Aller au contenu

Présents/Admissibles/Postes


aud48

Messages recommandés

Bonsoir

Pour ceux que ca interesse à Lyon il y a eu 38% d'absents....donc plus de chances pour nous!

Mais en même temps 7,3% de postes en moins alors :-(

courage à tous ceux et celles qui ont une touche F5 trés usagée.....

En réponse à Priane : ce sont les profs d'IUFM (et donc correcteurs) qui nous zyon dit !

Et pour le diminution des postes c'est le sgen du midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Araneda

    27

  • maryl

    3

  • odel49

    3

  • ilaria

    3

Membres les plus actifs

Si une personne bien intentionnée et bien informée pouvait communiquer

le nombre de présents dans l'académie de Nantes, ce serait très gentil de sa part.

d'avance merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour vendredi 13 mai 11:00

Nombre de présents : Nantes et Toulouse

acad2005.jpg

salut,

Le nombre de présents pour l'académie de nantes est étrange je trouve car il me semble qu'il y avait autour de 4800 candidats... Et seulement 2500 personnes seraient présentes??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres le rectorat 35%a 40% d'absents, j'ai fait la moyenne :P

Rien d'etonnant , regarde certaines académies où l'absenteisme est encore plus élevé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok :) autant pour moi, ça avait l'air énorme mais bon... C plutot une bonne nouvelle pour moi en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour ceux que ca interesse à Lyon il y a eu 38% d'absents....donc plus de chances pour nous!

Mais en même temps 7,3% de postes en moins alors :-(

courage à tous ceux et celles qui ont une touche F5 trés usagée.....

D'après ce que je sais il n'est pas possible de savoir le % d'absents à Lyon car le rectorat est le seul à avoir les chiffres et ne veut rien divulguer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour infos l'année derniere à nantes avec la possibilité de passer le concours dans 2 académies,

+de 5000 candidats 2902 présents 505 postes soit (17%) seuil d'admissibilité à 91 ou 92 pts soit autour de 11.5 si je me trompe pas.

et cette année donc :

autour de 4800 candidats 2500 présents et 479 postes (soit 23%) comme la difficulté semble à peu près équivalente et les candidats "bons" ne pouvant pas se présenter dans 2 académies on peut penser que le seuil sera autour de 90 pour moi... (vous me direz, les "mauvais" aussi ne se présentent que dans 1 seul acad. mais quand on compte les admissibles, seuls les "bons" sont comptés) ...

Le pourcentage d'admissible sur nantes cette année avec ces données serait grosso modo de 48%...

Enfin bon je sais pas si vous suivez ma logique et je ne sais pas non plus si elle est bonne :) donc bon, c'était juste pour vous faire part d'une petite analyse pendant ma pause :)... Vous pouvez réagir ;)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour infos l'année derniere à nantes avec la possibilité de passer le concours dans 2 académies,

+de 5000 candidats 2902 présents 505 postes soit (17%) seuil d'admissibilité à 91 ou 92 pts soit autour de 11.5 si je me trompe pas.

et cette année donc :

autour de 4800 candidats 2500 présents et 479 postes (soit 23%) comme la difficulté semble à peu près équivalente et les candidats "bons" ne pouvant pas se présenter dans 2 académies on peut penser que le seuil sera autour de 90 pour moi... (vous me direz, les "mauvais" aussi ne se présentent que dans 1 seul acad. mais quand on compte les admissibles, seuls les "bons" sont comptés) ...

Le pourcentage d'admissible sur nantes cette année avec ces données serait grosso modo de 48%...

Enfin bon je sais pas si vous suivez ma logique et je ne sais pas non plus si elle est bonne :) donc bon, c'était juste pour vous faire part d'une petite analyse pendant ma pause :)... Vous pouvez réagir ;)...

J'en avais discuté ac plusieurs personnes et en fait le seuil d'admissibilité peut vraimt varier d'une année à l'autre car il dépend des candidats et des correcteurs qui vt choisir la note minimale dc maintent à part attendre pas d'autres solutions:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ça serait intéressant d'avoir le nombre d'inscrits par académie, pour avoir une idée de l'absentéïsme?........ :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...