Aller au contenu

Académie de Grenoble


CLARA

Messages recommandés

Coucou,

quel plaisir de vous retrouver.... :)

Je reviens de mon OP, je suis assez contente de moi, le sujet était super vaste : l'enfant et l'élève, développer une problématique par rapport à l'éducation et l'école.... Mon Jury était tout simplement génial, ils n'étaient que deux, commission 13 et vraiment très sympa.

Je ne sais pas combien de temps j'ai tenu, 15-17 minutes je pense, ils ne m'ont rien dit et sont passés aux questions... Pendant mon exposé l'un des membres du jury avait une sorte de petit tableau en haut de sa feuille, dans lequel il mettait des petits + , ça m'a donné confiance, car je suis partie comme une balle à cause du stress :ninja: ....

Les questions ont été relative à mon exposé, ils m'ont dit que mon exposé était bien mais qu'ils voulaient approfondir certains éléments, pas facile d'ailleurs, la genèse de l'enfant, le passage de l'enfant à l'adulte, les représentations, les difficultés...Je pense m'en être assez bien sorti même s'ils ont dû me sortir quelques réponses du nez car je ne voyais pas où ils voulaient en venir mais globalement ils me répondaient régulièrement que c'était intéressant, qu'ils étaient d'accord...

Le jury a vraiement été très sympa, souriant, ils m'ont mis en confiance en me disant que les questions n'étaient pas là pour me piéger mais pour préciser ce que j'avais dit.

Je pense que j'ai été pas mal brouillon sur la fin de l'exposé car il m'a manqué 5 minutes de prép mais bon, voilà c'est passé, on verra bien :) C'ets un gros soulagement :)

Sandra, moi qui rêvait de tomber sur la mixité :P

Bon courage à toutes, pour le lundi matin je confirme le blocage, mon père a mis 2h a arriver à Grenoble ce lundi alors qu'il fait 1/2h normalement :)

Biz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 879
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Myrthil

    120

  • licou

    118

  • paucla

    96

  • kiki38

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

vous avez de la chance d'avoir passé l'OP....Vos sujets ne m'inspirent pas beaucoup, ça me fait peur...

J'ai une tite question bête : comment prononce-t-on "RASED" ?

"rasede" ou autre ?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ce dis razèd...

hihihi

bon courage pour l'op, tu verra tu te sentira libérée après...

merci ! :P (c'est ça de ne bosser qu'avec des bouquins ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète Licou, de toute façon, avec le stress, l'inspiration te vient ! ;)

Pour la prononciation, j'ai justement mal prononcé RASED et un des membres du jury m'a demandé la signification des initiales et en a profité pour me demander des explications dessus ! :P

C'est bien comme tu dis "rasède" ! ;) Moi, au concours j'ai prononcé "R" "A" "zède", et je ne sais pas pourquoi ! :ninja:

Sinon, je suis contente pour toi Célayla que ton oral se soit bien passé ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé ce matin à l'OP, jury 3, sujet: "Histoire personnelle, histoire scolaire, histoire sociale."

Je pense m'en etre pas trop mal sorti, j'ai tenu presque les 20 minutes, j'ai eu droit à des questions pendant pres de 30 minutes, j'ai su répondre à presque tout et les sujets étaient tres variés (stades de développement de l'enfant, devoirs à la maison, droits/devoirs du professeur des ecoles... école au quotidien, intégration d'un enfant handicapé....) beaucoup beaucoup de questions différentes, j'espere que c'est bon signe ;)

Le jury était agréable et globalement ça avait l'air de leur plaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super pour celles et ceux qui ont passé l'oral pro et qui sont contents! Personne à eu le jury 6?!!

personne à passé l'arts plastiques ces jours ci? J'ai laissé un post dans arts pla mais je vais remettre mes questions là on ne sait jamais!!

Pour la séance pédagogique, c'est nous qui choisissons le cycle ou il nous l'impose?

La séance pédagogique doit partir du thème de notre production ou pas? Si je pars pour faire ma séance pédagogique d'une autre oeuvre du dossier que je n'ai pas utilisé pour ma prod c'est bon?

voili voilou.

bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tes questions Paucla : on est libre de choisir le cycle que l'on veut et tu n'es pas obligée de faire ta séquence sur le thème que tu as choisi, tu peux partir de n'importe quelle oeuvre du dossier !

Sinon moi, j'ai également posé des questions sur le forum icicar j'ai des soucis concernant l'AP, mais je n'ai eu aucune réponse ...

Donc j'en profite pour savoir si tu arrives à trouver facilement une problématique et comment tu la mets en oeuvre sur ta production ... car moi j'ai l'impression de faire des trucs assez bateaux genre immobilité/mouvement ou contracte des couleurs et puis j'ai pas beaucoup d'idées ensuite pour le transposer sur ma prod" ... <_<

As-tu fait les devoirs du CNED, et si oui quelles notes as-tu eues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tes questions Paucla : on est libre de choisir le cycle que l'on veut et tu n'es pas obligée de faire ta séquence sur le thème que tu as choisi, tu peux partir de n'importe quelle oeuvre du dossier !

Sinon moi, j'ai également posé des questions sur le forum icicar j'ai des soucis concernant l'AP, mais je n'ai eu aucune réponse ...

Donc j'en profite pour savoir si tu arrives à trouver facilement une problématique et comment tu la mets en oeuvre sur ta production ... car moi j'ai l'impression de faire des trucs assez bateaux genre immobilité/mouvement ou contracte des couleurs et puis j'ai pas beaucoup d'idées ensuite pour le transposer sur ma prod" ... <_<

As-tu fait les devoirs du CNED, et si oui quelles notes as-tu eues ?

Ben écoute je suis désolée mais je suis pas térroche...

J'ai pas fait le cned mais forprof ( et aucune note) mais une fois j'ai eu une bonne appréciation. Donc je t'explique à partir de celle la.

Matisse intérieur aux aubergines, la pyramide du louvre (dessin pour la quatrième de couverture des beaux arts), van eyck la vierge au chancelier rolin...

Je ne ressors pas de problématique je dis plutot notion plastiques (corrigé forprof) et j'ai choisi pour ce cas la intérieur/exterieur. J'ai fait un fond uni, un carré au milieu que j'ai divisé en plusieurs sous carré !!! Quelques touches de couleurs à l'interieur et c'est tout !! autour j'ai collé quelques branchages ca tombait bien dans les oeuvres, il y avait un artiste du land art. Mais je t'assure je suis nulle, j'ai pas trop d'imagination! C'est une actastrophe.

Mais je crois pas que ce soit tres important d'autant si tu trouves facilement ton thème.

Sinon je viens d'en faire un cet apres midi, comme notion j'ai retiré enlacement et rythme et puis calligraphie.

Donc j'ai alterne 2 couleurs, et enlacé. J'ai fait des écritures entremélées dans une des couleurs (en partant de la gauche par exemple) pour finir a droite avec une vraie écriture. C'est pas chouette comme prod mais bon c'est suivi si tu veux. Tu vois ce que je veux dire?

Bon je te donne quelques exemples des corrigés forprof:

Notions palstiques:

La ligne et plus précisement

Lignes ouvertes,

lignedroite/courbes

ligne et mouvement

ligne et cloisonnement

motifs

lignes et écriture

lignes et couleur

je sais pas si je t'ai aidé mais je crois qu'il faut sortir des themes un peu bateaux.

hesite pas si tu as besoin mais je ne suis pas une pro du tout. D'ailleurs tu sias pas ou trouver des seances de dida?

Euh tu sais pas ce que c'est une couleur pure??

Plus je pense à l4OP plus je me dis que ca a du etre une catastrophe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes !

Moi j'ai passé l'oral pro, jury très sympathique (commission  16). Les surveillants sont extra, vraiment on est bien pris en charge ! :)

Sujet : Apprentissages et Mixité

Pour l'exposé, j'ai réussi à tenir 18min mais le fait d'avoir fait le sujet "Egalité des sexes" que j'avais mis en ligne m'a un petit peu aidé bien que les textes étaient totalement différents ... Après je ne suis pas sure que mon exposé était d'une grande qualité ... <_<

Au niveau de l'entretien, un peu bloquée sur leurs questions sur la mixité du corps enseignant, le fait qu'il soit féminisée, pourquoi plus de femmes au premier degré qu'au second ...

Ensuite, les questions étaient plutot d'ordre général, et reprenaient des éléments que j'avais abordés dans mon exposé : péda différenciée, évaluation formative, courant constructiviste, transmissif, conseil d'école, ...

Maintenant je me concentre sur la suite : l'art plastique ! :D

Sinon pour celles qui ont pris le 2000m, vous en êtes où dans votre performance ... Moi je stagne, le meilleur est de 10min52 et je ne suis pas contente de moi. Je m'entraine trois fois par semaine, est ce suffisant vous croyez ? A quelle fréquence vous vous entrainez ? :blush:

Bon courage à toutes !

mais c est vachement bien 10 52!!!!!!!!! Moi je suis peniblement a 12 25

Tu as eu de la chance Licou pour le retard, quand je pense qu il y a 3 ans ils m ont laisse sur le carreau pour 5 petite minutes. Comme quoi ils evoluent

Sonya je sais pas si tu as vu mon message, mais je suis tombee aussi sur le jury 3 a l oral pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je viens de finir les posts, alors Joshua tu as eu aussi le jury 3, moi je pense que j ai un peu merde, car j ai pas compris que je devais coller a ce qui etait marque sur le sujet. J ai fait comme je l entendais. Aie, aie , aie

Par contre c est vrai qu elles etaient plutot sympas ce jury 3, pas comme l annee derniere, beurk, beurk

C est marrant cette espece de memoire vide qu on a quand ils nous posent des questions, et le fait qu on se rejoue cet entretien en se disant j aurais du dire ca et ca, mais pourquoi ne l ai je pas fait ?? C est ca 25 petites minutes sur lesquelles on joue gros.

QQ un peut m expliquer pourquoi il n y a que 2 jures ?

Pour la course, le stade maisonnat est bien un 400m en terre battue.

pour l entrainement il me semble qu il faut un temps de recuperation donc courrir un jour sur 2 est necessaire a ton organisme, et non pas tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait quelqu'un qui passait en même temps que moi ce matin à 8h15, Yas je crois <_< On a peut-être discuté ensemble sans le savoir :P

J'ai ma photo dans mon profil :)

Pour la suite oral de sport le 29 à 9h30 ou 10h et sciences le lendemain à 9h30 ou 10h... je sais plus lequel est à quelle heure et la flemme d'aller chercher la convoc :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...