Myrthil Posté(e) 5 juin 2005 Posté(e) 5 juin 2005 Coucou!Je travaille à Meylan, je vais me renseigner s'il n'y a pas un stade de 400m vers là bas. Pour ma part, je m'entraine au stade de Pont de Claix mais depuis 2 week-end, le stade est fermé Alors les week-end, je cours sur le stade de Bachelard. A+! Armelle <{POST_SNAPBACK}> D'accord merci ! Et le stade de Bachelard, il fait 400m ? Pour l'OP, c'est clair qu'il y a beaucoup de choses à savoir après je pense qu'il faut faire preuve de bon sens et montrer qu'on sait réfléchir face à certains problèmes ...
kanel38 Posté(e) 5 juin 2005 Posté(e) 5 juin 2005 Il ne faut pas baisser les bras Paucla !!! Je pense qu'il y a des journées sans et des journées avec .... Sinon, j'ai un petite question à poser aux Grenobloises : à part le stade de Pont de Claix, y a-t-il d'autres stades de 400m ? En effet, j'habite St Ismier, et donc j'avais l'habitude d'aller à l'UFRAPS, mais comme c'est un 250m j'aurais aimé pouvoir m'entrainer sur un 400 mais bon c'est pas top de faire des kilomètres pour courir simplement 30min ... Alors j'aurais savoir s'il n'y avait pas un stade de 400m plus près que celui de Pont de Claix ? <{POST_SNAPBACK}> Coucou! Je travaille à Meylan, je vais me renseigner s'il n'y a pas un stade de 400m vers là bas. Pour ma part, je m'entraine au stade de Pont de Claix mais depuis 2 week-end, le stade est fermé Alors les week-end, je cours sur le stade de Bachelard. A+! Armelle <{POST_SNAPBACK}> J'allais aussi au stade de l'UFRAPS ou à celui des Buclos à Meylan. On vient de me dire qu'il y avait un stade de 400m à la carronerie vers l'hopital, mais je ne suis pas encore allée voir...
armelle38 Posté(e) 5 juin 2005 Posté(e) 5 juin 2005 Et le stade de Bachelard, il fait 400m ? <{POST_SNAPBACK}> Le stade de Bachelard fait 400m mais ce n'est pas le même sol que celui de pont de Claix. Sinon je te donne des adresses de Stade mais je ne sais pas si ce sont des stades de 400m et si l'accès est libre. MEYLAN : Le stade d'athlétisme des Buclos, Boulevard des Alpes SAINT MARTIN D'HERES : Piste d'athlétisme Paul-Langevin, 28 rue Alfred-Gueymard Les coordonnées des différents stades de Grenoble sont ici : http://www.grenoble.fr/jsp/site/Portal.jsp...ent&action=list Sinon quelqu'un aurait réussi à télécharger tous les sujets2004 d'OP d'Aix-Marseille? Je me suis entrainée sur les sujets 2003 et je n'arrive pas à accèder aux sujets 2004 A+! Armelle
Joshua74 Posté(e) 5 juin 2005 Posté(e) 5 juin 2005 Pour Grenoble, d'après mon père à partir de 7h du matin c'est l'horreur avec les travaux et tout le binz....... Moi je vais aller dormir chez lui près de Voiron, je sais pas encore trop comment je vais faire. Je pense que pour Europole je viendrai en train j'y suis aller l'an dernier pour accompagner une amie qui passait le concours et c'est vraiment pas loin... Ca a l'air galère la circulation... c'est vraiment si terrible que ça? Je ne sais pas comment y aller pour jeudi 9 (10h00, Europole), j'ai 2 solutions: - En voiture (depuis Thônes, 74, moins de 2h en temps normal) si je pars à 6h30 ça devrait le faire ? - En train, Annecy 6h36, Grenoble 8h10... Merci pour votre avis
armelle38 Posté(e) 5 juin 2005 Posté(e) 5 juin 2005 Pour Grenoble, d'après mon père à partir de 7h du matin c'est l'horreur avec les travaux et tout le binz....... Moi je vais aller dormir chez lui près de Voiron, je sais pas encore trop comment je vais faire. Je pense que pour Europole je viendrai en train j'y suis aller l'an dernier pour accompagner une amie qui passait le concours et c'est vraiment pas loin... Ca a l'air galère la circulation... c'est vraiment si terrible que ça? Je ne sais pas comment y aller pour jeudi 9 (10h00, Europole), j'ai 2 solutions: - En voiture (depuis Thônes, 74, moins de 2h en temps normal) si je pars à 6h30 ça devrait le faire ? - En train, Annecy 6h36, Grenoble 8h10... Merci pour votre avis <{POST_SNAPBACK}> Je fais le trajet en voiture tous les jours dans Grenoble. Je ne sais pas comment est la circulation dans la rocade. Dans Grenoble, la circulation est fluide jusqu'à 7h30. C'est le bordel entre 7h30 et 10h30. Ensuite je pense que ça va à peu près jusqu'à 16h. Puis c'est le bordel jusqu'à 19h. Qu'en pensent les autres? A+! Armelle
Myrthil Posté(e) 5 juin 2005 Posté(e) 5 juin 2005 Merci Armelle pour les adresses de stade ! Joshua74 : je ne prends pas souvent la rocade mais je sais que ca peut être bouché à l'entrée de Grenoble. En général de St Ismier, le matin (sortie après Crolles) je mets 30min pour arriver au centre de Grenoble donc je pense que 2h, c'est un peu juste .... C'est tellement aléatoire cette circulation .....
