Aller au contenu

Créteil


zewineriz

Messages recommandés

Lydia, tout pareil :P j'ai commencé a douter serieusement de tout ce que j'avais fait, j'ai sorti les sujets et finalement j'ai pas regardé, j'y pense plus; je me mets aux oraux lundi, j'ai meme oublié de quoi parlaient lessujets :P la je me repose en compagnie de mon fils avant de repartir pour un tour dans mes livres :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zewineriz

    120

  • froggett

    86

  • lydia

    81

  • Stéphanie77

    78

lydia--> c'est bien beau de trouver la bonne rue et de vouloir la remonter, l'essentiel c'est de partir dans le bon sens !!!  :cry:  :)

Hihihihihihihihihih !!!! Guillaume j'ai bien fait d'aller faire les boutiques !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pirouette cacahuète

:cry::cry:

j'ai pas pu m'empêcher de lire les post qui donnaient des réponses aux sujets...Moi qui était plutôt satisfaite en Maths, je me rends compte que je me suis bien plantée aux exo de compétences mathématiques.

Cette nuit, je me suis refait l'exo n°3 dans ma tête pour comprendre pourquoi je ne trouvais pas le même résultat que la plupart des candidats sur ce forum ( sur un autre post ) !!!!!! Bon, et je me susi plantée dans mon calcul ( j'ai oubkié le signe -, à un moment ! ). L'exo 1, je me suis plantée à la première question....

Je suis minée, c'est malin, ça m'apprendra !

Bon, espérons qu'il ne faudra pas des notes trop canons pour aller à l'oral ( 8.75 l'an passé ), et que d'autres se sont plantés comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lydie, OK pour les simulations d'OP. Je suis à Créteil . Contacte -moi par MP.

Pour Lydia, je suis à 5mn de l'IUFM de Bonneuil et j'y serai le 17 pour les résultats parce que le site est saturé parait-il. Donne-moi ton identité complète par MP et je te téléphonerai les résultats. T'as intérêt à ce qu'ils soient bons parce que je n'aime annoncer que les bonnes nouvelles ... (je plaisante bien sûr,)mais vu ton parcours, je pense que tu as de très bonnes chances.

Je crois que tu as fait le bon choix de choisir CRETEIL parce que les épreuves de Montpellier ....

si ca te dérange pas.... ca m'interesse aussi :blush: vu qeu c'est en fin d'aprem, je peux pas faire faire 50km au petit alors je devrai attendre le lendemain (comme l'année derniere :cry: ) mais si tu veux bien, je t'envoie un MP :wub:

Sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lydie, OK pour les simulations d'OP. Je suis à Créteil . Contacte -moi par MP.

Pour Lydia, je suis à 5mn de l'IUFM de Bonneuil et j'y serai le 17 pour les résultats parce que le site est saturé parait-il. Donne-moi ton identité complète par MP et je te téléphonerai les résultats. T'as intérêt à ce qu'ils soient bons parce que je n'aime annoncer que les bonnes nouvelles ... (je plaisante bien sûr,)mais vu ton parcours, je pense que tu as de très bonnes chances.

Je crois que tu as fait le bon choix de choisir CRETEIL parce que les épreuves de Montpellier ....

si ca te dérange pas.... ca m'interesse aussi :blush: vu qeu c'est en fin d'aprem, je peux pas faire faire 50km au petit alors je devrai attendre le lendemain (comme l'année derniere :cry: ) mais si tu veux bien, je t'envoie un MP :wub:

Sans problème.

merci tartinette :wub: MP envoyé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

depuis mercredi, je parcours le forum et les impressions des candidats (plus précisément créteil, c'est normal !!) et je constate que tout le monde voit l'absenteisme d'un bon oeil .... ce n'est pas mon cas, j'ai plutôt l'impression que le fait qu'il n'y avait que le moitié, pratiquement, des personnes prévues; et surtout que l'épreuve était très accessible (même moi qui suit nullissime en maths, j'ai les exos 2 et 3 tout bon, et l'exo 1 à moitié bon en ayant trouvé à chaque fois la démarche à accomplir : thalès, pythagore etc ...) va faire que la sélection sera plus dure et que le barême va être augmenté ....

je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi j'ai l'impresion que ça va pas faciliter les choses ...... mais gardons l'espoir et le moral pour réviser les oraux dans de bonnes conditions !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous stressez pas! C'est un concours on ne peut pas prévoir!

De toute façon sélection plus dure ou pas ils doivent prendre 1333 candidats c'est ce qu'ils feront.

Quand je l'ai passé il y a deux ans, le smaths très faciles (en apparence j'ai eu 15 c'est bien mais par rapport à la facilité du sujet un peu déçu) et le français très bizarre.

MAis ils en tiennent compte. Effectivement peut être qu'en maths ils sont plus exigent ssur la rédaction et encore. MAis en français ils étaient indulgents j'ai eu aussi 15 et suis pas une lumière en français.

Donc on peut rien prévoir. Essayez de faire abstraction! de potasser un peu le soraux.

C'est horrible ce concours car beaucoup de temps pour cogiter et c'est pas fini avec les oraux. En sortant c'est ah mais j'ai oublié de dire ça, tel jury a dit tel truc à untel mais moi on m'a rien dit (c'est ce que j'ai vécu) donc ça craint... Mais non on peut pas savoir!

Alors essayer de commencer à vous détendre et à apprendre à ne pas trop cogiter.

Moi l'inspectrice en sicences m'avait dit d'un ton que j'avais interprété comme mauvais c'est bien d'être ambitieuse car j'en demandais bcp par rapport à la séance que j'avais proposé lors de l'oral de sicence,s je n'avais pas tenu le temps qu'il fallait, j'ai tremblé, balbutié...répondu complètement faux à une question scientifique. Et j'ai eu une super note! DOnc ne stressez pas! Préparez, bosser. Je crois qu'ils recherchent des bosseurs, qui réfléchissent un peu à ce qu'on leur apprend. Connaissez bien vos programmes!

