Aller au contenu

Académie de Grenoble


CLARA

Messages recommandés

Kpouch, je passe avant toi: mercredi à 07h15! Je vous raconterai tout dès mon retour.

Pour les docs, normalement, c'est un atlas, une encyclo et un dico.

Sinon, question à ceux qui passent l'histoire (et autres qui auraient des iddées sur le sujet!):

=> Quels éléments du patrimoine régional historique et géographique peut-on proposer en didactique?

J'ai pensé à:

- le musée dauphinois (pour la géo)

- le musée de Vizille (pour la révolution)

Salut!

On peut proposer la visiste d'une abbaye, celle de Hautecombe par exemple ou bord du lac du bourget dans le cadre du moyen âge....on peut évoquer la route Napoléon aussi ....en géo, j'ai plus de mal: comparer la vie à la montagne l'hiver et l'été (pas très original): les différences de population, les caractéristiques du climat, le tourisme...., heuuuuuuuuu, je vois pas d'autres trucs pour l'instant mais te tiens au courant dès que j'en ai d'autres! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 879
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Myrthil

    120

  • licou

    118

  • paucla

    96

  • kiki38

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

bon, ben moi j'ai passé l'op et je me sens beaucoup mieux maintenant ! :P

Le dossier était intitulé : Programmes scolaires et projet d'élève. Y avait 2 textes de Medici et Dewey, qui (en gros) critiquaient l'école nouvelle...

J'ai carrément loupé mon exposé car j'ai même pas tenu 10 min je crois !

Pour les questions y a eu un peu de tout, à chaque fois ils rebondissaient sur un truc que je disais : motivation, projet d'exole/conseil d'école, évaluation, loi d'orientation, ZEP, PPAP¨, parents d'élèves...

voilà, je m'en suis tirée comme j'ai pu; le principal c'est que ce soit passé !

Sinon mon jury (2 personnes) étaient plutôt sympas, mais aucune réaction à ce que je racontais, donc impossible de savoir si j'ai dit des énormités ! :(

Licou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandra alors t'es revenue ?

Ca s'est bien passé? j'espere que oui.

Je passe toutes les autres options comme toi!

Oui, et c'est bon je suis encore vivante ! :D

Bon j'arrive plus à mettre la mains sur la planche mais voici son contenu de tête:

- photo d'un composant électronique

- photo d'un escalier en colimaçon en contre-plongée

- planche de BD

- peinture, de Francis Bacon, self Portrait

- citation de proust (j'ai dit que ct un philosophe mais je crois que c faux, c simplement un écrivain .... <_< )

Pour les 2h de production : je trouve que les candidats se sont vite mis à leur production, ca m'a un peu stressé car j'étais encore à mon analyse ... <_<

Mais finalement j'ai tout bouclé !

Pour l'entretien ils m'ont laissé bien parler, interrompu avec qq questions concernant mon analyse.

Une erreur de ma part : j'ai pas lancé mon chrono.

J'ai pas pu terminer ma piste pédagogique, je voulais finir sur une visite au Musée de l'évéché sur Grenoble car il y a eu une expo sur la BD (thème de ma piste pédagogique). Alors qu'ils m'ont dit que ct fini je l'ai quand meme dit. Le gars m'a répondu très gentiment que de toute façon il ne tiendra pas compte de ce que je viens de dire car cela ne change rien à son jugement. Bon ou mauvais, je sais pas ....

J'ai beaucoup stressé pour cette épreuve, je suis contente qu'elle soit passée. Le jury est cependant reste très neutre, donc on verra ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui une fois que l'OP est passé on se sent mieux!

C'est sur! Mais apres la pression remonte! Plus que 2 semaines et youpi les vacances.

Moi je pense que si ca foire cette année je ne repasserai pas l'année prchaine. Je ne m'en sens pas le courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh sinon j'avais récupéré des sujets d'EPS sur le forum, si cela vous dit, on pourrait essayer de les faire ! ;)

Bon je compte pas commencer à faire de sujets d'ici Mrecredi mais dès que j'aurais repris de la motivation (là je suis lessivée), je peux les scanner et les mettre en ligne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais justement si j'aurai le courage de recommencer l'année prochaine...

POur moi je pense que c'est loupé pour cette année mais bon...j'ai pas assez bossé les oraux, c'est ma faute..

allez de toute façon faut aller au bout, et dans un peu plus d'une semaine c'est fini !

tu passais à quelle heure ce matin Sandra ? j'ai vu pas mal de gens qui passaient l'AP dont un qui m'a demandé si je passais cette épreuve car il ne savait pas vraiment comment ça se déroulait.

Licou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais justement si j'aurai le courage de recommencer l'année prochaine...

POur moi je pense que c'est loupé pour cette année mais bon...j'ai pas assez bossé les oraux, c'est ma faute..

allez de toute façon faut aller au bout, et dans un peu plus d'une semaine c'est fini !

tu passais à quelle heure ce matin Sandra ? j'ai vu pas mal de gens qui passaient l'AP dont un qui m'a demandé si je passais cette épreuve car il ne savait pas vraiment comment ça se déroulait.

Licou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement Licou, en regardant ta photo je me demande si on n'était pas assise face à face !

Je portais une chemise blanche et un pantalon noir, avec un gros cabat bleu-vert et une petite malette ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement Licou, en regardant ta photo je me demande si on n'était pas assise face à face !

Je portais une chemise blanche et un pantalon noir, avec un gros cabat bleu-vert et une petite malette ... ;)

ça ne me dit rien...Je portais mes lunettes moi, j'avais un pantalon noir et un t shirt blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aheureuse que tu sois vivante! Finalement heureusement que la prod et l'entretien sont le meme jour car sinon ca serait du stress en plus!

h ben sandra ca me stresse un peu ce que tu viens de me dire car moi je croyais je viens de relire quelques jours que j'avais c'est pas un exposé mais un entretien. C'est à eux de te guider si c'est un entretien pas un exposé.

Moi aussi cette epreuve me stresse mais bon je me dis que je vais pas m'en faire le plus dur reste à venir (sciences) sujets d4EPS ca me dit mais pareil pas vat mercredi ou jeudi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'OP, on le sent passé et arès ça va mieux!

Licou et Paucla, z'allez pas perdre le moral maintenant quand même! Tout n'est pas encore joué! ;)

Sandra, Ok pour les devoirs d'EPs, à partir de Jeudi car là je bosse l'h-g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...