roro33 Posté(e) 31 mai 2006 Partager Posté(e) 31 mai 2006 Très sympa le "porte-documents-importants" stéphanie4. Chez calinours, la poésie "Pour papa" mettra son plus beau costume... Peut on me donner l'adresse du site de calinours pour récupérer la poésie papa mettra son plus beau costume car j'aime beaucoup l'idée des chemises !! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pepite100 Posté(e) 31 mai 2006 Partager Posté(e) 31 mai 2006 Peut on me donner l'adresse du site de calinours pour récupérer la poésie papa mettra son plus beau costume car j'aime beaucoup l'idée des chemises !! merci Voir réponse sur forum : école maternelle / Sensibilité, imagination, création Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
calinours Posté(e) 31 mai 2006 Partager Posté(e) 31 mai 2006 Très sympa le "porte-documents-importants" stéphanie4. Chez calinours, la poésie "Pour papa" mettra son plus beau costume... Peut on me donner l'adresse du site de calinours pour récupérer la poésie papa mettra son plus beau costume car j'aime beaucoup l'idée des chemises !! merci calinours n'a pas de site Le forum EdP est bien suffisant... La poèsie que j'insére dans le veston de papa (ou la chemise c'est comme vous voulez) est là-dessous (elle doit figurer dans un post effectivement). Elle n'a pas de rapport direct avec l'emballage, l'essentiel est que les enfants aient du plaisir à lui dire ce jour-là... Un paparapluie Qui me fait un abri Quand j'ai peur de la nuit Un paparasol Avec qui je m'envole Quand il rigole :P Un paparatonerre Je ne sais pas quoi faire Quand il est en colère Un papa tout court Que je fête en ce jour Avec tout mon amour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lillypause Posté(e) 1 juin 2006 Partager Posté(e) 1 juin 2006 Nous avons inventé une comptine qui rime avec chaque prénom de papa Chaque enfant a réalisé un "masque" représentant son papa j'ai photographié les "papas"(les enfants portant les masques) je vais imprimer ces faux papas avec les comptines ryhmées en ajoutant bonne fête à tous les papas !!! Voilà ma poésie pour papa Lillypause Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
CARODEMETZ Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 Je me suis inspirée de la carte chemise de Calinours et voila ce que ça a donné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chrisv3 Posté(e) 16 juin 2007 Partager Posté(e) 16 juin 2007 Très sympa le "porte-documents-importants" stéphanie4. Chez calinours, la poésie "Pour papa" mettra son plus beau costume... Peut on me donner l'adresse du site de calinours pour récupérer la poésie papa mettra son plus beau costume car j'aime beaucoup l'idée des chemises !! merci calinours n'a pas de site Le forum EdP est bien suffisant... La poèsie que j'insére dans le veston de papa (ou la chemise c'est comme vous voulez) est là-dessous (elle doit figurer dans un post effectivement). Elle n'a pas de rapport direct avec l'emballage, l'essentiel est que les enfants aient du plaisir à lui dire ce jour-là... Un paparapluie Qui me fait un abri Quand j'ai peur de la nuit Un paparasol Avec qui je m'envole Quand il rigole :P Un paparatonerre Je ne sais pas quoi faire Quand il est en colère Un papa tout court Que je fête en ce jour Avec tout mon amour. Mon fils cette année a inventé une suite à cette comptine . Ensemble les enfants ont cherché des mots commençant par la syllabe PA puis individuellement ils ont choisi 2 ou 3 mots et ont inventé de petits vers ( il est en CE1) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anna59 Posté(e) 16 juin 2007 Partager Posté(e) 16 juin 2007 Pour la fête des pères avec mes TPS/PS: Petit cadre en carton... 1 - déchirer et coller des petits morceaux de papier de soie avec de la colle à papier peint sur le tour du cadre (aucun souci même avec les plus jeunes !) 2 - compléter avec de l'encre orange aux endroits vides (et ailleurs aussi parce qu'on déborde un peu...) 3 - coller avec de la colle vinylique des morceaux de mozaïque (ils se sont régalés et ont fait des choses super, très régulier et appliqué !!!)... 4 - glisser à l'intérieur du cadre les petits mots extraits de la chanson pour la fête des pères (y'avait pas assez de place pour tout mettre !!! ) sur lesquels on a dessiné son papa au feutre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
emilieb19 Posté(e) 21 août 2007 Partager Posté(e) 21 août 2007 Je sais bien que la fete des pères, c'est passé, mais je tenais à ajouter ma petite contribution............ Cette année en TPS/PS, je leur ai fait réaliser un porte photo en forme d'ours, cette forme ne nécessitant la fabrication que de deux boules de pate à sel, cela s'est avéré assez réalisable, entre les deux boules, on a placé un cure-dent afin d'assurer le maintien pendant la cuisson. Une fois cuits, je les ai peints à la peinture acrylique et mon atsem s'est chargée de coller derrière chaque ours une petite pince à linge ( on en trouve facilement dans les magasins de créations..). Il ne restait plus qu'à ajouter les photos de chaque enfant prises dans la classe.................;;;; :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
hybris Posté(e) 16 mai 2008 Partager Posté(e) 16 mai 2008 Je suis à la recherche d'idées pour la fête des pères... On mutualise? J'ai déjà fait un T-Shirt avec les élèves écrivant: "Avec mon papa, c'est le ... pied (trace d'un pied)" Je retourne dans mes archives pour retrouver les productions précédentes... j'ai oublié ce que j'ai fait les années d'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poyette Posté(e) 16 mai 2008 Partager Posté(e) 16 mai 2008 Une idée prise sur un autre forum : - Acheter des seaux pas chers ou en trouver des gratuits (mayonnaise,...) - les décorer avec des pochoirs (voitures,...) - ajouter dedans une éponge et une lavette - et voilà un set pour laver la voiture avec papa ! LOLO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
AXbois Posté(e) 16 mai 2008 Partager Posté(e) 16 mai 2008 Je vais faire une boite à courrier. J'ai eu l'idée dans la classe maternelle. C'est fait avec deux boîtes de céréales, coupées à 2 hauteurs différentes, collées et décorées. (J'ai pas encore fait mon test, à peaufiner...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
waly68 Posté(e) 17 mai 2008 Partager Posté(e) 17 mai 2008 cette année ce sera un pense bête, fond ciel et herbe, une pince à linge peinte avec collées dessus les empreintes de mains découpés dans du carton fin pour faire des ailes de papillon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés