Nat84 Posté(e) 19 mai 2005 Posté(e) 19 mai 2005 Bonsoir, J'ai besoin de vos avis éclairés ! Je récupère à la rentrée la direction d'une école de 3 classes et une classe triple niveau de cycle 3. Etant à mi-temps, j'ai cependant réglementairement la responsabilité de l'école sur les 4 jours de classe. Quelle organisation me conseillez-vous pour optimiser la fonction de directeur et offrir aux enfants quelques choses qui se tiennent ? Je pensais assurer la classe le matin et dans ces conditions être disponible l'aprés-midi pour m'occuper de la direction et préparer mes cours. Je pensais dans ce cas assurer les disciplines de maths et français, mon complément de mi-temps gérant le reste l'aprés-midi. Quelqu'un est-il dans le même cas pour pouvoir partager son expérience. J'attends sinon votre avis.... Merci d'avance
lilie2fr Posté(e) 19 mai 2005 Posté(e) 19 mai 2005 ton organisation me semble interessante, par contre je pense qu'il faut que tu parles avec le complement de mi-temps du partage des matières
Nat84 Posté(e) 19 mai 2005 Auteur Posté(e) 19 mai 2005 Bien sur mais je voulais pouvoir lui proposer quelque chose qui se tienne au départ car : - je risque d'avoir en face de moi un PE2 sortant qui aura peut-être du mal à juger la chose (du moins concernant le choix du travail 1/2 journée tous les jours) - je souhaite une organisation optimale concernant la direction et ma présence à l'école pour les parents et les collègues et voulait l'avis des directeurs à mi-temps Il me semble évident que les choix disciplinaires se feront de toute façon à deux.
zelphya Posté(e) 20 mai 2005 Posté(e) 20 mai 2005 Répartir comme ça sur un mi temps matin/après midi peut être une bonne idée, mais comme tu dis, tu as des chances que ton mi temps soit un/une Pe2 sortant, ou tout autre Pe n'ayant pas eu de poste avant... et qui risque fort d'être sur 2 mi temps... il faut voir si ton organisation est acceptée dans l'autre école dans ce cas... Je ne sais pas si ça sera facile à mettre en place...
dada Posté(e) 20 mai 2005 Posté(e) 20 mai 2005 ton orga peut-être interressante, sauf que chez nous l'inspection refuse que les mi-temps fassent des demi-journée donc renseigne toi
lilie2fr Posté(e) 21 mai 2005 Posté(e) 21 mai 2005 Oui c'est vrai... cela dit une collègue a repris a mi-temps (apres congé mater) et c'est elle qui a pu choisir ses jours de mi-temps.Par contre pas de mi-temps matin/après-midi chez nous non plus... c'est par jour complet...
delphinie Posté(e) 21 mai 2005 Posté(e) 21 mai 2005 Ce que j'ai toujours vu dans les différentes écoles jusqu'à maintenant c'était des gens qui avaient une journée de décharge de directeur (voir 2 pour les grosses éeoles) mais toujours sur une journée entière ! car souvent ces personnes sont sur d'autres décharges le reste de la semaine ! Donc il me semble que tu auras des difficultés à avoir quelqu'un deux matinées ! De plus la circonscrition risque de ne pas être d'accord pour payer des déplacements de cette personne chaque jours !
Nat84 Posté(e) 21 mai 2005 Auteur Posté(e) 21 mai 2005 Pour ma part, pas de décharge car école de 3 classes !!! Donc si je viens à l'école en dehors de mon mi-temps se sera de toute façon sur mon temps perso ! De toute façon, je pense que je vais appeler l'inspection dés lundi pour avoir leur point de vue sur le sujet. Sinon, j'opterai pour 2 jours de classes et je passerai à l'école les 2 autres jours pour le courrier et gérer les urgences. Merci pour vos réponses et je suis toujours preneuse de conseils ou expériences sur le sujet
dada Posté(e) 21 mai 2005 Posté(e) 21 mai 2005 Nat je n'ai pas de décharge, je travaille à plein temps et je passe à l'école sur mon temps perso, c'est malheureusement une des données de notre fonction <_<
Nath Posté(e) 21 mai 2005 Posté(e) 21 mai 2005 Juste une question bête : pourquoi être à mi-temps si tu viens à l'école tous les jours ??
Nat84 Posté(e) 22 mai 2005 Auteur Posté(e) 22 mai 2005 Juste une question bête : pourquoi être à mi-temps si tu viens à l'école tous les jours ?? <{POST_SNAPBACK}> Tout simplement car j'espère bien passer à l'école mais pas y rester la journée pour m'occuper à côté de mes enfants !!!! :P :P :P
ketb Posté(e) 28 mai 2005 Posté(e) 28 mai 2005 Chez nous tu ne peux pas te mettre à mi-temps si tu es directeur.
Messages recommandés