Aller au contenu

crpe 2006


harpège

Messages recommandés

BREF une belle réforme cohérente avec les politiques éducatives en vogue: des siences des maths des sciences des maths des langues(eh oui l'europe!) des maths des langues des maths et des langues!

surtout pas de français ou de littérature ça c'est pour les cons et c'est bouché :cry:

Pas d'ac pour les sciences qui n'ont pas la côte auprès du ministère, ça ne fait même pas partie du socle commun! Rien de neuf pour les sciences dans cette réforme, pas une place plus importante.

Et les sciences, c'est bien bouché aussi va!

De toutes façons, on va l'avoir cette année! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 422
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Socrates

    25

  • AubergineFelee

    23

  • harpège

    23

  • ernestine

    18

Moi ce qui me fait peur ce sont ceux qui vont le passer sans l'iufm (le cas de ma soeur), pour se tenir informé ça va être dur.

Moi je l'ai passé quand le concours a changé il y a 3 ans et ce fut la galère pourtant j'étais àl'iufm .LEs profs savaient pas, tatonnaient... et il y avait moins de changements car ce qu'ils disent sur la partie didactique reste très vague....

:blush::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie théorique en maths sur 12 :cry: Je suis mal là... :cry::cry:

Pour l'admissibilité, c'est comme pour le concours interne, donc pour moi ça ne change rien....

Par contre l'épreuve de langue obligatoire :ninja: Je pense que je vais me remettre à l'espagnol, parce-que j'ai toujours planté mes épreuves d'anglais aux concours....

Le seul truc qui pourrait m'avantager, c'est l'option littérature jeunesse à l'oral pro :) Mais encore faudrait-il que j'y arrive.... :cry:

Et pourquoi ils n'ont pas remis une épreuve de natation en sport ???!!!!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ça pour avantager les matheux ça les avantage!!!!! :ninja:

alors que c'était une épreuve équitable là ça devient flagrant! pourquoi ne pas mettre la synthèse sur 12 aussi? quelqu'un peut m'expliquer? :o

Tout à fait d'accord!!! Je trouve déjà qu'il est inadmissible d'avoir ce concours en faisant des fautes d'othographe énormes (en me baladant dans les classes, j'ai vu des horreurs) tout simplement parce que l'on a eu un 16/20 en maths sans beaucoup bosser! j'ai fait une khâgne et je peux vous assurer qu'il m'a été difficile de dépasser le 15/20 cette année!

Bref, on en revient à la sempiternelle sélection par les maths alors que la maîtrise de la langue était supposée transversale.

Pauvre Jack Lang... et surtout pauvre de moi en ayant foiré les maths, alors que tout le monde a réussi dans cette matière.

Reste le cierge à Sainte Rita ( la patronne des causes désespérées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BREF une belle réforme cohérente avec les politiques éducatives en vogue: des siences des maths des sciences des maths des langues(eh oui l'europe!) des maths des langues des maths et des langues!

surtout pas de français ou de littérature ça c'est pour les cons et c'est bouché :cry:

Eh oui, et puis surtout le français et la littérature ça demande plus de travail de correction et puis ça fait réfléchir, développer l'esprit critique, alors danger car les entreprises ont besoin de futurs jeunes cadres OPERATIONNELS!!!

.Bon, je me calme car je ne souhaite pas laisser transparaître mes positions idéologiques, mais quand je vois ma fille de 2 ans et demi, je me dis "mais où va-t-on ma pauvre dame?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 ) On va l'avoir cette année (autopersuasion)

2) si je ne l'ai pas, je serai comme certains, à savoir, je me taperai la 2ème réforme du CRPE

3) les sciences ET l'histoire géo : même si cela ne m'enchante pas, je trouve cela logique. Après tout, on passe un concours pour devenir Professeur des écoles, on est censé être pluridisciplinaire, donc, logique.

4) les langues ? Logique aussi vu le programme de l'école primaire, mais bon, moi, nulle en langues vivantes. Avec mon petit niveau d'études, j'ai du pain sur la planche

5) 12 en théorie de maths ? Là, ça va me faire mal.

Bref, y'a intéret à l'avoir cette année.

