Aller au contenu

Académie de Grenoble


CLARA

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

c'est la première fois que je passe ce concours et je suis admissible.

Je suis très contente mais maintenant je me pose une question: quand est-ce que l'on sait quand et où on passe les oraux? Sur la convocation que l'on a eu pour l'écrit il est noté qu'il n'y aura pas de convocation individuelle. Pourriez-vous me renseigner?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 879
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Myrthil

    120

  • licou

    118

  • paucla

    96

  • kiki38

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

tatia

je crois qu'on le sait le 03 juin

et je pense qu'il faudra allé consulter sur internet...

milles pensées pour les non-admissibles

et courage aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai marre : 3 fois que j'essaie de poster un mot pour clara et 3 fois que ma connexion merde.

Alors clara courage occupe toi de tes filles et l'année prochaine ca sera ton année.

Une uatre pensée pour les autres non admissibles.

Moi je commence a fond a bosser les oraux ce WE.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est OK pour moi :blush:

Je suis surprise du seuil d'admissibilité car j'ai trouvé les maths très facile et du coup je pensais qu'il serait plus haut que l'an dernier.

Je suis aussi surprise par vos notes de français et c'est pas du tout bon signe pour moi car ça n'a pas bien gazé non plus. Mais bon, je suis admissible et c'est super ! J'espère quand même pas trop plonger en français car je suis passé à 10 places près l'an dernier ce qui représente peut-être 1 point sur le total final ...

Est-ce que quelqu'un sait combien de candidats sont admissibles cette année ?

Merci et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est OK pour moi  :blush:

Je suis surprise du seuil d'admissibilité car j'ai trouvé les maths très facile et du coup je pensais qu'il serait plus haut que l'an dernier.

Je suis aussi surprise par vos notes de français et c'est pas du tout bon signe pour moi car ça n'a pas bien gazé non plus. Mais bon, je suis admissible et c'est super ! J'espère quand même pas trop plonger en français car je suis passé à 10 places près l'an dernier ce qui représente peut-être 1 point sur le total final ...

Est-ce que quelqu'un sait combien de candidats sont admissibles cette année ?

Merci et bonne soirée.

Euh oui environ 1100 candidats . Ca fait bcp pour 440 places...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que 1100 candidats, ça fait beaucup pour 440 places...ça fait du 2,5 personnes pour un poste à peu près, un peu moins d'une chance sur deux en fait....

Bon allez, il faut s'accrocher!!

J'ai entendu dire que sur Grenoble, il fallait se déplacer au rectorat pour aller chercher sa concocation écrite....vous êtes au courant vous? Moi ça m'arrange vraiment pas car je suis à 1h de Grenoble....c'est déjà la flemme pour les oraux alors si en plus il faut que me déplace pour ma convoc....Dites moi si vous savez quelquechose....

Sinon, concernant mon avancement pour les oraux....je n'ai commencé que l'OP et l'anglais pour l'instant....pour l'op, je pense qu'il ne me reste plus qu'à m'entrainer et à apprendre par coeur deux trois trucs, pour l'anglais, je crois qu'il faut vraiment que je me mette à parler avec quelqu'un pour me lacher un peu car pour l'instant, dès que je parle, je suis bloquée et n'arrive pas à aligner trois mots! pour l'hist géo et l'EPS, je n'ai rien fait.....et j'avoue que l'hist géo me fait très très très peur.....vu l'étendue du programme......je regrette vraiment d'avoir pris cette matière là.....enfin bon....ha oui, et il me reste ma chorégraphie de danse à bosser, qu ej en'ai presque pas commencé........hou la la, mais en écrivant tout ça, je me dis que j'ai vraiment du pain sur la planche.....bon allez, je vous laisse alors!!

Gros bisoux et surtout à celles et ceux qui s'arrêtent là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kpouch!

Il me semble que nous devons garder notre convocation des écrits pour les oraux.

Nous saurons les dates des épreuves orales sur internet le 3 Juin.

Sinon aujourd'hui, mon avancement sur les oraux est :

- ORAL PRO : j'ai juste révisé les compétences du PE et les théories de l'apprentissage

- EPS : je pense que ça va

-histoire-géographie : euhhhhh légèrement l'antiquité :cry:

- arts plastiques : au secours, je ne sais pas quoi réviser! :huh:

A+!

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clara, je suis désolée mais je ne crois pas que tu es recu mes MP. j'ai fait plusieurs tentatives et j'ai l'impression que ca ne marche pas. C'est dur de communiquer dans ces conditions.

D'autre part je n'ai pas recu ton messages avec tes notes et je te remercie bcp de ton aide. Je vais me plonger aujourd'hui dans mes bouquins et j'espère avancer pas mal!

A tres bientot, j'espère sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon aujourd'hui, mon avancement sur les oraux est :

- ORAL PRO : j'ai juste révisé les compétences du PE et les théories de l'apprentissage

- EPS : je pense que ça va

-histoire-géographie : euhhhhh légèrement l'antiquité  :cry:

- arts plastiques : au secours, je ne sais pas quoi réviser! :huh:

A+!

Armelle

Merci Armelle d'avoir répondu à mon message !

Moi aussi j'ai pris Arts Plastiques. Je me suis faite une petite fiche sur l'histoire de l'art avec des grands thèmes (qui se résume à l'art contemporain) mais c'est tout. Si tu veux je te l'envoie ! ;)

Sinon je pensais ensuite regarder dans des bouquins pour avoir des idées sur des pistes pédagogiques et puis essayer de faire qq sujets ...

Sinon, y en a-t-il parmi vous qui ont pris Sciences ? Vous en êtes où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

Je passais par là pour vous souhaiter le meilleur en espérant que tout se passera bien :clover::clover::clover:

Coucou Paucla,

Pour ce qui est de tes MP c'est bon je les ai reçus ;) En fait je te proposais mon aide en HG (mais tu as peut être pris sciences :D ) car j'ai eu 18 aux trois derniers devoirs (j'adore cette matière et je pense avoir compris ce qui est attendu à l'oral dixit mon correcteur)

Pour ce qui est de mes notes j'ai eu 8 en français (alors que j'ai eu la moyenne toute l'année :cry: ) et 10 en maths (aux deux derniers devoirs j'avais obtenu 17,5 et 18) comme quoi on peut être très performant durant l'année et complètement se planter le jour J :(

Plein de :wub::wub: à tous et à toute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Clara!

J'ai lu que tu avais vraiment bien compris ce qu'ils attendent de nous en HG...moi pour l'instant je patauge et ne sais pas par quoi commencé et surtout je n'arrive pas à savoir ce qu'ils attendent...alors si tu peux transmettre ton savoir...je suis preneuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je commence seulement à réviser aujourd'hui (pas pu avant...) !

La charge de travail me paraît éééénnnnoorrrmmmeee....

Je ne sais pas trop par quel bout m'y prendre, mais je sais qu'il faut foncer !

Tif, je t'ai envoyé un mp hier, je ne sais pas si tu l'as reçu, car ça a planté!

Bon courage à tous :)

Licou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...