lapinou Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 merci syann Vous construisez comment le 5ème triangle isocéle ? j'avais trouvé les 4 plus faciles mais le 5ème <_<
Syann Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 c'est vrai qu'un gamin ne pense pas forcément losange !avec 4 côtés égaux je crois que le gamin va foncer tête baissée vers l'idée d'un carré en tout cas c'est ce qui m'arive toujours <{POST_SNAPBACK}> C'est ce que j'ai fait :P , donc raté...
lapinou Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 merci emma, c'est bien ce qui me semblait mais encore maintenant je n'arrive pas à retenir plus d'une journée !! j'avais trouvé un ptit truc pour m'en souvenir le jour du concours mais j'ai oublié ce moyen
lapinou Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 c'est vrai qu'un gamin ne pense pas forcément losange !avec 4 côtés égaux je crois que le gamin va foncer tête baissée vers l'idée d'un carré en tout cas c'est ce qui m'arive toujours <{POST_SNAPBACK}> C'est ce que j'ai fait :P , donc raté... <{POST_SNAPBACK}>
emma68 Posté(e) 7 septembre 2005 Auteur Posté(e) 7 septembre 2005 je vais peut-être passer pour une idiote mais il fallait que tous les triangles aient une aire=18m carré
Syann Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Il faut vraiment être au point sur toutes les lois en géométrie, ça va être coton, il faut vraiment que je planche dessus, au fait, vous qui l'avez deja passé, c'est toujours du même type ? Se mettre à la place d'un élève ?
lapinou Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 je vais peut-être passer pour une idiote mais il fallait que tous les triangles aient une aire=18m carré <{POST_SNAPBACK}> c'est comme cela que j'ai compris la question
Syann Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 je vais peut-être passer pour une idiote mais il fallait que tous les triangles aient une aire=18m carré <{POST_SNAPBACK}> 18 cm ² Et je l'ai comprise ainsi aussi (sinon on ne peut pas faire les calculs non ?)
Andrea92 Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Ca m'étonnerait aussi qu'en enfant de CM2 pense à un losange et qu'en plus il en déduise que les diagonales sont perpendiculaires, mais bon, j'avoue que je n'ai pas encore regardé le programme de CM2. Moi, j'ai eu un problème avec l'exercice des étiquettes. Qu'est-ce que vous pensez de la figure avec les diagonales perpendiculaires et les deux angles droits opposés ?
Syann Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Moi, j'ai eu un problème avec l'exercice des étiquettes. Qu'est-ce que vous pensez de la figure avec les diagonales perpendiculaires et les deux angles droits opposés ? <{POST_SNAPBACK}> Je pensais que c'était pas possible, j'ai planché bien 10mn dessus en tournant ma figure dans tous les sens, jamais je n'aurais songé à l'inclure dans un cercle... Et même la solution je ne la trouve pas satisfaisante (chez moi les diagonales ne sont pas perpendiculaires )
lapinou Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 j'ai passé deux fois le concours, une fois sans avoir réviser et cette année en ayant bossé et j'ai eu quasiment la même note mais j'ai toujours eu des problèmes de géométrie et il y avait toujours une ou deux questions où il fallait se mettre à la place de l'élève
delphinebl Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Bonjour Désolé d'arriver si tard mais je viens juste de manger. La médiatrice est la droite qui passe par le milieu d'un segment (et non par le milieu de la droite) et qui est perpendiculaire à ce segment.
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