Aller au contenu

Fête des pères

Dune

Messages recommandés

Très sympa le "porte-documents-importants" stéphanie4. ;)

Chez calinours, la poésie "Pour papa" mettra son plus beau costume...

Peut on me donner l'adresse du site de calinours pour récupérer la poésie papa mettra son plus beau costume car j'aime beaucoup l'idée des chemises !! merci

• Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• poyette

5

• pepite100

5

• Dune

3

• calinours

3

Membres les plus actifs

Images publiées

Peut on me donner l'adresse du site de calinours pour récupérer la poésie papa mettra son plus beau costume car j'aime beaucoup l'idée des chemises !! merci

Voir réponse sur forum : école maternelle / Sensibilité, imagination, création

calinours n'a pas de site :D Le forum EdP est bien suffisant...

La poèsie que j'insére dans le veston de papa (ou la chemise c'est comme vous voulez) est là-dessous (elle doit figurer dans un post effectivement). Elle n'a pas de rapport direct avec l'emballage, l'essentiel est que les enfants aient du plaisir à lui dire ce jour-là...

Un paparapluie

Qui me fait un abri

Quand j'ai peur de la nuit
:blush:

Un paparasol

Avec qui je m'envole

Quand il rigole :P

Un paparatonerre

Je ne sais pas quoi faire

Quand il est en colère
:cry:

Un papa tout court

Que je fête en ce jour

Avec tout mon amour.
:wub:

Nous avons inventé une comptine qui rime avec chaque prénom de papa

Chaque enfant a réalisé un "masque" représentant son papa

j'ai photographié les "papas"(les enfants portant les masques)

je vais imprimer ces faux papas avec les comptines ryhmées en ajoutant bonne fête à tous les papas !!!

Voilà ma poésie pour papa

Lillypause

• 1 année plus tard...

calinours n'a pas de site :D Le forum EdP est bien suffisant...

La poèsie que j'insére dans le veston de papa (ou la chemise c'est comme vous voulez) est là-dessous (elle doit figurer dans un post effectivement). Elle n'a pas de rapport direct avec l'emballage, l'essentiel est que les enfants aient du plaisir à lui dire ce jour-là...

Un paparapluie

Qui me fait un abri

Quand j'ai peur de la nuit
:blush:

Un paparasol

Avec qui je m'envole

Quand il rigole :P

Un paparatonerre

Je ne sais pas quoi faire

Quand il est en colère
:cry:

Un papa tout court

Que je fête en ce jour

Avec tout mon amour.
:wub:

Mon fils cette année a inventé une suite à cette comptine . Ensemble les enfants ont cherché des mots commençant par la syllabe PA puis individuellement ils ont choisi 2 ou 3 mots et ont inventé de petits vers ( il est en CE1)

Pour la fête des pères avec mes TPS/PS:

Petit cadre en carton...

1 - déchirer et coller des petits morceaux de papier de soie avec de la colle à papier peint sur le tour du cadre (aucun souci même avec les plus jeunes :D !)

2 - compléter avec de l'encre orange aux endroits vides (et ailleurs aussi parce qu'on déborde un peu...) ;)

3 - coller avec de la colle vinylique des morceaux de mozaïque (ils se sont régalés et ont fait des choses super, très régulier et appliqué :wub: !!!)...

4 - glisser à l'intérieur du cadre les petits mots extraits de la chanson pour la fête des pères (y'avait pas assez de place pour tout mettre !!! :blush: ) sur lesquels on a dessiné son papa au feutre...

post-13645-1182018454.jpg

• 2 mois plus tard...

Je sais bien que la fete des pères, c'est passé, mais je tenais à ajouter ma petite contribution............ :wub::wub:

Cette année en TPS/PS, je leur ai fait réaliser un porte photo en forme d'ours, cette forme ne nécessitant la fabrication que de deux boules de pate à sel, cela s'est avéré assez réalisable, entre les deux boules, on a placé un cure-dent afin d'assurer le maintien pendant la cuisson.

Une fois cuits, je les ai peints à la peinture acrylique et mon atsem s'est chargée de coller derrière chaque ours une petite pince à linge ( on en trouve facilement dans les magasins de créations..).

Il ne restait plus qu'à ajouter les photos de chaque enfant prises dans la classe.................;;;; :P

post-15970-1187703515.jpg

• 8 mois plus tard...

Je suis à la recherche d'idées pour la fête des pères...

On mutualise? :bleh:

J'ai déjà fait un T-Shirt avec les élèves écrivant: "Avec mon papa, c'est le ... pied (trace d'un pied)"

Je retourne dans mes archives pour retrouver les productions précédentes... j'ai oublié ce que j'ai fait les années d'avant :whistling:

Une idée prise sur un autre forum :

- Acheter des seaux pas chers ou en trouver des gratuits (mayonnaise,...)

- les décorer avec des pochoirs (voitures,...)

- ajouter dedans une éponge et une lavette

- et voilà un set pour laver la voiture avec papa !

LOLO :wub:

Je vais faire une boite à courrier. J'ai eu l'idée dans la classe maternelle. C'est fait avec deux boîtes de céréales, coupées à 2 hauteurs différentes, collées et décorées.

(J'ai pas encore fait mon test, à peaufiner...)

cette année ce sera un pense bête, fond ciel et herbe, une pince à linge peinte avec collées dessus les empreintes de mains découpés dans du carton fin pour faire des ailes de papillon :wink: