Aller au contenu

Académie de NANTES


mena1

Messages recommandés

et le nombre de présents et ceux qui sont succeptibles d'être admissibles vous savez les nombres ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'étais sur Angers aussi et il y avait la moitié d'absents ; idem dans les salles d'à côté, selon la surveillante. Tant mieux, tant mieux !!

Allez Bonne Nuit ! (si, si j'suis crevée de chez crevée ; ça doit être l'âge!!)

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors g parlé avec une prof à la fin des épreuves, donc elle m'a dit qu'il y avait en académie "loire atlantique" cad, Fac Nantes + SUIO 47% d'abscentéisme. C'est énorme.

Et elle m'a dit aussi (je ne sias pas comment elle a trouvé ca) que ca nous faisait 1 chance /7 d'être pris dans l'accadémie pays de loire!!

Voilà, sinon les maths c'est la cata, super trop dur la partie analyse de manuel, et les exos du début... ben pas le temps, car trop de temps sur le 2eme volet!!

:angry:

Pour le francais... c'est mieux mais sans synthese c'est moins bien lol, dommage mais la aussi manque de temps, et une synthese faite en 40min, à mon avis... c'est pas gagné...

Par contre j'ai trouvé le francais plus facile que l'année derniere. (mais toujours aussi long!!)

Mais bon "impossible" n'est pas francais donc on verra le 17 mai... :idontno:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mimi49,

mais je ne vois pas qui pourrais te répondre ( façon corrigé ).

nous ne sommes que de modestes et humbles candidats en mal de crpe...

cela étant je veux bien tenter un semblant de réponse:

le doc présentait une méthode de lecture axée principalement sur la maitrise du code, déchiffrement, combinatoire etc... il manquait cruellement de supports permettant l'accès au sens, à la compréhension ( comptine, image, dessin,un extrait de documentaire sur la thématique du dinosaure par exemple...un peu plus de littérature jeunesse...).

encore une fois, cela ne vaut que ...

Sinon, au mans, il manquait un tiers, un quart des candidats.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà en gros ce que j'ai mis en dida français :

1. J'ai mis 6 objectifs : lire, comprendre, reconnaissance phonème, reconnaissance graphème, écrire, transversalité.

et puis j'ai classé les activités sous forme de tableau.

2. en gros peu d'activités liées à la compréhension donc peut être en rajouter

lecture mais aussi écriture

ouverture sur d'autres activités (maxi-débat)

la phrase d'un point de vue formel

travail possible sur l'image

C'est pas forcément très clair mais c'est ce que j'ai retrouver en vrac sur mon brouillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mena: ma reponse 1 recoupe la tienne, par contre la 2, ca me fait dire qu'effectivement j'ai oublié des choses... j'ai parlé du dire, de la peda de projet dans l'activité d'ecriture, et... je ne sais deja plus :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout mis non plus et je ne suis pas forcément sure de mes réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amphi Forbonnet au Mans : 70 absents l'après-midi, donc autour de 30 %. (47 % à Nantes :o Ca serait chouette, mais ça me parait beaucoup !)

Mais je ne sais pas combien de candidats sont prévus pour les oraux.

Les deux sujets, math et français, étaient très axés sur les Instructions Officielles en dida. Pour l'épreuve de Math avec une foultitude de questions et pour l'épreuve de français sans question guide ; tout le contraire (et donc pas si facile de produire une réponse organisée). Ces deux épreuves n'étaient pas si "difficiles" (les sujets étaient assez classiques) mise à part la gestion du temps :cry: et j'espère que la moyenne de l'admissibilité ne sera pas trop haute <_< .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...