badu Posté(e) 18 juin 2005 Posté(e) 18 juin 2005 je suis désolée d'insister mais je comprends toujours pas ce qu'il faudra faire à l'entretien d'eps je sais qu'on est en concurrence mais quand meme si qq1 pouvait avoir pitié d'une pauvre cnedienne qui n'a personne pour lui dire comment faire... doit -on construire nous meme la séance, c est à dire proposer une séance à partir du document( qui indiquera le nb d'élèves le matériel et l'apsa et c'est tout)? on n'aura pas à critiquer le document puisqu'il n'y aura que ces infos! il faudra donc proposer une séance de A à Z non? qu'est-ce que vous ont dit les profs à l'iufm?? merci
misspeel Posté(e) 18 juin 2005 Posté(e) 18 juin 2005 Badu, je suis dans le même cas que toi! Je ne suis pas au courant de tout ça. Je suis chez forprof mais je pense que de toute façon si c'est une spécificité - nouvelle - de Bordeaux eh bien il n'y a que les PE1 des IUFM qui peuvent nous aider... SVP aidez nous!
Cortomalte Posté(e) 18 juin 2005 Posté(e) 18 juin 2005 Pour l'oral de sport souvenir des 2 années précédentes : Les autres années on avait une feuille et on devait construire une séquence, sans question me semble-t-il et bien détailler une séance en indiquant le cycle, le n° de la séance, les consignes, les choses que feraient les élèves (positives ou non) et la sécurité. Il fallait donner les spécifictés de l'apsa.
misspeel Posté(e) 18 juin 2005 Posté(e) 18 juin 2005 Pour l'oral de sport souvenir des 2 années précédentes :Les autres années on avait une feuille et on devait construire une séquence, sans question me semble-t-il et bien détailler une séance en indiquant le cycle, le n° de la séance, les consignes, les choses que feraient les élèves (positives ou non) et la sécurité. Il fallait donner les spécifictés de l'apsa. <{POST_SNAPBACK}> :o :o Et on fait comment quand on n'a aucun cours? Le livre EPS suffit (grand livre jaune)??
mysterieuse Posté(e) 18 juin 2005 Posté(e) 18 juin 2005 Alors moi qui est été en boite privé , notre prof nous a dit qu'on aurait une feuille avec un dessin et des questions style dont une pouvant etre de construire une séquence ou une séance. Je n'ai aps mes cours sur moi là car susi chez mon coapien et je n'ai pris que le sciences mais dès que je retrouve tout ça vous le dit. Mais si mes souvenirs sont bons ce peut etre : Objectifs competences domaine concernés .......
badu Posté(e) 18 juin 2005 Posté(e) 18 juin 2005 ouf merci c'est sympa c'est un peu plus clair! j'attends tes infos mysteireuse!
maryl Posté(e) 19 juin 2005 Posté(e) 19 juin 2005 Alors ce que mon prof nous avait dit (forprof): * 1 photo, un dessin ou 1 schéma * infos : nombres d'élèves, matériel nécessaire (non exhaustif et on est pas obligé de tout utiliser) et le lieu de pratique * 3 questions : - caractéristiques de l'activité - Quel niveau et comment décliner cette activité à d'autres niveaux - organisation de l'activité En faisant les devoirs on s'est rendu compte que ça n'avait pas tant changé à part qu'il n'y a plus de descriptif dans le sujet. On est beaucoup plus libre. bonne chance
angy Posté(e) 19 juin 2005 Posté(e) 19 juin 2005 voilà ce qui figure sur le rapport de jury de l'année dernière: Modifications des modalités de l’épreuve pour la session 2005 Les sujets lors de la session 2005 feront apparaître sur une seule page : - une photo, un dessin ou un schéma ; - le nombre d’élèves, le matériel et le lieu ; - trois questions d’accompagnement. Dans le cadre de cette évolution, le candidat devra montrer qu'il a une bonne appréciation des approches didactiques et des démarches pédagogiques correspondant à l'éducation physique et sportive à l'école primaire, et indiquer ce qu'il retire de sa pratique personnelle pour lui-même et pour son enseignement. Il s’agira de faire apparaître : - sa capacité à mettre en oeuvre la séquence présentée dans un niveau de classe ; - sa connaissance de l’activité et des problèmes rencontrés par les élèves et l’enseignant ; - sa connaissance des programmes et en particulier des compétences développées en éducation physique. vous avez un post pour lire en entier les rapports bonne chance
badu Posté(e) 19 juin 2005 Posté(e) 19 juin 2005 oui justement angy je comprends pas bien ça sa capacité à mettre en oeuvre la séquence présentée dans un niveau de classe enfin si, mais je suis pas sure: moi je comprends qu'il faudra proposer une séance de A à Z à partir de la photo. contrairement aux autres académies: ils doivent critiquer un document qui est déjà une séance. est-ce que c'est bien ça? donc ça signifie qu'il faut apprendre tout un tas d'exos, de jeux, de séances etc... et que le plan de notre exposé change. dites mois si je me trompe!
mysterieuse Posté(e) 19 juin 2005 Posté(e) 19 juin 2005 Badu de ce que j'ai compris cette année je pense qu'il faudra effectivement constryure nous meme la séquence.
badu Posté(e) 19 juin 2005 Posté(e) 19 juin 2005 ok ouf j'ai bien compris alors :P merci beaucoup pour votre aide donc c parti va falloir que j'apprenne plein d'exemples après l'histoire-géo!!
Mokachino Posté(e) 19 juin 2005 Posté(e) 19 juin 2005 Je crois que vous vous "fourvoyez", pour reprendre l'expression d'une copine. Il s'agit d'analyser la séance qui est présentée sur le dessins : nature, enjeux, cycle , niveau. Donc blabla bateau car ce sont tuojours les mêmes type de séances qui reviennent : compétence 1 et 2. Puis une 3ième question est posée et qui varie a chaque fois. Il peut s'agir de se reporter aux pratiques de références ou de sécurité ou encore replacer la séance dansune séquence mais de manière vaste je pense. Enfin, c'est ainsi qu'on nous le fait bosser à l'iufm ! Mais il me semblait avoir déjà répondu à ceci il y a quelque temps ! (page 27 ! ! !)
Messages recommandés