Aller au contenu

groupe de travail CRPE 2006


emma68

Messages recommandés

Bon, j'ai plus ou moins fini les exos, mais la prochaine fois ce serait sympa de ne pas mettre les corrigés avec :D C'est trop tentant.

Il y a une seule chose qui n'est pas clair du tout, je vais essayer de recommencer un peu plus tard...c'est peut-être moi qui me trompe, mais j'ai l'impression qu'il y a une faute dans un des corrigés.

En attendant je vais aller courir un peu, ça fait du bien !!! (mais si, mais si... :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 469
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lapinou

    71

  • emma68

    58

  • Liliecoo

    51

  • Andrea92

    37

Membres les plus actifs

Idem !! Il y a un truc dans le corrigé que j'ai trouvé vraiment louche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis-je la seule à avoir trouvé le sujet un peu difficile ou plutôt avoir trouvé certaines questions un peu tordu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je me suis pas mal planté, pas tant dans les solutions que dans les formulations, n'ayant jamais fait ce type d'exercices je suis partie tête baissée dans une solution comme si je devais moi même faire cet exo, pas comme si je devais expliquer étape par étape ou en me mettant à la place d'un élève , donc c'est pas une réussite, mais maintenant au moins je saurai comment les aborder :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une médiane c'est bien quand ça coupe un segment en son milieu mais pas d'histoire de perpendiculaire, sinon c'est une médiatrice ? je ne me trompe pas ? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai pas encore regardé la correction, mais si nous serions véritablement tombé sur cela au concours ce n'aurait pas été très glorieux pour moi.

Les exos II ET III ça va mais j'ai un peu bloqué sur la question I.1 je trouve cette question très subjective (je sais qu'un prof doit envisager toutes les réactions des élèves) mais dire que c'est un losange, franchement, je ne suis pas vraiment sûre que les enfants penseront à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'un gamin ne pense pas forcément losange !

avec 4 côtés égaux je crois que le gamin va foncer tête baissée vers l'idée d'un carré

en tout cas c'est ce qui m'arive toujours :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une médiane c'est bien quand ça coupe un segment en son milieu mais pas d'histoire de perpendiculaire, sinon c'est une médiatrice ? je ne me trompe pas ? <_<

J'ai pas vérifié mais je dirais que c'est ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une médiane c'est bien quand ça coupe un segment en son milieu mais pas d'histoire de perpendiculaire, sinon c'est une médiatrice ? je ne me trompe pas ? <_<

Une mediane est la droite qui passe par l'un des sommets d'un triangle et le milieu de son côté opposé.

La médiatrice, c'est la droite qui est perpendiculaire en son milieu à une autre droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...