Aller au contenu

deux semaines pour préparer la fête des mères


Roserouge100

Messages recommandés

Lundi, je ne sais pas comment ça va se passer...

Là, il y a les vacances, donc, il me reste deux semaines pour préparer la fête des mères en plus de l'écriture de l'album à commencer et terminer en fin d'année

auriez-vous des idées

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sourimimi

    14

  • poyette

    10

  • Roserouge100

    7

  • laurymado

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

Lundi, je ne sais pas comment ça va se passer...

Là, il y a les vacances, donc, il me reste deux semaines pour préparer la fête des mères en plus de l'écriture de l'album à commencer et terminer en fin d'année

auriez-vous des idées

Merci

Un cadre en pâte à sel (pâte colorée à l'encre)?. En une séance, c'est fait (atelier dirigé), et pas besoin de grand chose: farine, sel, eau, encre, pots de différentes tailles (emporte pièce),petits outils qui permettent de décorer selon effet recherché (cure,dent, capuchon de feutres(fleurs), ...four classique ou micro-onde(plus rapide: 3min à 5 min de cuisson par cadre, selon l'épaisseur) et une photo de l'enfant (qui fabrique son cadre lui-même!C'est sympa).Tu peux leur faire coller des choses dessus après cuisson style coquillages pour un cadre marin, ou fleurs séchées pour un cadre plus tendre...

Sinon, une simple carte avec la poésie apprise à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suivant ce que tu veux faire et du temps que tu veux y consacrer, tu mets l'écriture de ton album à plus tard! ;)

un cadre avec une photo, un cache pot ou d'autres choses de ce genre! c'est tout à fait faisable en 2 semaines! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse d'une maman:

une photo dans la classe encadrée, cela fait toujours plaisir.

Sinon une fois j'ai eu un pot de confiture décoré au verni garni de confiture de fraise, un pot de fleur décoré à la peinture ....

Voilà quelques idées.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté des petits verres que l'on va remplir de sable coloré en plusieurs couches puis le tout sera bouché avec de la cire, puis l' on va piquer une rose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Nous tout doit être bouclé en une seamine <_< ( les mamans ne sont pas primordiales dans nos objectifs :P :P ).

Ce sera set de table:

* feuilles coloriées

* feuilles découpées dans du papier de soie de différentes teintes de vert

Les enfants vont organiser tout ça dans une pochette plastifiée à la plastifieuse

ci-joint les fleurs en noir et blanc.

MCD

post-1846-1116063396.gif

post-1846-1116063423.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite broche en pâte fimo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans le genre retour de classe de mer ou retour de soirée restau. ;)

Vous sortez en famille ou entre amis, ... vous commandez tous des moules frites et tu demandes au garçon de te mettre les coquilles de côté. :huh:

Au retour tu vois avec l'ATSEM pour qu'elle tout ça rapidement sinon ça pue très vite ! :( ... (Pour éviter la crise tu l'as peut-être invitée au restau :) ). Ca fait des frais mais ça permet de garder de bonnes relations avec les personnes de service.

Tu colles une carte postale au milieu et les coquilles autour. :wub:

pas bien ça ?

j'ai vu quasiment les mêmes dans un commerce :o et ils arrivent à les fourguer aux touristes alors pourquoi pas nous ? :P

Pierre 23

UMP : Non allez je blague ... nous avons fait des porte-clefs avec du plastique dingue !

et des boîtes en origammi avec du papier peint. C'est chouette, c'est utile, c'est personnel, et .... et .... ça pue pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en stage en maternelle et j'ai entendu parler en salle des maîtres:

faire faire des portraits des mamans par leurs enfants que vous encadré (ou non)

faire un dessin, ecrire un mot, le plastifier et en faire un porte clé

y a une instit qui fait un plateau ptit dej :D : sur un couvercle de boite à chaussures décoré elle va mettre un petit pot avec de la confiture qu'ils auront faire, un petit pain ou des petites viennoiseries et je ne sais plus. Le but c que papa ajoute la tasse de café et l'enfant apporte le ptit dej au lit à maman dimanche matin!!!!! Je trouve ça rigolo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toutes

que de bonnes idées

une photo de leur enfant, ça fait toujours plaisir aux mamans,

je crois que je vais faire comme Sourimimi, quelque chose qui se fait très vite !

faudra bien commencer l'album et ça ça prend du temps :blush:

la pâte filop j'ai jamais essayé

ici c'est plutôt moules en cari :D:D:D

j'avais quelques coquillages, mais, avec bébé j'ai du tous les cacher et je ne sais plus si je vias retrouver !

Je vais essayer un coeur ou cadre en pâte à sel ce sera l'occasion de le faire griller dans mon micro-ondes :D:D:D

je l'ai que depuis cette année (je n'aime pas trop les micro-ondes <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toutes

que de bonnes idées

une photo de leur enfant, ça fait toujours plaisir aux mamans,

je crois que je vais faire comme Sourimimi, quelque chose qui se fait très vite !

faudra bien commencer l'album et ça ça prend du temps :blush:

la pâte filo j'ai jamais essayé

moules frites : ça me fait penser à Paris ! Ici c'est plutôt moules en cari :D:D:D

j'avais quelques coquillages, mais, avec bébé j'ai du tous les cacher et je ne sais plus si je vais retrouver !

Je vais essayer un coeur ou cadre en pâte à sel ce sera l'occasion de le faire griller dans mon micro-ondes :D:D:D

je l'ai que depuis cette année (je n'aime pas trop les micro-ondes <_< )

j'ai déjà même fait de la peinture sur tissus pour un napperon avec un pochoir de rose , mais, même ça c'est dur pour eux ! Ce sera encore de l'occupationnel <_<

Situation problème j'amène de l'eau du sel et de la farine et je demande aux élèves comment on va faire un cadre ou un coeur avec tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te réponds quand-même même si tu as eu beaucoup de bonnes idées ;) . J'ai des GS purs que j'initie depuis depuis le début de l'année à l'écriture cursive et franchement ils assurent mes loulous :D .

Donc j'ai inventé avec eux (assez rapidement) un poème acrostiche avec le mot maman et ils vont l'écrire en cursive sur une belle feuille rosée et mis ds un cadre format 13 X 18. C'est assez rapide et en plus je ne laisse pas tomber l'atelier écriture ;) . Une petite déco sur la feuille (fleurs en feutre brillant), repasser les lettres du mot maman d'une couleur choisie par eux et le tour est joué!!

Bon après j'ai des GS purs, faut pas l'oublier!! Voili, c'était mon idée cadeau :D (souvenir de mon année d'élève de CP à la différence les fleurs séchées ds le cadre: pas mal mais je m'y suis pris trop tard cette année :huh:;) ).

Bon courage!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...