lapinou Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 j'avoue que je n'ai pas planché sur l'exo avec les étiquettes j'en avais déjà ras le bol avec les deux premiers exos
emma68 Posté(e) 7 septembre 2005 Auteur Posté(e) 7 septembre 2005 Ca m'étonnerait aussi qu'en enfant de CM2 pense à un losange et qu'en plus il en déduise que les diagonales sont perpendiculaires, mais bon, j'avoue que je n'ai pas encore regardé le programme de CM2.Moi, j'ai eu un problème avec l'exercice des étiquettes. Qu'est-ce que vous pensez de la figure avec les diagonales perpendiculaires et les deux angles droits opposés ? <{POST_SNAPBACK}> sincèrement, j'ai trouvé toutes les questions un peu tirées par les cheveux, jamais vu des exos de ce type. Un exos de construction je comprends mais trois dans le même sujet <_< et puis dans l'exos III cela prends bcq de temps pour démontrer pour chaque étiquettes que cela n'est pas compatible.
delphinebl Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 j'avoue que je n'ai pas planché sur l'exo avec les étiquettes j'en avais déjà ras le bol avec les deux premiers exos <{POST_SNAPBACK}>
Syann Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 D'autant qu'elles sont presque toutes incompatibles...
lapinou Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Moi, j'ai eu un problème avec l'exercice des étiquettes. Qu'est-ce que vous pensez de la figure avec les diagonales perpendiculaires et les deux angles droits opposés ? <{POST_SNAPBACK}> c'est la question III 1 ?
delphinebl Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Pour l'histoire du losange. Si un élève dit qu'il s'agit d'un carré, il a tort. Et on nous demande ce qu'on peut attendre de correct.
Syann Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Oui, ou on doit considérer des diagonales perpendiculaires et uniquement 2 angles droits, avec 2 possibilités (heureusement qu'ils le notent d'ailleurs...), angles opposés, ou consécutifs.
lapinou Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 dans les sujets d'exams ils supposent toujours qu'on a des ptits génies en classe
lapinou Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Vous construisez comment le 5ème triangle isocéle ? j'avais trouvé les 4 plus faciles mais le 5ème
emma68 Posté(e) 7 septembre 2005 Auteur Posté(e) 7 septembre 2005 pour la semaine prochaine, on prend un sujet numérique, numérique,numérique :P
delphinebl Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Je suis entièrement d'accord avec toi Lapinou, je travaille dans un collège et ça m'étonnerait qu'on y trouve beaucoup d'élèves qui sachent faire cet exercice. Alors en primaire...
lapinou Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 pour la semaine prochaine, on prend un sujet numérique, numérique,numérique :P <{POST_SNAPBACK}> OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P
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