Aller au contenu

Créteil


zewineriz

Messages recommandés

Salut, n copain à moi qui le passe aussi à Créteil vient de me dire qu'il est tombé sur la décolonisation. Ca s'est bien passée. (bien contente !)

Je ne me suis pas encore penchée sur vos questions d'EPS, je viens à peine aujourd'hui de terminer le prog, et je me dirige vite vers l'OP, qui devient ma nouvelle priorité. Les sujets à Montpellier pour l'instant: la philosophie a t-elle sa place à l'école primaire? et la littérature au C3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zewineriz

    120

  • froggett

    86

  • lydia

    81

  • Stéphanie77

    78

Pour vos questions d'EPS :

un élève nageur : acquisition du "savoir nager" ou de l'autonomie du nageur attendue en fin de cycle 3  ?

"savoir nager" exigible au college : plonger , 50m de nage en grande profondeur, sans reprise d'appui, deplacement effectué alternativement en position ventrale et dorsale, suivi d'un maintien sur place de 10sec et recherche d'1 objet immergé à au moins 2m de profondeur

fin de cycle 3 : parcourir 15m en eau profonde sans brassière et sans appui

(Circulaire du 13/07/2004)

d'accord avec toi Araneda pour la natation

Voir également ma petite contribution ci-joint. Je n'ai pas répondu à toutes les questions et ai essayé de me pencher sur celles où il manquait des réponses...

QUESTIONS_EPS.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18-01-07-del-lollie

Moi non plus, pas de questions de dida a part comment j'utiliserai la photo (j'ai commencé par dire quej e soulignerai la maigreur des gens et leur regard.... puis j'ai dit ce qu' IL attendait, que si photo il y avait alors rescapés alors les négationnistes n'avaient qu'a se taire.... enfin j'ai pas dit ca comme ca mais j'avais parlé de ceux qui disaient que ca n'avait pas existé dans mon exposé)

j'avais parlé d'un texte de D. borne que j'avais lu et qu'il fallait parlait de devoir d'histoire et non de mémoire, elle a bien aimé et m'a demandé pourquoi!

Elle m'a fait commenté les chiffre (pourquoi 1 seul¨% au danemarque? tu aurais dit quoi?) heu, j'ai parlé de de gaulle, elle m'a demandé d'autres noms de resistants et d'autres formes de resistances! J'ai parlé de shoah et genocide, lele m'a demandé les autres termes! quand j'ai dit crime contre l'huma elle m'a demandé quand ce terme avait été emplyé la 1ere fois!

Des noms de potes a hitler

la situation de la france a cette époque

quoi d'autres? def de la milice et de la shoah

la poignée de main entre petain et hitler (enfin leurs relations ,c'est moi qui est parlé de cette photo)

ou etait de gaulle a cette époque

voila, c'est beaucoup plus elle qui me posait des questions en fait! toujours souriante et encourageante, ca fait du bien!

des abse,ts dans ton groupe?

une personne, je crois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les echauffements en eps je vous conseil le ludique plutot que la course

il y a plein de petits jeux suivant les activités qui peuvent aussi servir d'echauffement

par exemple le jeux du mirroir, deux par deux l'un fais exactement ce que fais l'autre et inversement. laissez libre cours a l'imagination des enfants

sinon si quelqu'un pouvais m'envoyé par mail les fiches c.o et danse car je n'arrive pas a les lire avec mon ordinateur au niveau de word

c'est bizard

voila

bonne revision a tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Courage à toutes pour l'EPS!!! :D

J'espere que ça va, moi j'ai commencé à revoir mes fiches aujourd'hui...mais tout doucement!! Je passe lundi à 14h...Je vous raconterai...

Bisous les miss (et les misters!)

Ciao :wub:

Marie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Piroette cacahuette, je vois que tu es la !! ça avance tes révisions E.P.S?

courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques questions posées à montpellier. pour moi c'est :(

questions posées: - quelle est la spécificité de l'école maternelle?

- en quoi la GS est elle une classe charnière?

3.- quelles possibilités y a t'il pour favoriser la continuité école maternelle et élémentaire?

4.- par quels dispositifs pédagogiques peut on minimiser l'attente des enfants en maternelle?

5.- de quels moyen dispose t'on pour "adapter" les programmes?

- diverses questions techniques sur le projet d'école...

Questions 3,4 et 5 ...??? pas vraiment d'idées..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...