Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Même chose :'). Sinon pour ton dernier triangle je ne situe pas ton problème :huh: .

• Réponses 469
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lapinou

71

• emma68

58

• Liliecoo

51

• Andrea92

37

Membres les plus actifs

Posté(e)

celui dont je n'arrive pas à faire la construction malgré le dessin du corrigé c'est quand BM=CM

Posté(e)

Oui, III.1.

En fait, c'est le corrigé qui est faux, mais la figure EXISTE !!! Je ne comprenais pas, car (p.4) les diagonales ne sont vraiment pas perpendiculaires, mais il suffit d'ajuster la figure.

Posté(e)

Je dois partir manger, mon homme me gronde :s, à tout à l'heure, et je ne vois toujours pas ton soucis Lapinou, à partir du moment ou tu as tracé ta droite parallèle à 4 cm il n'y a plus de problèmes...

Posté(e)

Lapinou, tu prends BC pour base. Tu sais que la hauteur = 4cm, donc tu trouves le milieu de BC, tu traces la droite perperdiculaire et tu cherches le point M tel que la distance entre BC et M = 4 cm.

Posté(e)

je viens de comprendre :ninja:

faut m'excuser mais je suis très lente en géométrie, c'est vraiment mon gros point faible :o :cry:

Posté(e)

Moi aussi, je m'en vais un peu, les Moustiques me réclament des bisous et une histoire :D

Posté(e)

Merci merci et merci

Posté(e)

Lielicoo, comment as-tu trouvé ce sujet ? Car comme tu es une scientifique, j'aimerais savoir si tu l'as trouvé assez simple?

Posté(e)

je vais encore paraître idiote :cry: mais si y a axe de symétrie y a forcément présence d'angle droit ????????????