Aller au contenu

epreuve arts visuels versailles


winniethepooh-78

Messages recommandés

Kinder, bon courage et pas de panique....

Je suis passée ce matin et effectivement: soulagement!!!!!!!!!!!

Alors je vous raconte, je suis arrivée face à 2 femmes: l'une professeur d'arts plastiques et l'autre, responsable pedagogique......elles m'ont rappelé le temps dont je disposait et j'ai commencé mon exposé....par contre, et là ça m'a mis un peu mal a l'aise, on n'a aps le droit de prendre nos notes!!!!!!!!!!!!! J'ai donc fait sans mais sur le coup, je me suis dis que ça commençait mal....

Bref, j'ai fait mon exposé et elles, elles notaient tout ce que je disais dans différentes colonnes sur leur feuille....

Il n'a duré que 7 min donc elles m'ont dit que je pouvais ajouter des choses si je le souhaitais....j'ai donc comblé un peu mais bon.....

Ensuite, elles sont passé aux questions et franchement, rien de méchant....je m'attendais a bien pire mais j'ai bien senti qu'elles ne cherchaient pas a me piéger a tout prix......

Bref, c'est fini pour moi, je suis soulagée mais faut que je recommence pour l'interne!!

En gros, pas de panique meme si je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire.

Voili voilou.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    11

  • kinder

    9

  • mel95

    8

  • lilie1904

    7

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour

J'aurais voulu avoir votre avis. j'ai choisit d'axer ma production sur la notion de perspective et de premier et arrière plan . en effet dans le document 1 je me suis dis: tiens il y a un premier plan avec l'étang et un arrière avec le caddie. le second document avce l'ouverture sur le tableau m'a fait pensé à la profondeur de la perspective. j'ai donc representé une fenetre qui s'ouvre sur un paysage que j'ai tenté de reproduire en perspective mais je suis assez, voir très mauvaise en dessin. on peut penser que c'est un enfant qui l'a fait.

je voulais savoir si je peut dire que c'est adapté au cycle 3.

je voulais aussi parler des champs transversaux avec l'histoire: c'est à la renaissance que l'on utilise la perspective; et en mathématiques avec les représentations des cubes.

qu'en pensez vous?

merci de me donnez votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kinder, bon courage et pas de panique....

Je suis passée ce matin et effectivement: soulagement!!!!!!!!!!!

Alors je vous raconte, je suis arrivée face à 2 femmes: l'une professeur d'arts plastiques et l'autre, responsable pedagogique......elles m'ont rappelé le temps dont je disposait et j'ai commencé mon exposé....par contre, et là ça m'a mis un peu mal a l'aise, on n'a aps le droit de prendre nos notes!!!!!!!!!!!!! J'ai donc fait sans mais sur le coup, je me suis dis que ça commençait mal....

Bref, j'ai fait mon exposé et elles, elles notaient tout ce que je disais dans différentes colonnes sur leur feuille....

Il n'a duré que 7 min donc elles m'ont dit que je pouvais ajouter des choses si je le souhaitais....j'ai donc comblé un peu mais bon.....

Ensuite, elles sont passé aux questions et franchement, rien de méchant....je m'attendais a bien pire mais j'ai bien senti qu'elles ne cherchaient pas a me piéger a tout prix......

Bref, c'est fini pour moi, je suis soulagée mais faut que je recommence pour l'interne!!

En gros, pas de panique meme si je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire.

Voili voilou.....

juste par curiosité pourrais tu nous donner des exemples de questions qu'elles t'ont posé. J'angoisse beaucoup et ça m'aiderait à me préparer.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa la description de la photo de luc, sur ma feuille, je ne vois ni étang, ni caddie :( En fait je vois des branches déformées sur un fond de couleur bleu nuit tirant vers le noir complet en bas de la photo :( Impossible de trouver l'image sur internet :(

C'est dégeulasse comme truc, la différence d'impression ne donne pas du tout la meme chose :(

Enfin bon... Moi j'y vais, je veux arriver en avance pour relire mes notes :) J'espère moi aussi que le jury sera cool :)

A toute et merci pour vos encouragements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, un gros M... à ceux qui vont le passer.

Pour ma part, le sujet m'a peu inspiré au départ et même si elle c'est pas génial, j'ai de quoi la défendre.

D'abord d'après la citation, aller quelque part, on peut faire référence au mouvement mais mouvement qui va se préciser par l'autilisation de forme qui nous guide vers des mondes précis (pour ça, j'ai fais un fond en répartissant du noir du blanc et les trois couleurs primaires sous forme de gros coup de rouleau pour créer du mouvement amplifier par le déchirement du cadre).