Réfléchissez un peu à ce que disent les profs: pourquoi est-ce mieux pour l'élève, tâche de l'élève, le mettre en activité réelle et ça ira!

Je suis de tout coeur avec vous!

bon courage!

Qui s'inscrit à melun pour le concours (euh suis curieuse)

Euh savez-vous où je peux me procurer les sujets??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry:  :cry:

j'ai pas pu m'empêcher de lire les post qui donnaient des réponses aux sujets...Moi qui était plutôt satisfaite en Maths, je me rends compte que je me suis bien plantée aux exo de compétences mathématiques.

Cette nuit, je me suis refait l'exo n°3 dans ma tête pour comprendre pourquoi je ne trouvais pas le même résultat que la plupart des candidats sur ce forum ( sur un autre post ) !!!!!! Bon, et je me susi plantée dans mon calcul ( j'ai oubkié le signe -, à un moment ! ). L'exo 1, je me suis plantée à la première question....

Je suis minée, c'est malin, ça m'apprendra !

Bon, espérons qu'il ne faudra pas des notes trop canons pour aller à l'oral ( 8.75 l'an passé ), et que d'autres se sont plantés comme moi.

C'est pour ça que j'ai tout rangé, car sinon ça me freine, et j'ai du mal à aller de l'avant, car je me pose trop de questions. :cry:

De toutes les manières, il faut se dire que c'est fait et que c'est pas en y pensant jour et nuit que ça va changer qq chose... (bon j'avoue, j'y pense quand même de temps en temps !!! :blush: )

bonjour,

depuis mercredi, je parcours le forum et les impressions des candidats (plus précisément créteil, c'est normal !!) et je constate que tout le monde voit l'absenteisme d'un bon oeil .... ce n'est pas mon cas, j'ai plutôt l'impression que le fait qu'il n'y avait que le moitié, pratiquement, des personnes prévues; et surtout que l'épreuve était très accessible (même moi qui suit nullissime en maths, j'ai les exos 2 et 3 tout bon, et l'exo 1 à moitié bon en ayant trouvé à chaque fois la démarche à accomplir : thalès, pythagore etc ...) va faire que la sélection sera plus dure et que le barême va être augmenté ....

je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi j'ai l'impresion que ça va pas faciliter les choses ...... mais gardons l'espoir et le moral pour réviser les oraux dans de bonnes conditions !! ;)

Possible... Mais quoiqu'il en soit, 1333 postes restent 1333 postes qu'on soit près de 3500 ou bien 10.000... ;)

Allez, on regarde en avant et on se concentre pour les oraux, qui n'est pas le plus simple...

:bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) bonjour,connais tu la note d'admissibilité de créteil?merci :)

Lydia, tu étais où ? Moi j'étais salle marie curie, groupe 9. J'ai été impressionnée par toute cette foule...

Ambiance super studieuse, pas un bruit dans la salle.

Le hic, c'était les chasses d'eau des toilettes bouchés  :P  :D  :D  :D

J'ai réussi à boucler ma synthèse en 2 h, je suis ravie. En fait, j'ai rien trouvé de bien compliqué, c'est ce qui m'inquiète  :huh:

Francais : synthèse sur la lecture, ape sur la coherence d'un texte, analyse sur un manuel avec un extrait de jules verne

Maths : 3 exos simples, ape : division, analyse : les patrons de cubes

De mon côté, il y en a quand même qui ont réussi à partir au bout d'une heure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,ta proposition m'intéresse aussi ,cela te serait-il possible de voir mes résultats  car je travaille toute la journée ce jour là.MERCI
Lydie, OK pour les simulations d'OP. Je suis à Créteil . Contacte -moi par MP.

Pour Lydia, je suis à 5mn de l'IUFM de Bonneuil et j'y serai le 17 pour les résultatsarce que le site est saturé parait-il. Donne-moi ton identité complète par MP et je te téléphonerai les résultats. T'as intérêt à ce qu'ils soient bons parce que je n'aime annoncer que les bonnes nouvelles ... (je plaisante bien sûr,)mais vu ton parcours, je pense que tu as de très bonnes chances.

Je crois que tu as fait le bon choix de choisir CRETEIL parce que les épreuves de Montpellier ....

si ca te dérange pas.... ca m'interesse aussi :blush: vu qeu c'est en fin d'aprem, je peux pas faire faire 50km au petit alors je devrai attendre le lendemain (comme l'année derniere :cry: ) mais si tu veux bien, je t'envoie un MP :wub:

Sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,ta proposition m'intéresse aussi ,cela te serait-il possible de voir mes résultats  car je travaille toute la journée ce jour là.MERCI
Lydie, OK pour les simulations d'OP. Je suis à Créteil . Contacte -moi par MP.

Pour Lydia, je suis à 5mn de l'IUFM de Bonneuil et j'y serai le 17 pour les résultatsarce que le site est saturé parait-il. Donne-moi ton identité complète par MP et je te téléphonerai les résultats. T'as intérêt à ce qu'ils soient bons parce que je n'aime annoncer que les bonnes nouvelles ... (je plaisante bien sûr,)mais vu ton parcours, je pense que tu as de très bonnes chances.

Je crois que tu as fait le bon choix de choisir CRETEIL parce que les épreuves de Montpellier ....

si ca te dérange pas.... ca m'interesse aussi :blush: vu qeu c'est en fin d'aprem, je peux pas faire faire 50km au petit alors je devrai attendre le lendemain (comme l'année derniere :cry: ) mais si tu veux bien, je t'envoie un MP :wub:

Sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...