Aller au contenu

Académie de Grenoble


CLARA

Messages recommandés

De rien Paucla !

Sinon merci Violaine pour les infos sur ton oral de Sciences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 879
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Myrthil

    120

  • licou

    118

  • paucla

    96

  • kiki38

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

bonjour à tous!

2 petites questions pour le 2000 et la musique:

- connaissez-vous le périmètre du stade sur lequel on court cette année?

- savez-vous s'il y a un nombre d'écoute limité du morceau à analyser ou si on l'écoute autant de fois que voulu?

merci d'avance

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

excusez moi je n'ai pas pu venir depuis un moment. Pour le stade c'est à Pont de Claix et je crois qu'il fait 400m. Mais je ne sais pas si c'est en gravier ou en gomme. Si quelqu'un a une idée ...

Sinon, pour l'anglais à l'IUFM ils nous ont dit que c'était un noveau seconde à peu près, et que le plus important c'était d'être capable de communiquer des infos. Bon c'est un peu vague !!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé l'italien l'année passée,

Assise au bureau en face des 2 membres du jury dans la salle de classe. Nous avons chaussé les écouteurs, pour l'un d'eux et moi. Casque sur la tête, j'ai écouté le texte une fois, puis 2 mn de pause, puis 2ème écoute, à nouveau quelques minutes de pause et c'est parti... il faut présenter le texte et discuter dans la langue... (j'avais eu 14).

Pour cette année c'est raté pour moi, mais... je recommencerai !

Bon courage à tous les admissibles, et à l'année prochaine pour les autres.

Marie Claire

(qui a encore eu des résultats trop moyens et insuffisants 9 en français et 8.25 en maths, la honte d'habitude ce sont les maths qui marchent le mieux... allez comprendre ma pov'dame)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses:

juste une petite précison: le nombre d'écoute c'était pour l'épreuve de musique ;)

bon courage à toutes (et à tous!)pour cette dernière ligne droite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai une question matérielle.

Il y a 2 ans, j'étais admissible à Lyon et j'avais passé les sciences. Pendant la préparation nous avions à disposition les documents d'application.

Est-ce le cas à Grenoble pour l'épreuve d'histoire-géographie? Et avons-nous par ailleurs à disposition les docs d'application pour d'autres épreuves orales (musique, arts plastiques par exemple)?

Merci pour vos réponses!

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dimanche à tous! ;)

Je reviens de lire les textes pour l'épreuve de sport et j'ai une question concernant le barème du 2000M.

Pour la note de performance, je suis ok mais en ce qui concerne le note de bonification, j'ai un doute...Elle concerne uniquement le temps qu'on annonce au début de l'épreuve? Il n'y a rien concernant la régularité du temps de chaque tour?

A+ et merci pour vos réponses!

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Pour répondre à ta question, Armelle, je pense que pour la note de bonification seule compte la réalisation ou non de ton temps annoncé. La régularité ne compte pas, d'ailleurs, certains courent vite puis se mettent à amrcher au dernier tour pour faire leur temps.

Ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci little finou  ;) Grenoblois et grenobloises ont bien besoin de soutien  :)

Coucou Paucla,

non je n'ai pas pris anglais mais je le parle (études (maitrise LEA) + séjours + salons internationaux dans le cadre du boulot) .

J'ai pris Italien car je suis italienne  :D

Biz  :wub:

Bonjour!

je suis nouvelle sur ce forum et je me permets de t'ecrire car nous avons un ou deux points communs: Grenoble, 2 petites filles (2 ans et 3 mois pour la 1ere et _ mois pour la 2eme) et une maitrise LEA! L'as tu passee sur Grenoble?

j'ai 30 ans et j'ai decide de me reconvertir vers l'enseignement apres avoir travaille dans une grande entreprise americaine car cela m'a toujours trote dans la tete tout au long de mes etudes (entre autres choses).

Et toi, qu'est ce qui a motive ta demarche?

A bientot j'espere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bonjour aux grenoblois ! :)

Je commence à paniquer un peu, je n'arrive pas vraiment à bosser...

J'ai hâte de connaître mes dates d'oral et j'espère vraiment que j'aurai le temps de réviser entre chaque matière sinon je cours à la catastrophe !! <_<

Bon courage à tous;

Licou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous envoie plein d'ondes positives à tous et à toutes ;);)

Marguerite,

Nous nous sommes peut être croisées à la fac (Stendhal) vu que nous n'avons qu'un an d'écart :) !!

J'ai bossé 5 ans en tant qu'assistante Export dans une entreprise de textile. J'avais l'impression de ne plus rien avoir à apprendre alors à la naissance de ma 2ème choupette j'ai pris un congé parental pour me recycler professionnellement.

Cette année n'a pas été la bonne (et pourtant j'ai vraiment bossé dur :( ) mais je retenterai ma chance l'année prochaine. J'ai eu la possibilité de faire plusieurs stages et j'ai vraiment envie de devenir "maîtresse" :) alors et bien cela prendra le temps qu'il faudra mais j'y arriverai :D

Biz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Naddou pour ta réponse et pour tes encouragements ;)

allez les filles vendredi on a les dates, hum! ça devient long......

bonnes révisions (encore et toujours!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...