Ensuite, l'idée de mouvement est guidé par les lignes dans la première photo et dans la seconde, c'est la profondeur qui nous guide vers un tableau, qui nous amène à le guider. LOa luminosité du tableau nous amène aussi à aller vers lui. Là, on utilise deux procédés pour guider notre oeil. De mon côte j'ai essayé de guider l'oeil en utilisant une ligne en spirale pour l'amener jusqu'au tableau que j'ai réutilisé. Pour amplifier cette ligne j'ai réparti le long de cette ligne des cercles qui peuvent faire penser à des planètes qui gravitent autour et qu'on pourrait aller visiter (les cercles donnent aussi une impression de mouvement).

Voilà pour la partie production et analyse en espérant que je ne suis pas trop allé dans le faux.

Pour la partie pédagogie, je pensai faire une séance autour du mouvement(étude du mouvement par les formes, l'utilisation de certains outils comme tout ce qui roulent, les mouvements du pinceau, et par certains procédés comme le flou artistique en photo).

Qu'en penser vous? Merci

J'ai pu voir que beaucoup avait de très bonnes idées et de bons arguments alors encore bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y'est aussi !

Une conseillère péda et un prof arts plastique pour moi.

Comme d'habitudes, j'ai oublié plein de choses sur le coup du stress, j'ai l'impression de m'être embrouillée dans mes idées, et enfin de ne pas les avoir franchement convaincu avec ma proposition de piste peda.

Bref, pas franchement contente.

Mais pas de questions piège, jury pas désagréable.

Ils m'ont laissé prendre ma production en photo à la fin de l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J aimerais savoir pour ceux qui sont deja passé, quels genres de questions pose le jury ! Et si tous les jurys paraissent cool !

Je suis grave stressée pour cet oral qui me parait super dur!

A ceux qui ne sont pas encore passé : M---E !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour te répondre à chaud tweety puisque je suis passée cette ap.midi, ils te posent surtout des questions sur ce que tu as dit, du moins c'est comme ça que ça s'est passé pour moi : vous parlez de point de vue, mais quel point de vue apparaît justement dans les deux photos? Pourquoi est-ce si important d'emmener ses élèves au musée? vous voulez qu'ils choisissent un morceau d'un tableau que vous leur avez présenté et qu'ils produisent autour, comment feriez-vous pour qu'ils ne soient pas tenter de reproduire à l'identique ce qu'ils ont vu?

Y'a eu d'autres questions mais j'avoue que je suis bien fatiguée, mais j'espère que ça t'aura aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même genre de questions que Mistigri. Ils ont pris des notes pendant mon exposé et ensuite, ils sont revenus dessus par des questions.

Et une question en dernier : si je pouvais citer des artistes ayant eu une démarche similaire à celle que je proposais. (photographes, peintres )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour ces questions, en soit c'est vrai que cela n'a pas l'air dur, reste plus qu'a ce que j'arrive à faire ma partie pédagogique... :cry:

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors rapidement avant d'aller chercher ma puce à la crèche. Je viens de rentrer, jury sympa, quelques questions sur l'utilité d'un musé (pas su répondre à tout!) quelques questions sur la rapport aux io (pas répondu à tout non plus, enfin dans les idées je pense que c'était bon, mais pas forcément une très bonne formulation...), et enfin une petite reflexion sur ma partie peda sur les couleurs et sur les enfants daltoniens, j'ai juste répondu que j'y avait pas songé, et il m'a répondu que c'était normal, que ca s'aprenait plutot sur le terrain, mais que c'est bien aussi d'y penser avant :)

voilà, on verra bien :)

a+ et m...e pour les suivantes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en terme de question, ça a pas mal fusé mais pas de question piège....

Elles m'ont demandé essentiellement des choses sur ce que j'avais dis....par exp, moi, j'ai retenu des docs l'idée de couleur et de chemin alors elles m'ont demandé si je comptais imposer mon point de vue aux enfants.

Ensuite, j'ai parlé de l'expo Matisse dans ma partie peda donc elles m'ont demandé comment aborder cette expo avec des enfants de CP: comment les préparer a cette visite?

Ensuite, elles m'ont demandé des artistes dont je pourrais parler aux enfant pour leur parler d'une part de la couleur et d'autre part des formes. J'ai donc parlé de Van Gogh et Picasso et elles ont demandé de quel courant etait Picasso....rien de bien mechant!!

Voilà, je crois avoir fait le tour de c eque je me souviens car depuis ce matin, j'ai des zone d'ombres....hihihi.....

Courage a ceux qui ne sont pas encore passé et pour les autres, bah on se remet à la suite!!!!!!!!!

Une tite question pour finir: personne n'a passé l'interne? Car moi oui et je ne sais pas trop en quoi consiste l'entretien d'ap.

Merci et a tres vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...