Aller au contenu

culture générale


MadMarc

Messages recommandés

ben la, il s'agit pas du pequin moyen, il s'agit d'une etudiante en master de sciences de l'education, et que cette fille ne connaisse pas Badinter, oui, je fais partie de ceux qui trouvent ca affligeant...

:ninja:

J'ai été jeté un petit coup d'oeil sur le net pour voir qui étaient Mr et Mme Badinter et je ne vois pas trop pourquoi Elisabeth Badinter doit absolument être connue par les étudiants en sciences de l'éducation :blush: .

Pourrais-tu m'éclairé sur ce sujet?

je trouve que c'est un minimum de culture generale a avoir quand on a un bac+4 en sciences humaines et qu'on vit dans un pays ou la peine de mort a ete abolie il y a moins de 25 ans...

la, je parle de Bob, pas de Lisa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mims

    25

  • ernestine

    18

  • cleo17fr

    17

  • lul

    15

Membres les plus actifs

Images publiées

Avoir un minimum de culture générale ne veut pas dire TOUT savoir !!!

La fille en question sait peut etre beaucoup d'autres choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben la, il s'agit pas du pequin moyen, il s'agit d'une etudiante en master de sciences de l'education, et que cette fille ne connaisse pas Badinter, oui, je fais partie de ceux qui trouvent ca affligeant...

:ninja:

J'ai été jeté un petit coup d'oeil sur le net pour voir qui étaient Mr et Mme Badinter et je ne vois pas trop pourquoi Elisabeth Badinter doit absolument être connue par les étudiants en sciences de l'éducation :blush: .

Pourrais-tu m'éclairé sur ce sujet?

je trouve que c'est un minimum de culture generale a avoir quand on a un bac+4 en sciences humaines et qu'on vit dans un pays ou la peine de mort a ete abolie il y a moins de 25 ans...

la, je parle de Bob, pas de Lisa...

Idem, la culture générale c'est ça, savoir un peu de tout sur tout tout en en sachant plus dans ses spécialités.

Puis franchement en lisant les journaux, des magazines ce sont des noms qui reviennent quand même dès qu'on parle des droits de l'homme, de la femme...

Donc je comprends que Betba soit affligée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Betba, je te trouve un peu dure dans tes propos. Effectivement, si Elisabeth Badinter est un des auteurs qu'elle doit connaitre pour son mémoire, il me semble normal qu'elle doive savoir qui c'est. Mais dans le cas contraire, je pense qu'il faut être tolérant face à la culture et l'inculture des gens. Ils savent certainement des choses que l'on ne sait pas et qui pour eux et de la culture générale.

Pour ce qui est de la culture générale, où commence-t-elle et où s'arrête-elle? Doit-on juger d'inculte ceux qui ne connaissent pas Badinter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir un minimum de culture générale ne veut pas dire TOUT savoir !!!

le problème, c'est que cette culture générale n'est pas immuable, et qu'elle a l'air de virer sérieusement ces derniers temps...

Zappez de temps en teamps sur le maillon faible pour voir le style des questions...

Moi aussi, j'ai déjà été affligée par certaines réponses (ou plutôt le manque de réponses)... mais bon... il suffit d'une génération pour que la culture générale ne soit plus la même...

Et qui c'est qui dit ce qu'elle doit contenir, cette culture générale ?

Moi, je trouve que si on sait que c'est sous Mitterand que la peine de mort a été abolie en 81, c'est déjà pas mal... Badinter, c'est un plus...

Mais bon, moi ce que j'en dis...

A force d'être affligés, on va se fabriquer un ulcère : alors, zen ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir un minimum de culture générale ne veut pas dire TOUT savoir !!!

...

pour le lien de cause a consequence que tu as vu dans mes propos : tu as bien vu

qu'elle soit en master de maths et qu'elle ne connaisse pas le nom de "Badinter", je veux bien, qu'elle soit en master de sciences de l'education et qu'elle ne connaisse pas la constante de Planck, normal egalement...

mais la, oui, je persiste a trouver ca affligeant... pratiquement du meme niveau que cet etudiant americain a Cleveland qui m'a demande si on voyait la Lune en Europe aussi...

oui, j'espere bien qu'elle doit connaitre des choses (je ne reviens meme pas sur le fait que son memoire soit lie a cette femme, ca me fait suffisamment mourir de rire quand je l'imagine rouge de honte), les noms des gagnants des dernieres Karaoke Academy, par exemple...

... ou que Claude Levy-Strauss soit une marque de jean... ?

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que c'est en rapport avec le sujet lobotomisation, mais c'est bien de ça dont il s'agit je crois aussi dans le sujet ouvert par Toubab :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...