Aller au contenu

Barême en Lorraine


monya

Messages recommandés

pas envie d'éditer, je rajoute une info ! (ça cogite làdedans lol)

en même temps si on est sur Lc par secteur : ma copine faisait partie de mon secteur de diplome et elle était 109ème sur LC, ce qui signifierait que presque la moitié des personnes faisant partie de ce secteur de diplome aient refusées leur admission??? ça fait énorme 109 personnes sur 230 environ qui se désistent !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • @udrey

    23

  • sassami

    19

  • yuyumuf

    8

  • monya

    7

Membres les plus actifs

je trouve aussi que du coup si ils ont été juske 109 sur LC sa fait bcp pour un seul secteur :cry: !! je trouve sa bizarre qd meme tout sa !!! tu me tiens au courant si tu as des news de l'iufm !! en tout cas je vois que je ne suis pas la seule a cogiter sur la LC !! cool que l'on soit au moins 2 ? :) ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ose pas trop envoyé de mail, car ils disent qu'on ne peut envoyer un mail que pour "problème technique"!

C'est énervant d'être dans l'incertitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! :D

juste une toute petite question yuyumuf!!! ta copine qui était 75 eme sur LC et qui a décidé de faire le CAPES de lettre elle avait combien de points ?! avec sa on pourrait savoir si elle en avait plus que moi ou pas ?! voila ! c'est sur c'est super chiant d'etre dans l'incertitude ! mais bon on n'a pas le choix faut attendre ! moi aussi j'ose pas envoyer de mail car ya marqué "PROBLEME TECHNIQUE" donc voila on verra bien :blush: ! en attendant !! tu as deja commencé ta fiche d'inscription pour le cned ou tu attends ?! tu revises sinon tout court ?! moi j'arrive pas j'ai envie de rien faire pour le moment ! ?! :ninja:

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUCOU estopa :)

C'est clair y en a marre d'attendre :(

Alors j'ai essayé de joindre ma copine, mais elle répond pas (je réessayerais plutard)

Sinon, je n'ai pas encore commencé à réviser ... mais il va falloir que je m'y mette!!! surtout en anglais (j'ai vraiment très peur de cette matière :cry: )

pour le cned, je m'y inscrirais lorsque je saurais si je suis prise ou pas... en attendant , je réviserai les cours du cned de l'année dernière (grace à mon copain)

Gardons espoir

P.S= Si tu es prise sur une autre ville que ton premier choix, tu comptes déménager???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou yuyumuf ! :)

j'en ai trop marre aussi d'attendre ... si je suis prise ailleurs que mon premier chox je penses que oui je déménagerais ( j'ai pas envie de rester chez moi à bosser toute seule!) .... je me souviens mieux de mes voeux à présent ... ( j'ai bien regardé la feuille des voeux d'affectation ..) j'ai mis en premier : metz paixhans apres metz montiny, epinal et bar le duc ...

on verra bien ... :blush:

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Je remonte ce topic car j'ai une question concernant le barème.

J'ai obtenu une licence en Sciences Historiques en 3 ans mais je ne me suis pas inscrite à l'IUFM pour l'année à venir car je ne savais pas encore nager (j'ai prit des cours de natation et je sais me débrouiller mais c'est pas encore suffisant). En effet je voulais toujours faire professeur du secondaire parce que la piscine me bloquait mais j'ai toujours préféré le primaire. Aprés réflexion j'ai décidé de vaincre ma phobie de l'eau pour tenter d'exercer le métier qui me plaît.

Pour la rentrée de septembre je vais donc faire en 1 an une licence de Sciences de l'éducation, pour ne pas perdre une année à ne rien faire, et si je réussit l'année j'aurais deux licences, une d'Histoire et une de Sciences de l'éducation. Je voulais savoir si ce n'étais pas pénalisant au niveau du barème pour l'admission en IUFM de faire une année de plus aprés ma première licence.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

liline 57 ce nest pas penalisant car j,ai une licence d,histoire et ensuite j'ai fait une année de LEA (langues vivantes) et c'est de mon point de vue plutot positif car j'ai été acceptée dans tous les iufm sur dossier ou j'avais fait la demande dont celui de Lorraine.

tu as d,autres experiences type bafa ou association??? si cest le cas tu es quasiment sure detre prise en Lorraine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pas de BAFA mais je compte profiter de cette année pour faire quelques stages et des modules de prépro ;)

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...