Aller au contenu

résultats BORDEAUX


nicodémus

Messages recommandés

merci malice pour les infos :wub:

Ton sujet m'aurait bien plu( :blush: ) Et quelles questions t'a posé le jury?

J'ai peur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les questions ont porté sur :

- la culture (j'avais parlé de la culture littéraire et on a élargi à la culture en général, musique, arts... et sur comment faire avec un enfant qui serait issu d'une famille africaine, avec la culture orale très forte... Donc, partage des cultures, impliquer les parents, rapporter des livres à la maison...)

- le sens, donner du sens aux exercices scolaires...

- comment faire avec une classe qui comporte des enfants qui n'ont pas envie d'écrire, d'autres qui ne parlent pas français chez eux, d'autres qui parlent le langage des cités ? J'ai parlé d'adapter la péda aux élèves, péda diférenciée, petits groupes, se caler sur les besoins des enfants en visant pour tous les objectifs des IO).

- le conseil d'école (composition et rôle)

- d'autres conseils ? (conseil de cycles)

J'ai tenu 18 minutes sur l'exposé et ensuite les 25 minutes de question passent vite, il faut poser sa voix, prendre le temps de répondre, donner des exemples, voire des expériences de stage...

Ils sont très précis sur le chrono, je suis sortie au bout de 45 minutes pile (je me suis chronométrée avec ma montre chrono et j'ai laissé tourné le chrono même une fois l'exposé fait). Ca aide beaucoup d'avoir un chrono au bras, pour la gestion du temps dans l'exposé, il faut absolument en prendre un !

Bon courage à tous !

Malice33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 840
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mokachino

    102

  • badu

    92

  • mysterieuse

    59

  • Margoton

    51

Membres les plus actifs

Images publiées

merci pour toutes ces précisions :wub:

Bonne chance pour la suite Malice.

Est ce que quelqu'un a passé l'oral de musique ce matin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remonte!

alors comment s'est passé l'OP?

moi j'en sais rien dur de se prononcer!!

prochaine étape: l'histoire géo!

personne ne sait toujours rien sur l'eps?? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

Ah j'arrive enfin à me connecter!!!!Voilà trois jours que j'essaye pour vous dire que j'ai passé l'oral pro mardi et suis tombé sur la citoyenneté fraternité civisme.

Pour l'exposé ça allait à peu près mais alors pour l'entretien après j'ai très peur.Pour tout dire une fois sortie je pleurais !!!!

En fait l'inspecteur en pralant de la relation parent eleve que j'avais abordé dans mon exposé m'a demandé si on devait prendre la place de sparenst et j'ai dit non je ne pense pas .SUr ça il m'a dit si vous avez des parents qui viennent vous voir en vous disant que chez lui l'enfant est roi qu'il regarde la télé jusqu'à pas d'heure que feriez vous.

J'ai répondu que l'on ne poiuvait pas leur imposer et que j'essaierais de dialoguer avec eux .Et là il m'a dit non !!! faut etre freme y'a trop eu d elaxisme c'est dernier temps.

Bien sur j'ai argumenté en disant que pour moi je ne me voyais pas imposer quelque chsoe puisque de toute façon une fois chez eux il feraint ce qu'il voudraient....

Mais en sortant il m'a dit si un jour vous etes enseignante ce que je vous souhaite pensez à ec que je vous ai dit , et soyez plus ferme avce les parents!!!!

Donc j'en susi sorti depité en me disant c unreproche assez grave mais en fait làje ne c plus quoi penser .J'en ai discuter avec d'atres certains me disant mais non c'est un conseil...

Enfin bref c'est ec que je vais essayer de me dire autrement ma motivaton risque en prendre uns acré coup.

Et vous cet oral pro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé l'OP hier.

Au sortir ça allait mais hier soir coup de blues, je suis sûre d'avoir une note éliminatoire.

