deldan Posté(e) 12 décembre 2003 Posté(e) 12 décembre 2003 ben tu sais altopica tu asraison de vérifier de temps à autre car moi c'tait pas prévu si tôt et quand j'ai eu lappel je suis tombée des nues, car j'avais abandonné le forum puisque les nouvelles n'étaient pas bonnes. Alors il faut rester à observer et garder espoir! delphine reprise le 19 janvier à Roubaix
Titoon Posté(e) 12 décembre 2003 Posté(e) 12 décembre 2003 bonjour tout le monde! oui c vrai c'est plutôt desert en ce moment !!! je m'occupe comme je peux!! actuellement je suis en train de faire avec les enfants de la classe de mon père, de supers couronnes en saule pleureur et en sapin avec des supers décos!!! pour le marché de noël!!!! je m'éclate... et je n'ai plus de main... c'est dur, plein de pics et sale les branches d'arbres!!!! Gros Bisous Delph
Goupil Posté(e) 12 décembre 2003 Posté(e) 12 décembre 2003 CORRECTION!!!! Ce n'est pas de titoon le message d'avant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est de moi, goupil!!!!!! 0n se connecte au même endroit!!! bientot on va se battre pour aller sur le site !!! faut dire, elle se connecte sur 2 ordis la même matinée... je ne pouvais pas savoir... hier encore elle ne se connectait quand anonyme...Mais bon je ne lui en veut pas!!!! c'est une super cops!!!!!!!!! Bref le message au dessus c'est de MOI!
Goupil Posté(e) 12 décembre 2003 Posté(e) 12 décembre 2003 C'est pas drîole!!!! Je vous vois rire!!! hein!!!
altopica Posté(e) 12 décembre 2003 Auteur Posté(e) 12 décembre 2003 C'est vrai Deldan, c'est bien pour ça que je surveille tout le temps : au cas où un miracle..... et toi, comment vas tu ? Tu sais la classe que tu auras à la rentrée ? Delphine, amuse toi bien ! C'est bien que tu puisses aller dans la classe de ton père. Moi je vais dans la classe de ma mère, et hier j'ai fabriqué des père noël (marionnettes), c'est pas mieux que toi : j'avais du coton et de la colle pleins les doigts !!! :P
altopica Posté(e) 12 décembre 2003 Auteur Posté(e) 12 décembre 2003 Goupil, j'avais compris que c'était de toi le message, grâce à ta signature. Titoon s'appelant Florence, j'ai tout de suite compris que c'était toi la marchande de Noël ! :P :P
Titoon Posté(e) 12 décembre 2003 Posté(e) 12 décembre 2003 Je suis désolée Delphine... je n'ai pas encore bien l'habitude!!! :P Je vais me déconnecter jusque 11h30, j'ai un cours d'informatique avec quelques élèves (CLIS...) A toute à l'heure Florence
Emily Posté(e) 12 décembre 2003 Posté(e) 12 décembre 2003 C'est cool que vous puissiez passer le temps dans des classes avecc des enfants !!! Au moins, vous restez dans votre élément !!! Pour moi, c'est l'interminable attente d'avoir MA classe, ou même des remplacements : là, au moins, je recommencerai à faire ce que j'aime ..... Sinon, tu vois Aurore, tu n'es pas là seule à ne pas avoir compris qu'on aurait pas d'infos avant mardi... mais comme on dit, l'espoir fait vivre !!!