Mais bon, pour le moment, on va se concentrer sur la suite des évènements (enfin, j'espère) et puis, la réforme, on verra éventuellement en temps et en heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas exagérer il y a pas tant de math/sciences au concours. Ni dans le concours actuel ni dans le futur concours si réforme il y a. Dans la réforme par exemple :

scientifique : sciences et math (partie théorique surtout)

non scientifique : français, his-géo, art pla, musique, prépro ...

Moi je suis scientifique à la base mais je suis quand même contente qu'il y ait du français, même de l'histoire-géo ... je ne sais pas grand chose en histoire-géo pour l'instant mais c'est bien au moins si la réforme passe je vais devoir bosser cette matière. On est quand même sensé l'enseigner ! Tout comme on doit être capable d'enseigner les bases de la biologie et de la physique ! Et puis plus il y aura de matières au concours (comme dans la réforme où les sciences, l'histoire-géo et une langue par exemple seront obligatoires), plus notre culture générale sera diversifiée ... et meilleurs seront nos futurs cours. Et puis comme ça y en a pour tous les goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que beaucoup d'entres vous...pour moi les maths c'est ce qui m'a fait raté le concours à plusieurs reprises...donc une partie théorique sur 12 équivault à dire que ca ne vaut plus la peine que je me présente au concours......

Ras le bol de cette discrimination et de cette sélection pour les maths...... :ninja:

Mince en élémentaire, c'est moi qui me fait des idées ou quoi..mais l'apprentissage du français se rencontre dans toutes les matières non??????alors que les maths.....alors pourquoi faire une priorité à ça au concours?.... :ninja:

Je ne sais plus qui a marqué cela mais il vrai que j'ai vu sur edp (notamment) lors des résultats des personnes qui ont été magistralement sauvé par les maths (des 16 des 17 voir des 19) et qui ont eu 5 français......Est il normal de connaitre des formules qui ne nous serviront jamais à l'élementaire au lieu de savoir correctement et quotidiennement écrire sans faire de fautes.....????

Il est vrai quà ce niveau pour ceux qui aiment et qui sont bons en maths, il est plus facile d'avoir un 12/12 en théorie (un bon résultat et hop) qu'en français un 8/8 en synthèse (parce que là même un bon raisonnement mais un prof pas d'accord et zou on passe à une note pourrie...)

Petite question ne peut on pas faire une pétition auprès du ministère de l'éducation nationale en disant que ce projet ne fait à aucun instant cas de la capacité aux candidats à transmettre leur savoir....parce que Savoir c'est bien mais transmettre un savoir c'est autre chose.....hélàs, ça, nos chers ministres semblent bien l'oublier......

Modifié par courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

vu que je me suis vautrée hier (le mot est encore un peu faible :ninja: ), je m'intéresse de près au concours 2006... :cry: et euh, je n'ai aps trouvé le barème EPS....si qqn peut m'aiguiller....je n'ai pas les yeux en face des trous!!! :P

merci d'avance et CARPE DIEM! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur le site qu'a conseillé la personne du début.....et c'est à la page 15 du projet de réforme... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas exagérer il y a pas tant de math/sciences au concours. Ni dans le concours actuel ni dans le futur concours si réforme il y a. Dans la réforme par exemple :

scientifique : sciences et math (partie théorique surtout)

non scientifique : français, his-géo, art pla, musique, prépro ...

Moi je suis scientifique à la base mais je suis quand même contente qu'il y ait du français, même de l'histoire-géo ... je ne sais pas grand chose en histoire-géo pour l'instant mais c'est bien au moins si la réforme passe je vais devoir bosser cette matière. On est quand même sensé l'enseigner ! Tout comme on doit être capable d'enseigner les bases de la biologie et de la physique ! Et puis plus il y aura de matières au concours (comme dans la réforme où les sciences, l'histoire-géo et une langue par exemple seront obligatoires), plus notre culture générale sera diversifiée ... et meilleurs seront nos futurs cours. Et puis comme ça y en a pour tous les goûts.

le fait de diversifier les connaissances exigibles est certes une bonne chose pour nos futurs élèves et peut être même pour nous si on a un point faible (les sciences) ce sera plus facile à compenser

mais le fait d'augmenter la note de la partie théorique au détriment de la partie pédagogique je suis désolée je ne comprends pas déjà que ce concours je suis pas sûre qu'il sélectionne réellement de futurs "bons" enseignants ... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...