Aller au contenu

deux semaines pour préparer la fête des mères


Roserouge100

Messages recommandés

ils ont de chouettes choses à "magasins du monde".... ( pour des idées....)

sinon peindre des morceaux de bois fin découpés ... ( dans les magasins brico ils font des découpes souvent gratuites ou pour pas grand chose..) / des planches en bois ( pour les tartines - peut-être trop petit..) ...... et décorer avec des objets en pâte à sel, ou coller des graines de café, étoiles anisées..... ou des petits pots en terre remplis de graines de café ou maïs.. et coller sur les supports ( à la colle chaude) ou un mélange de tout ça ????

la technique des serviettes peut être sympa aussi......

tu peins d'une autre couleur le tour pour faire "comme un cadre" ...

tu nous mettras des photos si tu te lances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sourimimi

    14

  • poyette

    10

  • Roserouge100

    7

  • laurymado

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai acheté de la peinture tableau noir.

Je pensais faire un tableau pour la cuisine avec une craie.

Avez-vous des idées ?

LOLO :wub:

J'ai la même idée. J'ai acheté les planches en bois, la peinture tableau et je pense égalment mettre des petites épingles à linge sur un fil où les parents pourront accrocher des petits messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir!!

je souhaitais également planter qqchose et decorer le pot. en plus je vais aborder la germination...mais qu'est ce qui pousse hyper vite comme fleur?? genre en 15 jours???? non, ne riez pas.. je desespere!!!! :cry::cry:

Je pense qu'il vaut mieux plastifier.

Pour moi ce sera peindre un pot de fleur y ajouter un pochoir et planter

Pour la carte carte canson noir pliée en deux. Sur le devant: 3 coeurs collés par les élèves du plus petit au plus grand (coeur peint avec du crépon rouge)

A l'intérieur: fond bleu crépon et vert crépon pour la terre et le ciel et dans le ciel les petits vont mettre du rouge à lèvres pour faire des bisous et je relierai le bisou au champ vert pour faire un champ de fleurs de bisous

Derrière le poème collé et le contour de la main de l'enfant soit en crayon de bois soit au feutre blanc si j'arrive à en trouver!

J'ai un gros stock de crépon que j'aimerai bien utiliser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu cogité l'histoire...

voilà mes deux idées :

première idée :

http://la-boite-a-jouets.com/images/jeujur...eau%20vache.jpg

Découper la planche dans cette forme, peindre par les enfants et ajouter détails

Deuxième idée :

tableauvachegz7.jpg

planche rectangulaire à peindre, petite vache en plâtre et morceau de fausse pelouse, ajouter des fleurs en néoprène, ...

Donnez moi votre avis !

LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir!!

je souhaitais également planter qqchose et decorer le pot. en plus je vais aborder la germination...mais qu'est ce qui pousse hyper vite comme fleur?? genre en 15 jours???? non, ne riez pas.. je desespere!!!! :cry::cry:

Bon, autant que tu le saches tout de suite: les fleurs c'est un peu mort maintenant pour la fête des mères !! Ou t'auras une petit crotte de rien du tout ...(j'ai planté des oeillets d'inde début mars et ils ne font que 5 cm...!!!)

Par contre tu pourrais peut être planter des plantes aromatiques (ciboulette, persil, cerfeuil, basilic...)! J'avais pensé faire ça au départ, d'ailleurs je croi s que je regrette un peu...ça plaît toujours aux mamans, toute la famille peut en profiter et ça doit pousser plus vite!

Bonne chance en tout cas! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté de la peinture tableau noir.

Je pensais faire un tableau pour la cuisine avec une craie.

Avez-vous des idées ?

LOLO :wub:

J'ai la même idée. J'ai acheté les planches en bois, la peinture tableau et je pense égalment mettre des petites épingles à linge sur un fil où les parents pourront accrocher des petits messages

J'ai eu la même idée. Je pensais acheter une peinture noire magnétique pour pouvoir utiliser à la fois la craie et les aimants. Un papa doit me fournir les planches. Par contre j'ai un doute : j'ai lu sur un forum que la peinture sentait très fort. Avez-vous déjà testé? Quelle marque avez-vous choisi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même idée. Je pensais acheter une peinture noire magnétique pour pouvoir utiliser à la fois la craie et les aimants. Un papa doit me fournir les planches. Par contre j'ai un doute : j'ai lu sur un forum que la peinture sentait très fort. Avez-vous déjà testé? Quelle marque avez-vous choisi?

La mienne ne sent rien :

- creall magnet (prix divers, de 6 euros à 22 euros les 250 ml)

- Mister Magnet (acheté à la Foir'fouille, 15 euros les 250 ml).

Petite précision cependant. Je ne pense qu'on puisse utiliser cette peinture pour écrire à la craie (malgré la couleur). Le fini est franchement rugueux (3 couches au minimum pour que les aimants se fixent correctement).

Il existe peut être une peinture spéciale tableaux qui en plus est magnétique. C'est peut être celle-là qui sent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et pour un niveau de TPS PS vous voyez quoi ? :wink: Merci beaucoup ! Car avec le peu de temps qu'il nous restera faut voir très simple... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et pour un niveau de TPS PS vous voyez quoi ? :wink: Merci beaucoup ! Car avec le peu de temps qu'il nous restera faut voir très simple... :D

Avec des TPS-PS, pour la fête des mères, on avait fabriqué un pot pourri : pot rond en verre (large mais pas très haut) peint avec de la peinture sur verre (tapotements de plusieurs couleurs), petit noeud en raphia autour du haut du pot, et pot pourri versé à l'intérieur.

Ca rendait très bien et c'était plutôt facile et rapide à faire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte: on a découpé du canson qu'on a plié en deux

sur le devant 3 coeurs a peindre avec du crépon rouge et a coller du plus petit au plus grand

a l'intérieur: fond vert et bleu au crépon sur un canson blanc plus petit que le noir et les enfants font des bisous dans le ciel et une tige part du bisou pour faire "un jardin de bisou" comme a dit une petite de la classe

sur le dérrière le poème ma main est une fleur et l'empreinte blanche de la main du bout"chou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que c'était pour des TPS PS

pour les MS je fais un cadre sur du carton j'ai découpé des bandes de 32x10 environ sur lesquels avec l'ponge ils ont fait un fond bleu et jaune (avec nuances de vert)

Puis ils ont découpé des carrés de canson jaune de 8x7 (3 carrés) et des carrés de canson bleu 7x6 (3 carrés) sur le canson bleu ils ont tamponnés des fleurs jaunes.

Le canson bleu a après été découpé au cutter par moi pour y ouvrir des fenêtres.

Je colle la photo des enfants sur les cansons jaunes et je colle au dessus le canson bleu. le carré final est collé sur la bande de carton. je ne sais pas si c est clair mais on voit 3 fenêtres fermées qu'on ouvre pour voir la frimousse des petits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...