Aller au contenu

résultats BORDEAUX


nicodémus

Messages recommandés

je suis désolée d'insister mais je comprends toujours pas ce qu'il faudra faire à l'entretien d'eps :cry: je sais qu'on est en concurrence mais quand meme :( si qq1 pouvait avoir pitié d'une pauvre cnedienne qui n'a personne pour lui dire comment faire... :blush:

doit -on construire nous meme la séance, c est à dire proposer une séance à partir du document( qui indiquera le nb d'élèves le matériel et l'apsa et c'est tout)?

on n'aura pas à critiquer le document puisqu'il n'y aura que ces infos! il faudra donc proposer une séance de A à Z non?

qu'est-ce que vous ont dit les profs à l'iufm??

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 840
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mokachino

    102

  • badu

    92

  • mysterieuse

    59

  • Margoton

    51

Membres les plus actifs

Images publiées

Badu, je suis dans le même cas que toi! Je ne suis pas au courant de tout ça. Je suis chez forprof mais je pense que de toute façon si c'est une spécificité - nouvelle - de Bordeaux eh bien il n'y a que les PE1 des IUFM qui peuvent nous aider...

SVP aidez nous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'oral de sport souvenir des 2 années précédentes :

Les autres années on avait une feuille et on devait construire une séquence, sans question me semble-t-il et bien détailler une séance en indiquant le cycle, le n° de la séance, les consignes, les choses que feraient les élèves (positives ou non) et la sécurité. Il fallait donner les spécifictés de l'apsa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'oral de sport souvenir des 2 années précédentes :

Les autres années on avait une feuille et on devait construire une séquence, sans question me semble-t-il et bien détailler une séance en indiquant le cycle, le n° de la séance, les consignes, les choses que feraient les élèves (positives ou non) et la sécurité. Il fallait donner les spécifictés de l'apsa.

:cry: :o :cry: :o

Et on fait comment quand on n'a aucun cours? Le livre EPS suffit (grand livre jaune)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi qui est été en boite privé , notre prof nous a dit qu'on aurait une feuille avec un dessin et des questions style dont une pouvant etre de construire une séquence ou une séance.

Je n'ai aps mes cours sur moi là car susi chez mon coapien et je n'ai pris que le sciences mais dès que je retrouve tout ça vous le dit.

Mais si mes souvenirs sont bons ce peut etre :

Objectifs competences domaine concernés .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce que mon prof nous avait dit (forprof):

* 1 photo, un dessin ou 1 schéma

* infos : nombres d'élèves, matériel nécessaire (non exhaustif et on est pas obligé de tout utiliser) et le lieu de pratique

* 3 questions :

- caractéristiques de l'activité

- Quel niveau et comment décliner cette activité à d'autres niveaux

- organisation de l'activité

En faisant les devoirs on s'est rendu compte que ça n'avait pas tant changé à part qu'il n'y a plus de descriptif dans le sujet. On est beaucoup plus libre.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce qui figure sur le rapport de jury de l'année dernière:

Modifications des modalités de l’épreuve pour la session 2005

Les sujets lors de la session 2005 feront apparaître sur une seule page :

- une photo, un dessin ou un schéma ;

- le nombre d’élèves, le matériel et le lieu ;

- trois questions d’accompagnement.

Dans le cadre de cette évolution, le candidat devra montrer qu'il a une bonne appréciation des

approches didactiques et des démarches pédagogiques correspondant à l'éducation physique et

sportive à l'école primaire, et indiquer ce qu'il retire de sa pratique personnelle pour lui-même

et pour son enseignement.

Il s’agira de faire apparaître :

- sa capacité à mettre en oeuvre la séquence présentée dans un niveau de classe ;

- sa connaissance de l’activité et des problèmes rencontrés par les élèves et l’enseignant ;

- sa connaissance des programmes et en particulier des compétences développées en

éducation physique.

vous avez un post pour lire en entier les rapports

bonne chance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui justement angy je comprends pas bien ça

sa capacité à mettre en oeuvre la séquence présentée dans un niveau de classe

enfin si, mais je suis pas sure: moi je comprends qu'il faudra proposer une séance de A à Z à partir de la photo. contrairement aux autres académies: ils doivent critiquer un document qui est déjà une séance.

est-ce que c'est bien ça?

donc ça signifie qu'il faut apprendre tout un tas d'exos, de jeux, de séances etc... et que le plan de notre exposé change.

dites mois si je me trompe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Badu de ce que j'ai compris cette année je pense qu'il faudra effectivement constryure nous meme la séquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ouf j'ai bien compris alors :P merci beaucoup pour votre aide :wub:

donc c parti va falloir que j'apprenne plein d'exemples après l'histoire-géo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous vous "fourvoyez", pour reprendre l'expression d'une copine.

Il s'agit d'analyser la séance qui est présentée sur le dessins : nature, enjeux, cycle , niveau. Donc blabla bateau car ce sont tuojours les mêmes type de séances qui reviennent : compétence 1 et 2. Puis une 3ième question est posée et qui varie a chaque fois. Il peut s'agir de se reporter aux pratiques de références ou de sécurité ou encore replacer la séance dansune séquence mais de manière vaste je pense. Enfin, c'est ainsi qu'on nous le fait bosser à l'iufm !

Mais il me semblait avoir déjà répondu à ceci il y a quelque temps ! (page 27 ! ! !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...