Aller au contenu

CFP Lyon, questions !!


virginierib

Messages recommandés

<graphignette: avant d'obtenir l'agrément pour être suppléante sur lyon, jai passé un entretien avec des directeurs diocésains, entretien d'une vingtaine de minutes qui reprend les thèmes évoqués + haut!

bibi: bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • virginierib

    17

  • bibi 42

    12

  • laurymado

    6

  • Oxybulle

    5

Bonjour Virginie,

Tu parles d'un entretien pour faire des suppléances mais il sagit d'un entretien différent de celui que tu as passé pour entrer au CFP non?

Merci de ton aide :)

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'entretien pour les suppléances est moins "fouillé" mais en gros tu es avec deux directeurs diocésains et ils te posent des questions sur ton parcours scolaire et sur ta vocation + pourquoi le privé. Voilà bizzz :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je viens aussi de passer les oraux au CFP de lyon. C'est vrai que les entretiens se passaient plutot de facon décontractée.. enfin pour moi!

Ils prennent 45 personnes mais sur l'académie ( lyon + bourg + saint étienne ), ou juste pour lyon ?

Parce que si c'est 45 personnes au total .. aie aie aie.

Savez vous comment on va connaitre les résultats ? ils vont les envoyer par la poste ou il va falloir aller voir au cfp ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est 45 personnes sur lyon (enfin j'espère!!) :cry:

Pour les résultats ils envoient un courrier aux alentours du 15 juin.

Bonne chance a vous tous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenez moi au courant quand vous avez recu vos résultats. J'ai aplé la DDEC jeudi dernier & ils m'ont dis que la commission de decision se réunissait vendredi & que les courriers étaient envoyé des lundi ... Moi je suis même pas chez moi alors je vais devoir attendre jusqu'a vendredi 17 ... HORREUR !

Courage, le dénoument arrive! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles! je suis admise au CFP de lyon :blush: je suis super contente... Il me reste plus qu'a me renseigner pour savoir si jai droit a un report d'année ou pas, ou a un aménagement d'horaire... Personne na d'infos sur ce sujet?

Sinon la rentrée est le 12 septembre... J'espère que pour vous aussi ça a marché jattends de vos nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba pour moi c'est pas bon.. J'avais plutot pas mal réussi mais bon. Tant pis!

Félicitations à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également reçu les resultats: c'est pas bon non plus pour l'entrée au cfp . Tous mes espoirs se tournent maintenant vers Paris et le concours interne! J'ai encore 2 épreuves à passer: l'oral pro lundi et l'oral d'eps mardi. C'est la dernière ligne droite!

Félicitations Virginie, je suis bien contente pour toi! Je suis sure que l'année prohaine sera la bonne pour toi, surtout que tu as déjà un bon niveau en français. :)

Et courage à ceux ou celles qui n'ont pas été reçus: je vous conseille les prépas du cned ou de forprof! Et de toute façon , c'est le travail fourni qui paye.

BIZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jsuis déçue pour vous les filles... :cry: Bonne chance bibi pour l'interne et paris on croise les doigts.

Pour ce qui est des prépa. J'ai pris forprof lannée dernière et jen suis trèèèès contente. C'est un très bon entrainement. J'avais la formule en présentiel et jai beaucoup bossé (par contre c'est cher :ninja: ), mais c'est un bon investissement (et on peut payer en plusieurs fois).

Je vous fais plein de biz et vous souhaite bonne chance pour ce p*** de concours! on finira bien par lavoir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou virginie;, je vois que tu es sur le forum! Je veux juste te faire un petit coucou et te remercier pour tes encouragements. :)

j'espére que tu vas bien et ton futur bb aussi! C'est pour bientot maintenant!

Je ne peux pas te renseigner pour ton report de scolarité mais attend peut etre d'avoir rempli ton dossier d'admission avant de demander, je crois que c'est ce que je ferais!

BIZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...