Emily Posté(e) 12 décembre 2003 Posté(e) 12 décembre 2003 Et bien vous avez bien raison de venir sur le forum, car......... j'ai des infos pour Lyon !!!!!! Voici le copier/coller d'un e-mail qui m'a été envoyé par le SGEN/CFDT, il est très explicite : Arras, le 11 décembre 2003 Bonjour, La LC académique est arrivée au rang 125, dont 37 recrutés par le département du Nord, le reste étant recruté pour le Pas-de-Calais . Je vous communique une information en provenance du ministère : l'académie de Lyon a épuisé son quota de LC . Le ministère vient par conséquent d'autoriser le recours à la LC de Lille ainsi qu'à celle de Versailles pour combler les postes vacants . (La LC de Lyon est épuisée depuis le 26 novembre dernier .) Nous avons contacté le Rectorat de Lille . Un courrier va partir soit en fin de cette semaine soit en début de semaine prochaine en direction des 75 LC se situant après le dernier recruté : autrement dit seront contactés ceux se situant entre le rang 126 et le rang 200 . Leur réponse devra parvenir au Rectorat pour le 5 janvier 2004 . Un point sera alors fait . Si des personnes devaient être appelées, cela pourrait se faire fin janvier-début février (à confirmer) . Attention : l'académie de Versailles a déjà envoyé ce courrier à ses LC ... Rappel : les éventuels partants s'engagent pour plusieurs années : le formation en IUFM aura lieu dans la région qui vous aura éventuellement recruté-es . La titularisation également . Il y a ensuite possibilité de revenir par le biais des permutations informatisées ou des INEAT/EXEAT ( nous restons à votre écoute pour vous expliquer de façon plus précise de quoi il s'agit) . Il faut donc prévoir un changement de région d'une durée minimale de 3/4 ans . Nous avons contacté le Sgen-CFDT de Lyon . Pour le moment, 3 départements proposent des postes : la Loire (St Etienne) pour une quinzaine de postes (chiffre officieux sous toutes réserves ...), l'Ain (Bourg en Bresse) pour une quinzaine de postes (chiffre officieux sous toutes réserves ...) et le Rhône (Lyon) pour une trentaine de postes (chiffre officieux sous toutes réserves ...) . Si vous souhaitez contacter le Sgen-CFDT dans ces différents départements, voici leurs coordonnées : Sgen-CFDT Loire (42) : 04 77 37 12 85 sgen42@free.fr Sgen-CFDT Ain (01) : 04 74 45 00 26 sgen.cfdt01@wanadoo.fr Sgen-CFDT Rhône (69) : 04 78 54 17 66 sgencfdt69@wanadoo.fr A noter : votre choix est irréversible : vous êtes par exemple au rang 145 et vous acceptez de partir . Si la LC de Lille atteint ce rang après votre choix de partir, vous ne pourrez pas revenir dessus ... Il nous semble que jusqu'au rang 140, vous pouvez raisonnablement supposer que vous serez appelé-es par la LC de Lille . Au-delà, le choix n'appartient qu'à vous . Nous restons à votre écoute si vous avez besoin d'informations complémentaires ou de conseils . Bien cordialement, Le délégué du Personnel, élu à la CAPD du Pas-de-Calais, Michel Crépin (03 21 71 32 08) Le délégué du Personnel, élu à la CAPD du Nord, Laurent Demol (03 20 57 81 81) Pour le rang 125, je ne sais pas si c'est le prochain ou inclus ???
altopica Posté(e) 12 décembre 2003 Auteur Posté(e) 12 décembre 2003 C'est super Emily il y a beaucoup d'infos intéressantes dans ce courrier. On en est donc à 125. Et d'après eux, on ferait mieux d'être volontaires pour Lyon car c'est pas sûr pour nous. A moins de repasser le concours en 2004, pour pouvoir rester dans la région. Par contre je ne comprends pas pourquoi ils envoient un courrier seulement aux 75 prochains: ce n'est pas ce qui aété fait à Versailles. Je trouve ça bien : ça évite de donner espoir à trop de personnes. C'est évident Lyon ne va pas recruter 400 personnes d'ici février ! Merci Emily pour ces infos, c'est super. A mon avis ça veut dire que si on n'est pas pris à Lille, on le sera certainement à Lyon. Moi, je signe pour Lyon sans problème !!
altopica Posté(e) 12 décembre 2003 Auteur Posté(e) 12 décembre 2003 Parcontre si on dit oui pour Lyon, et qu'on arrive à notre rang à Lille, avant que Lyon ne nous ait contactés, on est pris à Lille, non ? Par exemple, ils ne vont pas passer mon rang, si lyon ne m'a pas encore recrutée ? Sinon ce serait dangereux de dire oui. Qu'en pensez vous ? Parcontre j'ai bien relu le mail, et j'ai l'impression qu'ils ne savent pas compter : 126+75= 191, et pas 200 ! En tout cas, ils sont bien sympas les syndicats de t'avoir répondu, et avec une telle précision !
Emily Posté(e) 12 décembre 2003 Posté(e) 12 décembre 2003 Moi, je sais pas : ça va dépendre du recrutement de la semaine prochaine !!! Et puis, j'aimerais savoir si par exempleje pose ma candidature pour Lyon et que la LC Lille en arrive à mon rang avant que je sois recruté par Lyon, alors est-ce que je reste prioritataire pour Lille ???
Messages recommandés