Aller au contenu

CFP Lyon, questions !!


virginierib

Messages recommandés

Bonjour! j'ai dit en effet que les suppléants étaient favorisés car les examinateurs de l'entretien professionnel ont beaucoup insisté sur l'importance d'avoir une expérience d'enseignement, comme si c'était une étape un peu obligée, mais je pense aussi qu'ils veulent avoir à faire à des personnes qu'ils connaissent déjà. C'est pour ça ,Virginie , que tu as tout intéret à te présenter à ces entretiens dans le cas où tu veuilles assurer plutot pour l'année prochaine car le fait que tu te fasses connaitre un an à l'avance est un plus.Essaie ( dans le cas où tu désires un report de scolarité) d'insister sur ce point!

Concernant les résultats: auncune idée!!

Je vous souhaite à toutes bon courage!BIZ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • virginierib

    17

  • bibi 42

    12

  • laurymado

    6

  • Oxybulle

    5

merci bibi! Ca a l'air dêtre le même genre d'entretien que jai passé pour faire des suppléances, ça me rassure :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien contente : je suis admissible au second concours interne de paris .Je ne saute pas non plus de joie de monter à la capitale sachant que mon mari reste dans la loire , mais ça fait tellement longtemps que je me casse les dents sur ce concours que je suis prete à tous les sacrifices ... et il y aura peut etre une place dispo en plus pour l'oratoire. Mais il ne faut pas vendre la peau de l'ours...

a bientot ; BIZ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les filles ! Et maintenant on attend ce soir le moment fatidique mais je serais etonnée d'etre admissible à Lyon ce soir!! patience...patience...

biz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut virginie, bon ben c'est loupé pour Lyon , j'ai vu que ce n'est pas bon pour toi non plus. Je suis désolée pour toi.Et je croise les doigts pour tes entretiens de mardi !

BIZ!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bibi!! Pour le concours cette année c'est pas grave c'est la première fois que je le tentais et au moins je suis sûre de ne pas accoucher pendant l'oral lol (bébé prévu pour le 29/06)

J'espère que ça va marcher pour le CFP. Je viendrais faire un résumé de mon entretien de demain.

Au fait combien de temps est ce que cela dure? Combien de personnes nous "sondent"?

A bientôt! et re-bonne chance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles! alors ça y est une bonne chose de faite! :D

laurymado: l'entretien se déroule en deux étapes d'environ 20/30 minutes.

Premier entretien "caté" avec deux responsables diocésains: parcour scolaire, pourquoi enseigner ds le privé, comment mener une séance de caté, a qui demander de l'aide, convictions personnelles, démarches spirituelle, experience du public? Enseignement catholique

deuxième entretien "professionnel": je lai trouvé assez ardu mais je pense que c'est parce que j'avais fait des suppléances et une année de prépa au concours (ils ont cherché la petite bête).

Qu'est ce qu'n projet d'école? Qui le rédige? Et si vous ny adhérez pas? Qu'est ce qu'un bon enseignant? Qu'est ce que vous attendez de la formation? + Expérience pro et questions en lien avec expe (méthodes de lecture, intégration scolaire, partenariat ecole/ famille, aspect ludique des apprentissages? Education/instruction? L'ecole eduque t-elle?

Voilà j'espère que ça t'éclaire un peu :blush:

Pour ma part le premier entretien s'est très bien passé, lors du second je pense avoir bien répondu à toutes les questions, et avoir fait valoir mon expérience pro tout en reconnaissant que j'avais besoin dêtre formée...

Je mentirais en omettant de dire qu'on m'a aussi demandé comment est ce que je comptais my prendre avec mon bébé (déplacements stages, ecole 4 jours sur 7...) ce a quoi jai répondu que tout était une question d'organisation! (même si j'attends pour demander un report d'année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Virginie! Je suis contente que tu ais bien réussi ces entretiens, et apparemment mieux que moi car on ne m'a pas posé toutes ces questions lors du second entretien;et pour ma part je planche sur l'épreuve de production plastique dès demain donc au boulot!

BIZ :)

Salut graphignette, excuse moi de ne pas t'avoir répondu tout à l'heure mais j'ai bcp de mal à envoyer des messages perso : et ce je pense, car je n'ai pas le haut débit. Donc pour effectuer des suppléances , il me semble qu'il faut aller retirer un dossier dans les locaux du rectorat de lyon, je te conseille d'appeler la direction de l'enseignement catholique de lyon ou de saint etienne pour connaitre précisement les démarches. Je pense que c'est le moment de s'inscrire . Si tu recherche un poste sur saint etienne et ses environs , tu as toutes tes chances d'etre appelée dans l'année, mais c'est plus difficile dans le roannais. Je te souhaite bonnes chances et n'hésite pas si tu as d'autres questions!BIZ ;)

Delphine, je n'arrive pas envoyer de mp !! j'espre que ça va marcher ici! pour répondre à ta question je te conseille de contacter la direction de l'enseignement catholique pour connaitre les démarches. Tu trouveras leur coordonnees sur leur site internet. N'hesite pas à me demander des précisions !

biz .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse.

En fait je me suis déja renseigné auprès de la DDEC 42 qui m'a dit d'envoyer CV +lettre de motivation+diplome.

Je cherche sur ST eEtienne.

As tu eu un entretien avant d'avoir des suppléances?

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...