Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà,

Il y a presque un an j'étais moi aussi dans l'expectative de passer pour la deuxième fois ce concours... Quand je repense à tout ça... que de chemin accompli et quel bonheur d'y être arrivée !!

Maintenant, il s'agit de prendre l'air avant d'avoir la tête qui explose :cry: , sortez et arrêtez de vous dire que vous ne savez pas, ce n'est pas vrai... ;)

La préparation au concours n'est pas une préparation de "dernière minute"!

Le jour J, n'essayez pas absolument de tout faire (c'est parfois le meilleur moyen de tout bâcler), mais déjà faites correctement ce que vous savez.

Là, c'est pas le moment de stresser, c'est facile à dire, certes, mais il faut y aller serein(e)s, c'est sans doute le meilleur moyen d'aborder les choses.

Allez, courage et surtout bonne chance !! :)

• Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• caronoun

5

• AubergineFelee

4

• panette

3

• mimi63

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Merci Chevrette pour ces petits conseils. Effectivement, facile à dire!! Moi je le passe pour la 4ème fois et j'ai vraiment l'impression d'avoir encore 3 milliards de choses à revoir... je suis en phase de "craquage"!! Alors je viens sur ce site et je m'aère quelques minutes. Ca fait du bien. Sur ce, j'y retourne.

Bon courage à tous.

Posté(e)

Moi aussi, l'année dernière j'ai passé et obtenu le concours à mon premier essai.

Surtout allez y zen mais pas trop quand même car il faut essayer de tout faire.

En français je vous conseille de finir par la synthèse car il est plus facile d'obtenir le max de points avec les deux autres parties (dida et production d'élève).

Enfin, en mathématiques, passez dès qu'un exercice vous bloque et ne paniquez pas quand un exercice est trop dur!

Si vous avez besoin de conseils de dernière minutes n'hésitez surtout pas je suis la!

M....

Posté(e)

il faut croire en ses chances, que l'on soit bien préparée ou non, les écrits sont sur une journée, alors vraiment il faut y croire et surtout ne pas se fier aux autres...

Alors à toutes et tious bon courage (j'y suis passée 3 fois avant de l'avoir)....

panette

Posté(e)

Bon courage à tous et toutes. :wub::blush:;)

Par contre je pense que le sujet est mal placé. Il serait peut-être mieux dans graffiti ou concours plutôt qu'humour. :D

Séverine :P

Posté(e)

Bon courage à tout ceux et toutes celles qui passent le concours! Demain c'est le grand jour et on pensera bien à vous!! :):)

Posté(e)

Oui oui, je croise tout ce que je peux pour demain ! Venez vite nous raconter ;)

So

Posté(e)

crotte à tous, et restez ZEN !! ;)

Posté(e)

:) C'est sympa de penser à nous. :)

GROSSE MERDE à tous ceux qui comme moi attendent le jour-j avec impatience car les révisions en français-maths : overdose!!!

Posté(e)

J-1, et malgré ma super zénitude, ça y est le stress est là.

Petite boule dans le ventre.

Mais moi, j'veux pas être stressée ......... :cry: J'y vais cool cette année, pas assez bossé de toutes façons. Mais envie non plus d'avoir des notes trop pourries (ah, cette fierté !).

Bon je crois qu'aujourd'hui, finalement je ne vais pas trop bosser. Le soleil tente de percer le ciel auvergnat : ballade ?

Bonne chance à tous ;)