Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou Agnès comment vas-tu?et ton mari?ca se passe bien la maternelle? pas trop crevé?de mon coté je ne pensais pas que c'etait aussi fatiguant _bl_sh_ il en faut du courage, non?encore 4 semaines et viennent les vacances, ca nous permettra de préparer a l'avance,ouf. :D

• Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Emily

349

• altopica

332

• Goupil

249

• annabLL

217

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

ma 1ere journée en IME s'est finalement très bien passée : je suis avec des élèves autistes

ça va du niveau PS au niveau CP

enfants de 13-15 ans, certains ne savent pas parler, certains se débrouillent pas mal, mais se destabilisent vite.....

enfin, mes craintes se sont envolées, la journée a été bonne et pleine d'enseignement (pr moi, comme pr eux!)

Posté(e)

kikou capucine et tous les autres!!!

ben pour mon mari ça va à peu près. Ce n'est pas évident de gérer 26 tps/ps, mais ça va (il ne se plaint pas trop, et je l'aide comme je peux....).

il se met dans le bain...

bon courage à tout le monde,

et un petit clin d'oeil à allie

bonne soirée

agnès :rolleyes:

Posté(e)

au fait, Capucine,

qd tu as rempli tes voeux de niveaux pour tes remplacements, tu n'avais pas coché IME...?

pourquoi, on t'a fait remplir une feuille de voeux à toi?? si oui, je suis jalouse!!! :D :P non, en fait pas de feuille de voeux pr moi, et heureusement, car je me serais très mal orientée : en passant le concoutrs je me souviens avoir dit à ma mère "je ne veux que des maternelles!!" et finalement j'ai découvert que ce n'était absolument pas mon truc!!! ;)

bien que mes "gouts" changent aussi en fonction des ecoles où je vais, de l'ambiance, des élèves et aussi (n'est-ce-pas Capucine ;) ) des collègues...

en fait, si (ou plutot qd) j'arriverais à revenir ds le valenciennois, j'espère avoir de nouveau un poste de brigade afin de pouvoir "tester" les differentes écoles, et de "choisir" (si je peux) la bonne

Tu vas peut-etre avoir une prime, non?

ben ça serait bien!! :P mais je n'en ai aucune idée...

par contre, je n'ai pas à me plaindre, non seulement le travail avec ces enfants est très intéressant, mais en plus les horaires!!! => je suis en week end vendredi à 15h!!!

en fait j'ai un emploi du tps avec les heures pdt lesquelles j'ai tel ou tel enfant, le vendredi apres 15h, je n'ai rien... donc je vais voir la responsable de la section, je lui demande ce que je dois faire après cette heure (surveillance, promenade, je sais pas moi....) et ben non, elle m'a répondu "et bien tu t'en vas!!" :D:D B) un long week end : le rêve!!

enfin, c'est vrai que ce poste à l'année doit être très fatiguant, donc les instit meritent leur long week end (l'instit des petits est un T1, et il n'a pas demandé ce poste... enfin, apparament il ne regrette pas! l'instit que je remplace est aussi une T1, elle est brigade et remplace la titulaire en congé maternité)

hier, il y a eu un "petage de plomb" ds la classe d'à côté de la mienne.. j'ai entendu des chaises claquées, des livres jetés, l'éducatrice qui criait à l'eleve qu'il n'abvait pas le droit de la frapper.... sachant que c'est qd m^m un grand gamin de 14ans, ce n'est pas très rassurant..... j'ai fini par entrer ds la classe (avec le coeur qui bat la chamade!!) car l'éducatrice à eu un cri qui m'a fait peur, j'ai cru qu'il était en train de la frapper pr de bon cette fois... finalement il s'est calmé, j'ai eu cette élève l'après midi (je n'étais pas pressée!! ça s'est bien passé, il était plus calme.....mais bon, je me demande ce que j'aurais fait si il avait eu le petage de plomb avec moi :( , sans avoir l'habitude de les calmer........

Posté(e)

:huh: salut je m'adresse aux PE2 de Lille : je voulais savoir si c'était aux candidats de faire des voeux pour aller dans l'IUFM de leur choix en 2ème année, en cas de réussite au CRPE ou si c'était imposé. Dans tous les cas, quand au juste sait-on dans quel IUFM on va à la rentrée ? ;)

Y at-il beaucoup de déplacements à faire en PE 2 ? Les stages sont-il à proximité de l'IUFM ?

