Pierre 23 Posté(e) 9 mai 2005 Partager Posté(e) 9 mai 2005 Nous avons attaquer des porte-clefs en plastique -fou (ou appelé aussi "dingue") lesupport décoré par nos soins passe au four et se plastifie en rétrécissant. Nous avions travaillé sur le papier calque un peu avant pour faire des remarques sur la symétrie. J'avais acheté des boucles de porte-clefs en métal. Nous allons fabriquer des boîtes en pliage de papier peint (origammi). Et le tour est joué pour les mamans. Nous avons la chance d'avoir un circuit de course automobile pas très loin d'ici et un papa viendra dans la cour avec son bolide (Formule 1 ou 3 ... les puristes me pardonneront). Une photo numérique, une imprimante, un cadre à fabriquer avec les drolles et les papas auront un cadre avec la trombine de leur progéniture ! Là on a fait fort ! Pierre 23 PS : nous cherchons des petites poésies de fête des mères et pères ! Merci de faire suivre ici... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
prune Posté(e) 14 mai 2005 Partager Posté(e) 14 mai 2005 oui, je cherche aussi des poesies pour la fete des peres ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
layoute Posté(e) 14 mai 2005 Partager Posté(e) 14 mai 2005 Pour moi cette année ce sera "monotype" : portrait de papa....pas de frais quand on n'est pas riche: on étale la peinture sur la table au rouleau (acrylique si possible mais ça fonctionne avec de la gouache)...on dessine son papa avec le doigt en appuyant un peu pour enlever la peinture et on applique la feuille de dessin en lissant avec le plat de la main... En plus en bas du dessin on peut ajouter un petit texte écrit la maîtresse ou recopié par l'enfant ( suivant l'âge) ...du style "J'aime mon Papa quand il......ou j'aime bien faire....avec PApa " Le tout roulé avec un joli noeud.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Pierre 23 Posté(e) 14 mai 2005 Partager Posté(e) 14 mai 2005 Pour moi cette année ce sera "monotype" : portrait de papa....pas de frais quand on n'est pas riche: on étale la peinture sur la table au rouleau (acrylique si possible mais ça fonctionne avec de la gouache)...on dessine son papa avec le doigt en appuyant un peu pour enlever la peinture et on applique la feuille de dessin en lissant avec le plat de la main... En plus en bas du dessin on peut ajouter un petit texte écrit la maîtresse ou recopié par l'enfant ( suivant l'âge) ...du style "J'aime mon Papa quand il......ou j'aime bien faire....avec PApa " Le tout roulé avec un joli noeud.... <{POST_SNAPBACK}> Vouai ! ce sont les choses les plus simples qui sont les plus adorables ! Farpaitement ! Hips ! Je vais essayer de me rappeler un petit truc que nous avions écrit il t a, il y a, bon je jette un voile sur le passé... " Mais qui chante si bien le matin dans le jardin ? Est-ce un petit lapin ou un marcassin ? Est-ce une bonbonne ou un klaxon ? Est-ce .... (rimes à volonté du même genre...) Mais non ! Mais non ! C'est mon papa qui vient par là ! (à améliorer sans doute...). Pierre 23 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
stephanie4 Posté(e) 14 mai 2005 Partager Posté(e) 14 mai 2005 Une pochette chemise cartonnée décorée pour "les documents importants de mon papa".. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
calinours Posté(e) 14 mai 2005 Partager Posté(e) 14 mai 2005 Très sympa le "porte-documents-importants" stéphanie4. Chez calinours, la poésie "Pour papa" mettra son plus beau costume... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Celoches2 Posté(e) 20 mai 2006 Partager Posté(e) 20 mai 2006 J'aimerais savoir comment tu réalise ses chemises (si tu as un gabarit ou quoi) merci de m'éclairer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Watteau Posté(e) 20 mai 2006 Partager Posté(e) 20 mai 2006 des idées pour la fête des pères là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pepite100 Posté(e) 21 mai 2006 Partager Posté(e) 21 mai 2006 J'aimerais savoir comment tu réalise ses chemises (si tu as un gabarit ou quoi)merci de m'éclairer Calinours a mis sa fiche technique ici. Très sympa comme idée cette chemise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
calinours Posté(e) 21 mai 2006 Partager Posté(e) 21 mai 2006 N'hésite pas à essayer le pliage à partir d'un format A3, celoches2, la procédure est la même et je trouve que cela rend encore mieux (emballé dans un papier transparent comme une vraie chemise)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kiki38 Posté(e) 24 mai 2006 Partager Posté(e) 24 mai 2006 moi ils vont planter des semis de ciboulette et de sarriette, et chaque papa aura un pot de plante arômatique Coucou! Nous allons replanter des plants de menthe qui poussent dans le jardin de l'école (plantés par les enfants). J'ai des pots pour plantes en plastiques marrons. Je voudrais les peindre en jaune mais je ne sais pas quel peinture utiliser? De l'acrylique? Avez-vous déjà essayer? Puis on collera des papillons en serviettage. On plantera dans la terre un petit pic avec une étiquette sur laquelle les enfants auront écrit le mot "Ce petit pot de menthe pour toi, papa." Pensez-vous que c'est une bonne idée...? Plus une jolie comptine trouvée ici même sur ce forum et que je trouve adorable (merci Loulou 68 pour l'idée): Le petit jardinier Voici mon petit jardin (montrer la paume de ses mains) J'y ai semé des graines (tapoter la paume du bout des doigts) Je les recouvre de terre noire (fermer la main à l'aide des doigts de l'autre main) Voici la bonne et douce pluie (tapoter la main fermée des doidts de l'autre main) Le soleil brille dans le ciel ( faire un large geste en haiteur avec la main libre) Et voici une, deux, trois, quatre, cinq petites fleurs... ( déplier les doigts un à un) Pour toi, mon papa chéri. (faire un bisou) (Le dernier, c'est moi qui l'ai rajouté) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Marla' Posté(e) 26 mai 2006 Partager Posté(e) 26 mai 2006 J'opte pour les porte-clés en plastique "fou", "dingue"... les enfants vont dessiner le contour de leur main (euh quand même avec mon aide ou l'aide précieuse de mon atsem) et décorer l'intérieur (coloriage ou autre, au choix) pour rester assez proche du travail actuel autour du schéma corporel ! Et sinon je trouvais ceci très mignon : "je ne connais pas de poème, mais je sais dire Papa je t'aime!" Voilà... bon courage à toutes et tous... continuez à nous donner des idées, ça servira pour l'année prochaine, c'est en effet pas toujours évident de faire des choses variées et originales... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés