Aller au contenu

CFP Lyon, questions !!


virginierib

Messages recommandés

Est ce que vous savez en quoi consiste l'entretien que l'on doit passer pour être admis en première année?

Je sais qu'ils ont retenu 94 candidats pour passer l'entretien, mais combien y a t-il de place au final?

Et enfin est-il possible d'avoir un report de rentrée (de quelques mois, voire même d'une année?

Merci de répondre a toutes mes questions! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • virginierib

    17

  • bibi 42

    12

  • laurymado

    6

  • Oxybulle

    5

BONJOUR! je suis aussi selectionnée pour les entretiens au cfp de lyon, je prépare aussi le concours par forprof cette année (je pense qu'il faut s'abstenir d'en parler à l'entretien!).C'est ma troisième tentative en candidate libre ( et pas la dernière au vu de ma piètre performance en maths le 27).Je ne sais pas trop ce qui nous attend à l'entretien mais je pense que les sujets abordés dans le questionnaire d'inscription seront repris .je ne connait pas l'effectif de première année et je ne sais pas non plus s'il est possible d'obtenir un report de scolarité.Desolée de ne pas avoir pu t'aider! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de m'avoir répondu c'est déjà super sympa (je me sentais un peu seule! lol)

quand est ce que tu passes l'entretien exactement?

biz :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous dans le nord a la fin ils en prennent entre 70 et 72

je crois que la apres les ecrits ils en ont selectionné 220 environ

donc la la selection est corsé

on a un entretien a partir de textes pour verifier nos motivations et a partir de notre CV et lettre de motivation

puis l entretien d'accord qui emet un avis positif ou negatif

quelqu'un connait les themes ou a deja passé l entretien meme different de celui que j ai defini juste pour avoir une idée

j'avoue que mon Cv est tres juridique aussi pour justifier mes motivations, j ai peur qu'ils se bloquent sur le papier et n'ecoute pas mes motivations orales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour! je passe l'entretien le 16 mai, et toi? Est-ce que tu sais si on passe un ou plusieurs entretiens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi le 24. Je nai aucune idée du contenu de l'entretien, ni du nombre de places :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

d'après des bruits de couloir, il y a l'équivalent de 2 classes soit 80 places pour la première année. :) Si on est 95 a avoir été retenu, ça fait une toute petite sélection ça?!

Pour l'entretient, il semblerait que l'on en passe qu'un avec des directeurs d'école ou ds maîtres formateurs, et celui ci serait basé sur le dossier que nous avons rendu... expérience, pro, parcours scolaire...

Enfin bon, bibi 42 tu le passes bientôt, je te souhaite bonne chance, et si tu as envie de venir m'en parler je suis là!! :P a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour! je te remercie de me tenir au courant ! C'est vrai qu'on a de bonnes chances d'etre prises , donc c'est encourageant. Par contre , j'ai l'impression que les candidats qui ont passés les tests à saint etienne n'ont pas encore reçu leurs résultats : c'est une copine de forprof que j'ai vue ce matin qui m'a dit qu'elle aurait la réponse fin mai ( elle a appelé le dec). Je ne sais pas si c'est parce qu'elle est refusée ou si les procédures varient d'un site à l'autre! Je connais quelqu'un d'autre de forprof qui est admissible au crpe privé: il parait que sur une bonne centaine d'admissibles, la moitié vient de l'oratoire cette année. Je te tiens au courant pour mon entretien de Lundi!

BIZ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les nouvelles du jour! On passe deux entretiens: un destiné à cerner les enjeux de l'enseignement catholique du point de vue de la religion et de la foi et un second axé plus sur ton expérience professionnel et tes études . La mauvaise nouvelle est qu'il y a 45 places pour le rhone et que nous sommes 94 candidats : donc un sur deux et ils ont l'air de privilégier les suppléants... Mais je pense que ce n'est pas le seul critère de sélection! Donc on a toutes nos chances! Et ne t'inquiète pas car ils sont plutot sympas! Voilà! BIZ :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp bibi de toutes ces précisions... 45 places ça me parait peu mais bon.

J'espère que ça s'est bien passé pour toi.

Pour les suppléants on est privilégié oui et non, parce qu'il faut que nous considérions que nous avons de l'expérience MAIS que nous avons tout de même besoin de la formation dispensée par le CFP .

Moi jaimerais bien être reçue mais je pense qu'ils vont tirer la tronche quand ils vont me voir arriver avec mon gros bidon (je suis enceinte de 8 mois <_< )

Normalement il est possible d'avoir un report d'année pour l'entrée en première année... Donc ils pourraient être gentils avec moi je ne prends pas de place pour la rentrée prochaine (enfin façon de parler :D )

Au pire je retenterai l'année prochaine!

biz

PS: quand est ce que tu as les résultats??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bibi peut tu detailler ton entretien

je passe deux entretien aussi dans le nord et mes etudes sont juridiques et pas d experience avec les enfants sauf accompagnement et aide aux devoirs

je m inquiete sur comment justifier l enseignement catholique

qu est ce que ces enjeux? en effet j ai fait toute mes etudes dans le privé

merci beaucouppppppp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...