Aller au contenu

les planètes du système solaire


FraiseTagada

Messages recommandés

il y a quelque temps des chercheurs avaient déclaré que Pluton n'était plus considéré comme une planète (d'apres des revues et mon père qui est président d'un club d'astronomie) mais je ne sais pas ce qu'il en est dans les programmes de l'école

l'an dernier j'ai fait les planètes du système solaire en stage et on avait vu Pluton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quelque temps des chercheurs avaient déclaré que Pluton n'était plus considéré comme une planète (d'apres des revues et mon père qui est président d'un club d'astronomie) mais je ne sais pas ce qu'il en est dans les programmes de l'école

Effectivement, si Pluton avait été decouverte aujourd'hui, elle ne serait pas considérée comme un planète.

Dans les programmes, c'est toujours une planète.

Voici ce que j'avais lu:

En 1930 (je crois), la découverte est passée pour une vraie découverte officielle , parce qu'il y a eu une grosse période de non-découverte ( précédente planète Uranus 1781, W Herschel, et par le calcul: 1850 environ).

Aujourd'hui il faudrait reconsidérer Pluton, mais on ne le fait pas par respect pour le trouveur qui l'a découverte Clyde Tombaugh Américain (et qui est mort il n'y a pas si longtemps que ça 199x) : c'est à dire pour ne pas le " dépouiller pendant son vivant, 70 ans après, "de quelque chose qui est passé pour énorme

et peut-être pour mettre en évidence la fin d'une période de "rien"(pas de nouvelle grosses choses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info, ça peut être bien d'en parler rapidement à l'oral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...