' enregistrement que j' ai de la musique enchantee .......pour mes choix , je m' aide des commentaires trouves ds les magazines , des petits livrets cités plus haut , et sur les eoiles et recompenses qui figurent sur le disque ........je ne suis qua siment jamais deçue..... voilà
Kiwichick Posté(e) 27 novembre 2005 Posté(e) 27 novembre 2005 A la fnac existe un petit livret , la discotheque ideale en 200 cd sur la musique classique et l' opera , là tu as les meilleurs enregistrements .......il coute environ 5 euros , tu as le meme sur le jazz , la chanson francaise , avec pour chaque disque cité un resumé , un recapitulatif .....ils st tres bien fait et fiables ........pour ta dde , je rentre chez moi demain et je te dirai l' enregistrement que j' ai de la musique enchantee .......pour mes choix , je m' aide des commentaires trouves ds les magazines , des petits livrets cités plus haut , et sur les eoiles et recompenses qui figurent sur le disque ........je ne suis qua siment jamais deçue..... voilà <{POST_SNAPBACK}> Je te remercie, je veux bien le titre du tien. C'est vrai que je n'avais pas pensé à ceux de la FNAC, j'ai celui du jazz et ceux sur la littérature. J'irai chercher celui-là aussi
Kezia Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 je m'attarde sur le forum en écoutant l'Adagio d'Albinoni <{POST_SNAPBACK}> C'est marrant, au moment même où j'ouvre ce topic, c'est exactement ce que je suis en train d'écouter en renifflant... Sinon, oui, j'adore la musique classique, avec un certain faible pour Beethoven. J'écoute plus volontier du "romantique", mais j'aime à peu près tout... sauf peut être Bartok... J'ai été traumatisée par mon prof de piano étant plus jeune !
Catlinou Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 Haydn, Schubert, Brahms, Tchaikovsky et tant d'autres... Ce que je préfère : la musique romantique, tellement expressive, tellement envoutante... J'ai joué un concerto de Grovlez à la clarinette : le deuxième mouvement m'aurait fait pleuré si je ne devais me concentrer... Et Gerschwin
Messages recommandés