thays Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 Aujourd'hui EPS interne !!! Je crois que c'est la même chose que l'externe !!! Donc il y avait deux questions: Analyser l'activité proposée (dessin d'enfants dans une piscine et l'autre sujet dessin d'enfants faisant des sauts sur une piste d'athlé !!). Proposer un prolongement de l'activité !!! et justifier !! 10 minutes d'expo et 10 minutes de questions. Bon j'ai fait 7min30 et 12min30 mais je crois que c'est pas bien grâve !! On était deux par salle voir 4 pour certains. J'espère que pour l'externe les conditions seront meilleurs.......... Le gas avec qui j'étais dans la salle m'avait déjà gavé à parler tout seul lors des épreuves écrites alors là c'était le pompom......IL PARLAIT TROP FORT !!!!!! Bref ne pas trop se prendre la tête..........pour ce qui est du plan à appliquer c'est important mais pas facile de s'y tenir dans ce genre de matière !!! je suis partie dans tous les sens mais je pense avoir dit l'essentiel !!! Ni bon ni mauvais !!!! Ah oui Araneda: un absent à la session de 14h50 en histoire géo le 2juin à livry !!
chantwal Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 Alors, mon plan pour l'instant :INTRO - objectifs de l'eps à l'école - Présentation du doc - Plan de l'exposé ANALYSE DE L'ACTIVITE - Definition de l'apsa - Essence, enjeux, pbs fondamentaux, ressources mobilisées ANALYSE DE LA SITUATION PEDAGOGIQUE - Cycle, niveau, âges - Dispositif (ateliers, groupes...) - Encadrement (aide educ, intervenants...) - Type de tâche : apprentissage ou évaluation, découverte ou réinvestissement, début, milieu ou fin de séance - Sécurité et matériel ANALYSE DE LA TACHE - Objectifs de l'enseignant - Compétences spécifiques, transversales - Rôle du PE (observateur, directif, absent) - Composantes de la tâche (rôle des élèves, consignes, critères de réussite...) - Variables didactiques - Réponses probables des élèves PROLONGEMENT - But pour l'élève - Dispositif matériel et humain - Critères de réussite et de réalisation - Objectifs CONCLUSION Là, jsais pas trop quoi y mettre.... <{POST_SNAPBACK}> Très complet ce plan.... Mais il faut penser à analyser l'activité avec la situation qui est proposé dans le document. Pour la conclusion, je pense que je rappelerais que l'EPS est indispensable pour l'éducation globale de l'enfant et qu'à l'école, il est nécessaire qu'il y ait toujours de l'EPS.
chantwal Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 Alors, mon plan pour l'instant :INTRO - objectifs de l'eps à l'école - Présentation du doc - Plan de l'exposé ANALYSE DE L'ACTIVITE - Definition de l'apsa - Essence, enjeux, pbs fondamentaux, ressources mobilisées ANALYSE DE LA SITUATION PEDAGOGIQUE - Cycle, niveau, âges - Dispositif (ateliers, groupes...) - Encadrement (aide educ, intervenants...) - Type de tâche : apprentissage ou évaluation, découverte ou réinvestissement, début, milieu ou fin de séance - Sécurité et matériel ANALYSE DE LA TACHE - Objectifs de l'enseignant - Compétences spécifiques, transversales - Rôle du PE (observateur, directif, absent) - Composantes de la tâche (rôle des élèves, consignes, critères de réussite...) - Variables didactiques - Réponses probables des élèves PROLONGEMENT - But pour l'élève - Dispositif matériel et humain - Critères de réussite et de réalisation - Objectifs CONCLUSION Là, jsais pas trop quoi y mettre.... <{POST_SNAPBACK}> Très complet ce plan.... Mais il faut penser à analyser l'activité avec la situation qui est proposé dans le document. Pour la conclusion, je pense que je rappelerais que l'EPS est indispensable pour l'éducation globale de l'enfant et qu'à l'école, il est nécessaire qu'il y ait toujours de l'EPS.
Araneda Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 Bin chantwal euh dans mon plan il y a analyse de l'activité ... C'est plus un canevas qu'un plan , je ne pourrais pas tout mettre dans 10 min mais au moins ca m'aide a me focaliser :P
MissCB Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 Bonjour à tous, j'ai un GROS doute.... Pour l'oral, le sujet est-il en rapport avec le sport que l'on a choisi en pratique (danse, badminton et athlé) ??? Merci d'avance car je suis en train de tout lire....
zewineriz Posté(e) 10 juin 2005 Auteur Posté(e) 10 juin 2005 Non ! Rien à voir avec le sport qu'on a choisi !
marie-galien-paris Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 Quelqu'un passe à meulin aussi lundi à 14h pour l'EPS??? Bon courage pour les révisions, moi j'en ai marre...c'est dur!! Mais le plus dur rest à venir: l'eop...Faut que je tienne le coup! comment faites vous??? Allez bisouquette!! je retourne à mes fiches.... Marie :P
selmita Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 Non, moi c'est mardi à Bonneuil... <{POST_SNAPBACK}> moi aussi mardi bonneuil, mais l'après-midi...je ne sais pas comment vous faites, mais j'ai vraiment du mal avec l'eps, mémoriser tous ces trucs, et je trouve que les docs d'appli ne sont pas clairs! peur de n'avoir rien à dire ou de partir dans le hors sujet... j'ai essayé d'aller sur le site d'orléans tours, mais pas moyen d'ouvrir les sujets! est-ce que quelqu'un sait si on peut trouver des sujets corrigés quelque part?
Stéphanie77 Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 Je suis allée courir mon 2000m aujourd'hui et c'était l'horreur !!!! j'ai fait 12min21 et j'ai souffert pendant les 5 tours, arrivé à la fin je me suis écroulée par terre, j'ai vraiment failli m'évanouir, j'ai mis 10 min pr reprendre mon souffle, c'était horrible. Alors 12min20 ca me fait 2.5/15... je me dis que si je cours mercredi matin, je ne vais peut être pas tenir les 5 tours !!!! alors je vais surement alterner la marche et la course, et annoncer 15 minutes !! 1ère question : ai-je le droit d'alterner course et marche ? 2ème question: si j'annonce 15 min, ai je le droit aux pts de bonif quand même? Que me conseillez vous? tenter de faire les 12min20 et souffrir atrocement et m'écrouler à la fin pr 2.5/15? ou prendre mon temps et annoncer 15min?
maya59 Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 Je suis allée courir mon 2000m aujourd'hui et c'était l'horreur !!!!j'ai fait 12min21 et j'ai souffert pendant les 5 tours, arrivé à la fin je me suis écroulée par terre, j'ai vraiment failli m'évanouir, j'ai mis 10 min pr reprendre mon souffle, c'était horrible. Alors 12min20 ca me fait 2.5/15... je me dis que si je cours mercredi matin, je ne vais peut être pas tenir les 5 tours !!!! alors je vais surement alterner la marche et la course, et annoncer 15 minutes !! 1ère question : ai-je le droit d'alterner course et marche ? 2ème question: si j'annonce 15 min, ai je le droit aux pts de bonif quand même? Que me conseillez vous? tenter de faire les 12min20 et souffrir atrocement et m'écrouler à la fin pr 2.5/15? ou prendre mon temps et annoncer 15min? <{POST_SNAPBACK}> oui tu as le droit d'alterner course et marche,tu aura aussi les points de bonif si tu respectes le temps que tu as annoncé.
Stéphanie77 Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 Ah super, je vais annoncer 15min10 et viser les 5 pts de bonif !!!!!! mais que me conseillez vous??? me crever pr avoir 2.5/15?????
Messages recommandés