Lola9 Posté(e) 19 octobre 2019 Posté(e) 19 octobre 2019 il y a une heure, fluffy a dit : Quand il y a plusieurs chiffres au nombres du bas, on se retrouve donc avec une superposition de retenues? Et on ne se mélange pas? Oui je superpose et ca va j'y arrive, je ne me mélange pas... à vrai dire je ne me suis même jamais posée la question de faire autrement et du coup je l'ai enseignée comme ça parce que pour moi ya rien de plus logique 😅 Mais j'entends vos arguments, merci de m'éclairer.
Lola9 Posté(e) 19 octobre 2019 Posté(e) 19 octobre 2019 il y a 46 minutes, éowin a dit : Et bien je réitère car je suis lasse tous les ans de la galère que cela peut être. Retenue sur le côté (sac à retenue dans mon cas où on les place et barre au fur et à mesure). Avec le système des superpositions: quelques enfants se perdent, la plupart additionnent au chiffre à multiplier avant de multiplier et il est bien difficile de remettre tout ça d'équerre. Je pense que c'est comme tout, il n'y a pas de solution miracle mais certaines techniques sont favorables à certains et moins à d'autres. 🙂
borneo Posté(e) 19 octobre 2019 Posté(e) 19 octobre 2019 Sur le côté. On les entoure, pour ne pas les confondre avec des retenues d'addition. Puis on les barre.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant