Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
le jour de l'oral pro on m'a demandé :

"si un parent d'eleves vient vous voir et vous dit qu'il ne veut plus que son enfant soit assis à coté de "Mohammed" ,qu'est-ce que vous répondez?"

Lors d'un oral on est tellement stressé que l'on oublie de poser les questions les + importantes !

Je pense que la meilleure dans ce cas là est "Pourquoi Monsieur ne voulez vous pas de Mohammed à côté de votre fiston?" :)

Posté(e)

j'ai une question aussi

quand ils ne respectent pas les regles dans ce cas on reprend le cadre avec eux et on elaborent les sanctions en cas de non respects

mais quelles sanctions a part privation temporaire de la récré que peut on admettre comme sanction et lesquelles ne peut on pas appliquer?

Posté(e)

Il y a déja un post intitulé "punitions" qui pourra t'éclairer. En gros le maitre a peu de moyens d'action à part privation d'un bout de récréation, mettre l'élève à la porte, l'emmener chez un autre enseignant, chez le directeur, convoquer les parents.

• 6 années plus tard...
Posté(e)

Mais, si les parents de cet enfant qui ne veut pas s'asseoir à côté de Mohammed sont réellement racistes qu'est ce qu'on est censés faire en tant que PE ?

• J'adhère 1
Posté(e)

Devant une telle situation je rappelerai aux parents que l'école républicaine n'accepte aucune discrimination et que le maître reste celui qui dirige sa classe.

Il faudrait surement étoffer un peu, mais je pense partir là-dessus.

En plus si le maître cédait à cette demande, je pense qu'il aurait des ennuis. En tant que représentant de l'Etat, le PE doit montrer qu'il ne peut pas céder à ce genre de demande.

• J'adhère 1