Aller au contenu

epreuve arts visuels versailles


winniethepooh-78

Messages recommandés

Perso, j'ai eu un jury qui m'a copupé après avoir parlé de mon oeuvre et des documents sans avior parlé les 10 minutes. Ensuite, ça n'a été que discussion et une partie sur la pédagogie en discussion....avec des questions sur mon thème le miroir : comme le caddi n'est-il pas un miroir de notre société, où vous vous enfermez dnas la culture shamanisme, druidime mais pour un petit africain, vous lui diriez que c'est sa culture comme on lui disait que les gaulois était ces ancetres.......

C'ests ur on se souvient que de ce qui a été mauvais mais les questions...au secours.

De plus au moment où je donnais des pistes pour travailler les documents avec les enfants ( j'avais bien précisé que c'était des exemples et que je donnerais un exemple pus rigoureux), ils m'ot posé des questions sur mes pistes...et le rigoureux est en gros passé à la trappe...

Voilà pour le compte rendu d'hier maintenant passons à l'histoire et oublions, on verra bien.. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    11

  • kinder

    9

  • mel95

    8

  • lilie1904

    7

Membres les plus actifs

Images publiées

Je viens de passer... :)

On se sent mieux après ....................jusqu'à la prochaine épreuve.

jury sympa.J'au du expliquer ma seance par rapport au thème car ils ne voyaient pas le rapport.

ils m'ont demandé ce qui differenciait une seance art plastique éducative avec une seance genre centre de loisirs .

Quelle était la fonction première de l'art plastique à l'ecole .j'ai mis de temps à répondre ce qu'ils attendaient à savoir la transmissoin d'une émotion.

pourquoi Matisse met-il des fenêtres dans ces oeuvres ?

j'ai répondu à toutes les questions. J e pense m'en être globalement bien sorti.

les sciences seront une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dis que la fenêtre symbolisait l'ouverture vers l'exterieur..vers le monde mais je ne sais pas si c'est ça

A Nice, Matisse peignait également beaucoup prés d'une fenetre.IL peignait les élements qui l'entouraient.Ca je ne les pas dis, et je le regrette. grerrrrr :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour le sujet, il etiat tres interessant!(mais bon... dur dur en deux heures..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont deja passe cette epreuve

sur les dix minutes vous analysez votre production pendant combien de temps et pour la partie peda lancez vous juste des pistes ou detaillez vous vraiment la seance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, à chaque fois, j'ai fait moitié/moitié à peu près.

Pour la partie dida, tu ne peux pas détailler, donc, j'explique vite fait ce que je ferai. Les pistes avec ses points clés : par exemple : on pourrait, en partant du document1, onserverd 'autres photos du même artiste, tenter de trouver ce qui le caractérise, puis faire un travail sur la photo : prise de vue, travail avec des logiciels de retouche .... comme cela est préconisé dans les programmes officiels ......etc;

Ceci n'est qu'un exemple n'ayant pas forcément rapport avec le sujet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...