Andrea92 Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Bon, j'ai plus ou moins fini les exos, mais la prochaine fois ce serait sympa de ne pas mettre les corrigés avec C'est trop tentant. Il y a une seule chose qui n'est pas clair du tout, je vais essayer de recommencer un peu plus tard...c'est peut-être moi qui me trompe, mais j'ai l'impression qu'il y a une faute dans un des corrigés. En attendant je vais aller courir un peu, ça fait du bien !!! (mais si, mais si... ).
Liliecoo Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Idem !! Il y a un truc dans le corrigé que j'ai trouvé vraiment louche !!!
emma68 Posté(e) 7 septembre 2005 Auteur Posté(e) 7 septembre 2005 suis-je la seule à avoir trouvé le sujet un peu difficile ou plutôt avoir trouvé certaines questions un peu tordu.
lapinou Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 je suis archi nulle en géométrie alors pour moi toutes les questions sont tordues !!
Syann Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Personnellement je me suis pas mal planté, pas tant dans les solutions que dans les formulations, n'ayant jamais fait ce type d'exercices je suis partie tête baissée dans une solution comme si je devais moi même faire cet exo, pas comme si je devais expliquer étape par étape ou en me mettant à la place d'un élève , donc c'est pas une réussite, mais maintenant au moins je saurai comment les aborder
emma68 Posté(e) 7 septembre 2005 Auteur Posté(e) 7 septembre 2005 je suis archi nulle en géométrie alors pour moi toutes les questions sont tordues !! <{POST_SNAPBACK}> :P
lapinou Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 une médiane c'est bien quand ça coupe un segment en son milieu mais pas d'histoire de perpendiculaire, sinon c'est une médiatrice ? je ne me trompe pas ? <_<
emma68 Posté(e) 7 septembre 2005 Auteur Posté(e) 7 septembre 2005 Perso, je n'ai pas encore regardé la correction, mais si nous serions véritablement tombé sur cela au concours ce n'aurait pas été très glorieux pour moi. Les exos II ET III ça va mais j'ai un peu bloqué sur la question I.1 je trouve cette question très subjective (je sais qu'un prof doit envisager toutes les réactions des élèves) mais dire que c'est un losange, franchement, je ne suis pas vraiment sûre que les enfants penseront à ça.
lapinou Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 c'est vrai qu'un gamin ne pense pas forcément losange ! avec 4 côtés égaux je crois que le gamin va foncer tête baissée vers l'idée d'un carré en tout cas c'est ce qui m'arive toujours
Syann Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 une médiane c'est bien quand ça coupe un segment en son milieu mais pas d'histoire de perpendiculaire, sinon c'est une médiatrice ? je ne me trompe pas ? <_< <{POST_SNAPBACK}> J'ai pas vérifié mais je dirais que c'est ça
emma68 Posté(e) 7 septembre 2005 Auteur Posté(e) 7 septembre 2005 une médiane c'est bien quand ça coupe un segment en son milieu mais pas d'histoire de perpendiculaire, sinon c'est une médiatrice ? je ne me trompe pas ? <_< <{POST_SNAPBACK}> Une mediane est la droite qui passe par l'un des sommets d'un triangle et le milieu de son côté opposé. La médiatrice, c'est la droite qui est perpendiculaire en son milieu à une autre droite.
Messages recommandés