Aller au contenu

groupe de travail CRPE 2006


emma68

Messages recommandés

  • Réponses 469
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lapinou

    71

  • emma68

    58

  • Liliecoo

    51

  • Andrea92

    37

Membres les plus actifs

J'avoue malheureusement ne pas savoir ce dont tu parles, on n'a pas de cour d'eoe, c'est peut être science de la formation...

Si c'est le cas, le premier cour a été utilisé pour nous connaître entre nous, tenter de former un groupe (initiative très appréciée et appréciable), puis on a lancé des sujets qui nous semblaient important :

Laïcité, la Violence, droits de l'enfants et de l'enseignant, la notion d'erreur, l'autorité, les TICES, le respect, les écoles (zep, rurale...), la connaissance de l'enfant (droit, psychologie, physiologie), la sanction, l'évaluation, l'intégration, les conceptions pédagogiques, l'illétrisme, les handicaps (dyslexie...)... Liste non exhaustive, on avait 32 sujets...

Ensuite c'est à nous de les préparer par groupe puis d'en faire un exposé, à raison de 3 par cour avec correction du prof.

Voilà pour l'instant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue malheureusement ne pas savoir ce dont tu parles, on n'a pas de cour d'eoe, c'est peut être science de la formation...

Si c'est le cas, le premier cour a été utilisé pour nous connaître entre nous, tenter de former un groupe (initiative très appréciée et appréciable), puis on a lancé des sujets qui nous semblaient important :

Laïcité, la Violence, droits de l'enfants et de l'enseignant, la notion d'erreur, l'autorité, les TICES, le respect, les écoles (zep, rurale...), la connaissance de l'enfant (droit, psychologie, physiologie), la sanction, l'évaluation, l'intégration, les conceptions pédagogiques, l'illétrisme, les handicaps (dyslexie...)... Liste non exhaustive, on avait 32 sujets...

Ensuite c'est à nous de les préparer par groupe puis d'en faire un exposé, à raison de 3 par cour avec correction du prof.

Voilà pour l'instant  :)

ça a l'air super intéressant, je pense que c'est ce qui va vous servir pour l'oral d'entretien. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

delphine, je n'arrive pas à ouvrir le sujet pour la synthèse :cry:

suis la seule dans ce cas là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air super intéressant, je pense que c'est ce qui va vous servir pour l'oral d'entretien.  :huh:

C'est exactement ça :), un cour uniquement pour l'OP.

Personnellement je fais l'exposé sur l'erreur et celui sur l'évaluation, je vous mettrais ça en ligne si ça peut vous aider dès que je l'aurai fini.

Sinon j'ai réussi à le télécharger moi ...

Faudrait mettre une date au point .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air super intéressant, je pense que c'est ce qui va vous servir pour l'oral d'entretien.  :huh:

C'est exactement ça :), un cour uniquement pour l'OP.

Personnellement je fais l'exposé sur l'erreur et celui sur l'évaluation, je vous mettrais ça en ligne si ça peut vous aider dès que je l'aurai fini.

Sinon j'ai réussi à le télécharger moi ...

Faudrait mettre une date au point .

kk'un pourrait-il me l'envoyer par mail dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me MP pour le mail, et pour la date c'est peut être ça, j'ai pas suivi :blush:

Oups... j'ai pas vérifié, mais en fait je n'arrive pas à l'ouvrir non plus sur mon bureau, donc indisponible :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me MP pour le mail, et pour la date c'est peut être ça, j'ai pas suivi  :blush:

Oups... j'ai pas vérifié, mais en fait je n'arrive pas à l'ouvrir non plus sur mon bureau, donc indisponible :s

ha bon, y'a plus qu'à attendre delphine alors pour venir à notre rescousse !!!

en attendant ce soir, je vais courir avec mari et enfant + poussette, souhaitez moi bon courage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me MP pour le mail, et pour la date c'est peut être ça, j'ai pas suivi  :blush:

Oups... j'ai pas vérifié, mais en fait je n'arrive pas à l'ouvrir non plus sur mon bureau, donc indisponible :s

je t'ai envoyé un MP ! en vulant faire trop de choses en même temps je ne lis qu'à moitié ce qui se passe sur le post :P

désolée de te déranger pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...