violaine Posté(e) 5 juin 2005 Posté(e) 5 juin 2005 kanel38, tu te presentes à l'heure dite, de toute façon une surveillante vient faire l' appel, relevez la carte d'identité et tu pars dans une salle avec toutes celles et ceux convoquées à la même heure préparez ton oral le temps prévu. Je me rappelle plus exactement combien de temps après on avait couru, mais comme d'hab à l'heure dite qq un vient prendre ta carte d'identité, te demande ton temps prevu, tu recuperes un dossard et puis c'est assez rapide pour l'échauffement et la récupération ça doit être 10 à 15 min tout compris, ensuite ils te placent sur la ligne de départ, les meilleurs devant les moins bons derrière et c'est parti!!!!!!! pour 2000m de souffrance
kanel38 Posté(e) 5 juin 2005 Posté(e) 5 juin 2005 Merci Violaine pour ces précisions, je me faisait aussi un peu de souci pour l'organisation de la course comme tout le monde va à des allures différentes. Joshua, le matin on met pas mal de temps le matin pour traverser toute la Rocade comme disait Sandra. Sinon, tu peux laisser ta voiture à un relais tram, et tu prends le tram pour traverser Grenoble. Il y en a un à l'hopital nord et comme ça tu n'as plus de souci de circulation et il s'arrête juste devant le lycée international à Europole.
Joshua74 Posté(e) 5 juin 2005 Posté(e) 5 juin 2005 Merci Kanel38 et sandra38 pour ces précisions concernant la circulation sur Grenoble. Pour mon oral de 10h je vais donc partir à 6h (Il faut normalement moins de 2h de trajet, donc en 4h ça devrait aller, j'espere...). Parce que le coup du tramway ça ne me dit pas trop, je ne connais deja pas les lieux si je dois en plus aller à l'hopital, chercher le tram, les billets, etc. Surtout que je vais bien tomber aussi dans les bouchons pour aller chercher le tramway... On verra ce que ça donne, je prendrai le train depuis Annecy pour les autres oraux si c'est trop galère. Sinon je gare la voiture où ça bouchonne et je finis en courant ça m'entrainera pour le sport Ha zut je fais badminton, tant pis tout est bon à prendre
Kpouch Posté(e) 6 juin 2005 Posté(e) 6 juin 2005 Moi je crois que je vais y aller en train...à votre avis les grenoblois....(on vous sollicite bcp mais bon...vous êtes nos yeux dans grenoble!! ), je voulais savoir combien de temps il ya entre: - la gare SNCF De grenoble et le lycée europole à pied - la gare et le lycée Mounier en tram - la gare de Gières et l'UFRAPS en bus Merci beaucoup!!!! et puis si vous les connaissez de tête, pourquoi ne pas me donner les n° de tram ou de bus à prendre!! A plus tard!
CLARA Posté(e) 6 juin 2005 Auteur Posté(e) 6 juin 2005 Coucou Je voulais simplement vous dire que je pense bien à vous et que je vous envoie plein d'ondes positives Que cette année soit la votre en espérant que l'année prochaine sera la mienne KPOUCH Je suis de Gières alors en fonction du jour si tu le souhaites je peux venir te chercher à la Gare (j'habite à 500M) et te déposer à l'UFRAPS (je connais bien car c'est là-bas que je m'entrainais pour le 2000m) Tiens-moi au courant A bientôt !
licou Posté(e) 6 juin 2005 Posté(e) 6 juin 2005 Bonjour tout le monde ! J'ai une petite question à propos de l'épreuvde d'anglais. Savez-vous comment elle se déroule ? Est-ce qu'on prépare la partie péda pendant 15 min, puis on écoute l'enregistrement, puis entretien en anglais, puis en français... ou on écoute l'enregistrement, puis entretien en anglais, préparation de la péda, puis entretien en français. bon, je ne suis pas vraiment claire...mais si qqun a une idée.... sinon je m'aperçois que je parle vraiment mal anglais, je n'arrive pas à trouver mes mots... Je viens d'aller courir et j'ai même pas fait mes 2 km...trop fatiguée... Dur dur tout ça...faut que je me re-motive ! Licou
Messages recommandés