Je voulais savoir aussi comment cela se passait si on souhaite effectuer la 2ème année d'IUFM dans un département d'une autre académie ? auprès de qui et quand fait-on les démarches ? :(

Et dernière question, enfin presque : pour les convocations des épreuves d'admissibilté et d'admission sur Lille, j'ai entendu dire qu'eles arrivaient très tard, c'est vrai ??? Quand Reçoit-on les convocations des épreuves d'admission en une fois ??

A qui, faut-il éventuellement s'adresser pour demander l'autorisation de changer la date d'une épreuve (en cas de double admissibilité) ? Reçoit-on alors une nouvelle convocation ??

MERCI pour bvos témoignages qui me rassureront j'espère. :blink:

Posté(e)

Eh bien cela en fait de questions sésé,

en tout cas une chose me semble impossible c'est de pouvoir aller dans un iufm d'une autre académie il aurait fallu que tu choissises celle ci si tu veux pouvoir y aller.

Pkoi demandes tu cela, tu comptes déménager.

Quand tu es admise au concours tu reçois un dossier et tu dois mettre des voeux pour l'iufm et ils ne te proposent que celui de l'académie.

Pour la réponse défintive je ne sais quand elle arrive car je suis sur lc et je viens juste de recevoir le dossier que je me suis empressée d'envoyer mais sur le dossier je dois me connecter à iufm.com pour formuler mes 6 voeux mais là je trouve pas de liens sur le site, c'est bizarre.

SInon appelle l'inspection ils te renseigneront.

Bon courage.

delph

Posté(e)

Bonjour à tous!

J'ai reçu les dates des épreuves, je les mets sur le forum au cas où certain(e)s ne les auraient pas eues:

épreuve écrite : 5 mai

résultats de l'épreuve écrite: 29 mai à 11h

envoi des convocations pour les oraux : 4 juin

épreuve sportive : 9, 10, 11 et 12 juin

sciences/EPS : 15, 16, 17, 18 et 19 juin

arts plastiques : 21 juin de 9h à 11h

EOA/Arts plastiques : 24, 25 et 26 juin

EOA/Anglais: 28, 29, 30, 1 et 2 juillet

résultats : 9 juillet à 11h

Je crois que je n'ai rien oublié!!!

Bon week!

Posté(e)

Super merci !!! :wub:

L'histoire se situe avec les sciences ?

Pour l'EOA ça nous laisse du temps pour réviser ! enfin en espérant pouvoir y aller :blink:

Posté(e)

Je pense que l'histoire est en même temps que les sciences mais je n'en suis pas certaine...

Vous en êtes où dans vos révisions? Vous êtes confiant(e)s?

Pour ceux ou celles qui font course, vous en êtes à quel temps? Moi je stagne autour de 11minutes... cryin

Posté(e)

Au fait crika, toi qui a déjà passée le concours, tu me dire globalement comment ça se passe à l'oral (combien on est par salle pour préparer le sujet, si c'est bruyant, si on est assis à une table face au jury, s'ils sont en général aimable, si les questions sont très précises...)

Merci!!! :rolleyes:

Posté(e)
Au fait crika, toi qui a déjà passée le concours, tu me dire globalement comment ça se passe à l'oral (combien on est par salle pour préparer le sujet, si c'est bruyant, si on est assis à une table face au jury, s'ils sont en général aimable, si les questions sont très précises...)

Merci!!! :rolleyes:

J'aurais bien voulu te répondre mais je n'ai pas eu la chance d'aller aux oraux l'année dernière <_<

Mais je compte bien prendre ma revanche cette année :P

Pour les révisions, ça avance mais il me reste encore beaucoup de boulot pour les options.

Je fais beaucoup d'annales de maths et de français ce que je n'avais pas fait en 2003 par manque de temps et je m'entraîne aussi à faire des sujets pour les épreuves d'admission.

En tout cas, bon courage à tous pour cette dernière ligne droite avant les écrits :wub:

Tu devrais venir sur la partie "concours" du forum Didou car il y a plein d'infos en tous genres ;)

Posté(e)

Merci! J'y vais de suite! Et prends-toi une bonne revanche! ;)