Aller au contenu

Fête des pères

Dune

Messages recommandés

• Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• poyette

5

• pepite100

5

• Dune

3

• calinours

3

Membres les plus actifs

Images publiées

Je leur ai fait faire l'empreinte de leur main dans la pâte à sel qu'ils ont ensuite verni et en accompagnement une petite carte qu'il ont décoré en collant des morceaux de papiers dans un coeur et un poème dans la carte. (avec les TPS il fallait que je trouve simple!!). :D

la carte a une forme de cravate et en fct de leur age ils font le graphisme(lignes , pois, multicolore)

cravate à lignes

papa bonne mine

cravate à pois

papa la joie

cravate muticolore

c'est mon super papa que j'adore

Les miens ont appris celui là:

Mon coeur me dit

Qu'aujourd'hui, c'est fête

Mais quelle fête?

La fête des mamans ? Non !

La fête des rois ?

La fête d'un roi !

Mais lequel ?

Le roi de mon coeur :

C'est mon papa à moi !

Bonne fête, Papa !

Mimi83, tu te rappelles du prix des tasses?

25 centimes la tasse. En fait il s'agit plutot d'un mug sans manche d'une couleur marron clair mais j'aides peitnures à céramiques qui vont ce voir (bleu et vert, le jaune pas encore tenté)

désolée pour les fautes mais fin de journée avec réunion en prime alors mon cerveau est parti en vacances :D

désolée pour les fautes mais fin de journée avec réunion en prime alors mon cerveau est parti en vacances :D

Tu peux modifier ton message en cliquant sur l'onglet Editer. ;)

Les miens ont appris celui là:

Mon coeur me dit

Qu'aujourd'hui, c'est fête

Mais quelle fête?

La fête des mamans ? Non !

La fête des rois ?

La fête d'un roi !

Mais lequel ?

Le roi de mon coeur :

C'est mon papa à moi !

Bonne fête, Papa !

Que faire quand dans la classe, un enfant n'a plus sa maman ou son papa (décès ou pas connu.... ou s'il est en famille d'accueil) ? C'est une question que je me pose parce que ma mère est assistante familiale, elle s'occupe d'une petite qui ne connaît pas son papa et dont elle ne voit que très rarement sa mère.... à l'époque de la fête des mères, nous n'avions aucunes nouvelles de la mère depuis presque deux mois, nous avons su qu'elle était hospitalisée un mois, deux semaines après son hospitalisation.

Aux environs de la fête des mères (environ deux semaines avant) elle était triste, elle avait regressé (et pourtant avait fait beaucoup de progrès....), elle n'arrivait plus à faire une "belle phrase" comme elle dit! Nous étions un peu dépourvus.... le vendredi avant la fête des mères, elle est arrivée avec un cadeau pour sa maman qu'elle avait fait à l'école.... c'est donc là que je me suis posé la question (je n'y avais je crois jamais pensé, en tout cas consciemment) : cela peut être très destructif pour un enfant....

J'ai ce cas dans ma classe: une petite dont le papa est décédé alors qu'elle n'avait que trois semaines et un garçon qui ne connait pas son papa; pour ne pas les distinguer des autres, ils font le cadeau comme leurs camarades, mais au lieu de faire pour papa, ils font pour la personne de leur choix: un tonton, un papy, ... ils ont ainsi le plaisir de faire pour quelqu'un, comme les autres.

moi je suis en PS et avec ma collegue de PS, on a fait un cadeau pour les mamans et pour la fête des pères un cadeau un peu plus "mixte" que les enfants qui n'ont pas de papa peuvent offrir à leur maman où à qqun de leur choix qu'ils aiment.

Cette année, on a choisi de faire des petits sablés et des petits chocolats dans un cornet en papier décoré par les enfants.

Cette année pour la fête des papas j'ai commandé un escargot en medium sur le site bricokids.

Nous allons faire un memo. Très cher je l'avoue compte tenu de mon budget mais j'ai eu un coup de coeur et pas trouvé d'autres endroit où acheter ses escargots

Voir ici : Memo Escargot

:smile: