Aller au contenu

groupe de travail CRPE 2006


emma68

Messages recommandés

  • Réponses 469
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lapinou

    71

  • emma68

    58

  • Liliecoo

    51

  • Andrea92

    37

Membres les plus actifs

c'est vrai qu'un gamin ne pense pas forcément losange !

avec 4 côtés égaux je crois que le gamin va foncer tête baissée vers l'idée d'un carré

en tout cas c'est ce qui m'arive toujours  :blush:

C'est ce que j'ai fait :P , donc raté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci emma, c'est bien ce qui me semblait mais encore maintenant je n'arrive pas à retenir plus d'une journée !!

j'avais trouvé un ptit truc pour m'en souvenir le jour du concours mais j'ai oublié ce moyen :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment être au point sur toutes les lois en géométrie, ça va être coton, il faut vraiment que je planche dessus, au fait, vous qui l'avez deja passé, c'est toujours du même type ? Se mettre à la place d'un élève ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait aussi qu'en enfant de CM2 pense à un losange et qu'en plus il en déduise que les diagonales sont perpendiculaires, mais bon, j'avoue que je n'ai pas encore regardé le programme de CM2.

Moi, j'ai eu un problème avec l'exercice des étiquettes. Qu'est-ce que vous pensez de la figure avec les diagonales perpendiculaires et les deux angles droits opposés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai eu un problème avec l'exercice des étiquettes. Qu'est-ce que vous pensez de la figure avec les diagonales perpendiculaires et les deux angles droits opposés ?

Je pensais que c'était pas possible, j'ai planché bien 10mn dessus en tournant ma figure dans tous les sens, jamais je n'aurais songé à l'inclure dans un cercle...

Et même la solution je ne la trouve pas satisfaisante (chez moi les diagonales ne sont pas perpendiculaires :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé deux fois le concours, une fois sans avoir réviser et cette année en ayant bossé et j'ai eu quasiment la même note :(

mais j'ai toujours eu des problèmes de géométrie et il y avait toujours une ou deux questions où il fallait se mettre à la place de l'élève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Désolé d'arriver si tard mais je viens juste de manger.

La médiatrice est la droite qui passe par le milieu d'un segment (et non par le milieu de la droite) et qui est perpendiculaire à ce segment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...