Emily Posté(e) 24 mars 2004 Posté(e) 24 mars 2004 Pour l'EOA Didou, on est une bonne vingtaine (si ce n'est 30)à préparer le sujet en même temps. Tu prépares, ensuite quand le temps est terminé, on t'emmene à la salle et la tu es assise à une table en face d'un jury de 3 ou 4 personnes. Le jury est composé d'enseignants, conseillers pédagogiques, inspecteurs. Tu fais ton exposé et ensuite le jury te pose des questions qui peuvent ne rien avoir à voir avec ton exposé (par exemple on m'a demandé la vitesse de la lumière, de situer des philosophes comme Platon sur l'ère du temps et de donner leurs idées...) Bien sûr on tepose quand même des questions en rapport à l'enseignement ! Et pour toi sésé, j'ai une amie qui est en PE2 et elle a su aux alentours du 20 juillet l'IUFM dans lequel elle était affecté pour sa 2ème année. En tous cas, je vous souhaite à toutes beaucoup de courage pour ce fameux concours !!! Et si je peux encore vous aider, ce sera avec plaisir....
sésé Posté(e) 24 mars 2004 Posté(e) 24 mars 2004 étant donné le très court laps de temps entre la date du 4 juin pour l'envoi des convocations et la première épreuve qui commence le 9 juin, pensez-vous que le rectorat voudrait bien me dire par téléphoone où et quand je suis convoquée pour la 1ère épreuve ??? Habitant très loin de Lille,il faut que je m'organise pour venir et je ne peux pas partir sans ma convocation !! Bref, cela m'inquiète un peu car je trouve que c'est vraiment juste ! Les convocations ne sont pas également affichées à l'IUFM par hasard lors des résultats d'admissibilté ?? PLease, donez -moi votre avis ..
Emily Posté(e) 24 mars 2004 Posté(e) 24 mars 2004 Honnetement, je pense qu'ils ne voudront pas te communiquer ces informations.Ce n'est pas leur problème, si tu vois ce queje veux dire... Avec ce concours, leur politique est : la règle est la même pour tous, et s'ils acceptent pour toi, ils devront le faire pour d'autres notamment pour des gens moins honnêtes que toi.... Tu peux toujours tenter, mais je ne sais pas si ça va marcher ...
sandrine062 Posté(e) 25 mars 2004 Posté(e) 25 mars 2004 didou où as-tu eu les dates que tu as communiquées? je ne pense pas que tu aies déjà reçu ta convoc.
didou Posté(e) 25 mars 2004 Posté(e) 25 mars 2004 En effet, je n'ai pas recu ma convoc (enfin je ne pense pas, je verrais en rentrant chez moi ce week!). C'est un élève de ma classe qui les a écrites au tableau mais je ne sais pas où il les a eues... Merci pour l'info Emily!!!!! Je te raconte pas dans quel état était mon rhytme cardiaque en lisant ton message!!J'vais presque l'impression d'y être! Je ne connais pas l'époque de Platon!!!!!!
capucine Posté(e) 26 mars 2004 Posté(e) 26 mars 2004 coucou tout le monde; j'en profite d'etre en arret maladie pour lire les messages du forum _bl_sh_ . je commence bien mon travail, malade au bout de trois semaines,scotchée au lit.Je crois bien qu'avec les PS, la contagion est inévitable <_< Ils pourraient garder leurs microbes qd même j'ai roupillé hier toute la journée,aujourd'hui je me sens beaucoup mieux,exit le mal de gorge, d'oreilles et de tête,ahhhhhhhh. Vive les beaux jours et la chaleur!
didou Posté(e) 30 mars 2004 Posté(e) 30 mars 2004 Plus que deux semaines et demi et c'est révision à temps complet!!! (enfin pour la plupart) cryin
Watteau Posté(e) 1 avril 2004 Posté(e) 1 avril 2004 les dates des différentes épreuves et dates des résultats m'ont été confirmées par l'IUFM centre de Valenciennes. Bon courage pour les révisions. cryin
sésé Posté(e) 2 avril 2004 Posté(e) 2 avril 2004 salut, je voudrais savoir où les résultats de l'admissibilté seront disponibles le 29 mai pour Lille ? Internet, Minitel.....? Comment c'était cette année . Y avait-il les 2, l'un ou l'autre ??? Merci à plus..... _bl_sh_
poochie Posté(e) 2 avril 2004 Posté(e) 2 avril 2004 Soit tu te rends au rectorat ou ds un iufm: les listes LP et LC sont affichées. Si tu ne peux pas te déplacer, tu envoies un SMS à un numéro à 5 chiffres (que tu peux avoir par un iufm), on te demande d'écrire ton numéro d'inscription. Après quelques minutes,tu recois la réponse SMS sur ton portable.C'est vraiment stressant. Ames sensibles s'abstenir.Si tu n'as pas de portable, je ne sais pas car d'apres mes souvenirs,on ne pouvait pas voir ses résultats via internet ou le minitel. Le SMS c'est à la mode et tout le monde s'y met!
Messages recommandés