Sujet: rapport Thélot pour la réussite de tous les élèves

J'ai parlé de tout le système éducatif, je ne me suis pas recentrée sur l'école primaire et les questions n'ont portées que sur la théorie. l'IEN m'a dit que j'avais l'air de savoir plein de choses mais ils ne m'ont pas posé de questions concrètes. Mes amies qui ont eu le concours l'an dernier ont été étonnées.

Au secours.... ma tête va exploser :bye2:

Je n'arrive même pas à me mettre à l'histoire géo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement les filles saly et mysterieuse vous prenez pas la tete avec l'op, c'est passé et on peut pas savoir, ils ne laissent rien transparaitre et peuvent donner de fausses impressions! donc maintenant il faut passer à la suite! car qq1 qui aura une bonne impression peut avoir une mauvaise note et inversement!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mysterieuse ce n'est pas un reproche mais un conseil qu'il t'a donné ! Et je pense qu'il a voulu te tester, c'est tout. De toute façon le PE n'a pas le droit d'imposer quoi que ce soit aux parents. Pas d'ingérence dans l'éducation familiale mais un accompagnement. Pour moi tu as très bien répondu.

Allez courage et bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes! :)

Juste un petit message pour dire que je suis contente de vous retrouver sur ce post! :P

Comment s'est passé l'OP pour vous? Quel thème?

Pour moi c'était le redoublement avec un jury sympa. Je suis sortie, ça allait même si je n'ai pas répondu à tout, mais maintenant je doute. Je préfère de toute façon arrêter d'y penser, les dés sont jetés, il faut surtout que je me concentre sur l'histoire géo...! <_<

Moi aussi Maryl je suis fatiguée (cf forum de secours) et je peine à bosser! Mais bon, j'essaie tant bien que mal! Aujourd'hui j'ai bronzé avec mes bouquins dans le jardin de mes parents! :P ... Et toi tu as réussi à t'y remettre?

Courage à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

Je suis passé ce matin à op sur les difficultés d'enseigner. Texte de 2 pages avec plein d'idées, texte très riche donc beaucoup de chose à dire.

Jury agréable et souriant (n°9) :)

Dialogue interressant avec un vrai échange

Moi qui me faisait une montagne du jury de cette épreuve............

Maintenant cela ne veut rien dire nous verrons la note :blush:

Je dois m'attaquer tout comme vous à l'hist/géo et c'est un gros morceau :cry:

Bonne révision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis passée cet aprem sur la culture commune ! ! ! Texte de 2 pages mais plein d'idées.

Jury sympa (n°10), mais je ne sais pas quoi penser de ma prestation. Je suis assez mitigée sur mon exposé, alors que l'entretien c'est plutôt bien passé. Ils ont terminé l'entretien comme un entretien d'embauche, type : votre plus grande crainte ? votre plus grand plaisir ? Je ne sais pas quoi me dire, j'essais d'éviter d'y réfléchir et de me faire des films !

On verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gamine, si t'as des renseignements pour le cosec ca m'interesse aussi, j'ai pris course...Je l'ai vaguement cherché tout à l'heure mais je sais pas vraiment où c'est, donc repartie bredouille!

merci!

Coucou

Si tu as passé les oraux, tu as du voir le rectificatif : la course se passe toujours a Roquencourt mais sur le stade. Je n'y suis pas encore allée mais au moins on ne courera pas sur du parquet :P

Quelle chaleur en ce moment, je n'arrivepas me motiver pour m'entrainer et j'ai peur que le jour de l'épreuve il fasse aussi chaud...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis quelle chaleur!!!!!!!!!!!!!!!

Je viens de manger en ville avec mon fils (qui est chez sa mamie tout le WE pour que je révise) et l'air est irrespirable!

Demain je dois aller jouer au bad et je vais fondre mais il vaut mieux tenter de s'entraîner sous toutes les conditions!

Tu crois que si on fait la danse de la pluie, ça marche?

Bon je retourne à l'hist/ géo pendant que tous mes amis se dorent la pillule à la plage ;)

C'est pas juste! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...