Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour répondre à Crika, je voulais dire qu'il y a plus d'inscrits "ces dernières années", il n'y a qu'à regarder les années précédentes même si c'est effectivement à peu près pareil entre 2003 et 2004. Quant aux LC, les 200 et quelques de cette année ne feront pas le poids avec les 505 LC recrutées en 2002.

Années Postes Présents Admis Taux de réussite

1992 296 785 296 37.71%

1993 830 1388 830 59.80%

1994 745 2303 745 32.35%

1995 600 2972 600 20.19%

1996 580 2655 580 21.85%

1997 550 2936 550 18.73%

1998 580 2892 580 20.06%

1999 633 2969 633 21.32%

2000 635 3046 635 20.85%

2001 777 3096 777 25.10%

2002 845 3638 845 23.23%

2003 796 4149 796 19.19%

• Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Emily

349

• altopica

332

• Goupil

249

• annabLL

217

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

tout à fait d'accord avec toi ;)

Il faut dire que le Ministère avait bien fait sa campagne de recrutement d'où une déferlente de candidats !

En tout cas, les presque 60% de 1993 laissent rêveurs :rolleyes:

Posté(e)

;) où avais-tu été convoquée Crika pour les écrits ? Dans quelle ville et à quel endroit ? B)

As-tu été admissible ? :wub:

A plus, bises, Sésé

Posté(e)

ah, ben ça fait plaisir de voir qques messages sur le forum!!

moi aujourd'hui , pas terrible le moral : je viens d'apprendre que la semaine proichaine je serais en IME........

j'ai les pétoches!!!

élèves de 13 à 17 ans, handicapés mentaux, certains agressifs.....

enfin, pr le moment j'essaie de ne pas trop y penser, et de me dire que ça ne doit pas être si terrible que je le pense.......

en tt cas une chose est sûr mes PS de cette semaine vont me manquer!! c'est la première fois que je m'attache autant à des élèves (c aussi la première fois que j'ai une PS aussi longtps, m^m si ce n'est qu'une semaine, ils sont attachants à cet âge!!)

bizzzzzzzz à ts!!

Posté(e)
;) où avais-tu été convoquée Crika pour les écrits ? Dans quelle ville et à quel endroit ? B)

As-tu été admissible ? :wub:

A plus, bises, Sésé

j'ai été convoquée à Hellemmes dans le collège de la ville et je n'ai malheureusement pas été admissible à 1,25 points <_< Alors je me dis que cette année j'aurai peut-être la chance d'aller aux oraux :P

Pour AnnabLL, je comprends ton angoisse ! Passer des petits à des adolescents en IME ne doit pas être évident et je crois que dans ta situation je serai aussi perdue :(

Je n'ai pas encore trop abordée l'enseignement en IME mais quelles genres de séances prépares-tu et sais-tu à l'avance le niveau des gamins ?

Courage en tout cas :wub:

Posté(e)
Coucou tout le monde!! :D Je vous fait part des nouvelles que j'ai eu par l'un de mes profs : 948 admis, probablement pas de LC, résultats des écrits le 29 mai et des oraux le 4 juillet. Il y a aussi un changement en ce qui concerne l'épreuve de course (j'espère que tout le monde était au courant quand même!): temps annoncé à chaque tour et estimation possible jusque 17 minutes pour tenter d'avoir les points de bonification.

Bon week end à toutes et à tous!

salut

est ce que tu as + d'infos sur l'épreuve de course?

@+

Posté(e)

le 4 juillet étant un dimanche, je suppose que c'est le 3 en fait (donc toujours plus tôt que l'an passé!). Comme j'ai EPS lundi, je demanderai à la prof de confirmer l'info por le 2000m (ce serait une sacrée bonne nouvelle!). Sinon, cette semaine, l'iufm devrait (normalement) nous communiquer les dates des oraux, c'est à dire quelle semaine on passe l'eps, quelle semaine on passe l' EOA, etc... donc infos à venir!

Posté(e)
Je n'ai pas encore trop abordée l'enseignement en IME mais quelles genres de séances prépares-tu et sais-tu à l'avance le niveau des gamins ?

et non crika, je n'ai aucune idée du niveau (je n'ai pas pu joindre l'ime.....) et aucune ideé de se que je vais leur faire faire........

c'est la 1ere fois que j'ai ce genre d'él_ève, je n'ai m^m jamais eu de clis..... c'est pr ça que ça me perturbe........

en tt cas, étant donné que je remplace un instit en stage, j'espère qu'il m'a laissé les gdes lignes de ce que j'ai à faire, normalement c'est ce qu'il doit faire, ms bon, c'est rarement le cas :(

en tt cas, bon week end à ts!!

Posté(e)
Comme j'ai EPS lundi, je demanderai à la prof de confirmer l'info por le 2000m (ce serait une sacrée bonne nouvelle!).

pour l'épreuve de course, il semblerait que ce soit vrai. En tout cas, il y a un post à ce sujet dans la rubrique "concours" ;)

Bien sûr, j'ai changé cette année pour prendre danse cryin :P

Posté(e)

lia

si tu connais les dates des oraux,fais-nous en part.

alors comme ça,il n'y aurait plus de liste complémentaire cette année?pourquoi?

Posté(e)

La politique actuelle du Ministère est de réduire les listes complémentaires donc de proposer plus de postes en liste principale et ceux pour arrêter d'envoyer sur le terrain des candidats sans aucune formation pratique.

L'avenir nous dira si ça se confirme ou non ;)

Pour les dates des oraux, l'année dernière le rectorat m'avait fourni le calendrier provisoire mais pour les dates exactes on ne les connaît qu'en recevant les convocations.

Posté(e)

bonsoir a tous!

ca y est c'est reparti pour une semaine! :D Annabelle, cette semaine je recupere des PS,comme quoi....De mon côté, je suis heureuse.C'est pas mal brigade, on touche a tous les niveaux.

Dis annabL, qd tu as rempli tes voeux de niveaux pour tes remplacements, tu n'avais pas coché IME...?Tu vas peut-etre avoir une prime, non?En tout cas, bon courage mais malgré tout ,certaine personne aime enseigner dans ces etablissements donc ne te fie pas trop aux rumeurs.

Bonne semaine à tous!

capucine. :P