sandrineh Posté(e) 27 avril 2004 Posté(e) 27 avril 2004 Moi bizarement je me sens bien mais à mon avis, c'est le calme avant la tempete. J'espère qu'on va l'avoir ce concours et qu'une ambiance de fete pourra régner sur le forum et adieu les coups de botins et de blues. Bon pour l'instant on n'y est pas et je vous souhaite bon courage (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)
sandrine062 Posté(e) 28 avril 2004 Posté(e) 28 avril 2004 salut moi aussi je me sens bien même si je suis un peu stréssée à l'attente de découvrir les sujets.j'ai peur de retomber sur quelque chose que je ne saurais pas faire.encore une semaine à attendre. je me suis octroyée hier une après-midi détente:journée pêche!! je vais relire mes résumés de maths et français en attendant mercredi 8h30. bonne journée à tous les nordistes même si je suis lensoise!!
Emily Posté(e) 28 avril 2004 Posté(e) 28 avril 2004 Ahhhhhhhhhhhh.... à vous entendre, je me revoie il y a un an..... Il y a tellement à réviser pour ce concours que lorsque le jour Japproche, c'est à la fois de l'appréhension mêlée au soulagement que nous ressentons !!! En tout cas, je vous souhaite à toutes et à tous beaucoup de courage (c-_-v) et de réussite Et puis, il faut se sire qu'il n'y a rien à perdre et tout à gagner... Courage pour cette dernière ligne droite !!!
sandrine062 Posté(e) 28 avril 2004 Posté(e) 28 avril 2004 merci beaucoup émily pour ton message d'encouragement. j'espère que je décrocherais ce fichu concours mais je dois dire que les épreuves d'admission me font peur,notamment l'oral pro.sur quoi étais-tu retombée?comment révisais-tu?il y a tellement de thémes;c'est aléatoire.
crika Posté(e) 28 avril 2004 Posté(e) 28 avril 2004 Je suis comme toi Sandrine, je me sens plus confiante pour les écrits mais j'ai peur de ne pas passer l'oral ! Je ne me sens pas prête du tout et je sens que le mois de mai va être très dur Mais bon, je me dis que je reviendrai en 2005 s'il le faut même si ça commence à me barber de réviser _bl_sh_
Emily Posté(e) 28 avril 2004 Posté(e) 28 avril 2004 Alors pour répondre à ton message sandrine, pour l'oral pro, j'avais travaillé à partir de mes cours d'iufm (que j'ai résumé en ne gardant que l'essentiel), avec les 100 confusions à ne pas faire et avec le Hatier Oral pro. J'ai également retravaillé des sujets que le prof nous avait donné pour m'entraîner à faire un exposé de + de 10 minutes. Le jour de l'oral, je suis tombé sur la pédagogie coopérative ( qui ne m'a pas inspirée du tout). Mais l'entretien qui a suivi mon n'exposé n'a pas du tout porté la dessus : on a parlé des programmes, de la dictée à l'adulte, de sciences, de la vitesse de la lumière, des grands philosophes et leurs époques... En fait, pendant l'entretien, on teste vos connaissances générales... Voilà tout ! Et ça m'avait valu un 15...
didou Posté(e) 28 avril 2004 Posté(e) 28 avril 2004 cryin J'en peux plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cryin Il est 16h et j'ai à peine réviser 2heures aujourd'hui...et quand j'essaie de me détendre je culpabilise de ne pas être en train de réviser, c'est un comble! J'espère que vous avez plus de courage que moi en ce moment!!! _bl_sh_ A part ca, j'ai pas encore eu l'occasion de le dire mais je remercie beaucoup les ex lc pour leur soutien! Bonne soirée tout le monde!!
sandrine062 Posté(e) 2 mai 2004 Posté(e) 2 mai 2004 vous sentez-vou prêts pour mercredi? j'espère que les sujets ne seront pas trop difficiles;vivement qu'on les découvre!! si seulement on pouvait avoir une petite idée des thémes!!!
sandrineh Posté(e) 2 mai 2004 Posté(e) 2 mai 2004 Je ne peux pas dire que je me sens prete mais je me dis que j'ai fait mon maximum et que si ça ne marche pas mercredi, je n'aurai rien à me reprocher. Vivement mercredi pour enfin savoir cryin bON COURAGE A TOUS ET A MOI AUSSI (c-_-v) (c-_-v)
sandrine062 Posté(e) 2 mai 2004 Posté(e) 2 mai 2004 moi aussi,je dis vivement mercredi;histoire d'être tranquille avec les maths et le français. mais ce qui arrive n'est pas mieux,si ce n'est encore pire!!!surtout l'OP.
sandrineh Posté(e) 2 mai 2004 Posté(e) 2 mai 2004 Non franchement , pour avoir passé les oraux l'année dernière je peux te dire que ce n'est pas si terrible. A l'oral pro, il suffit de rester soi meme et d'entrer dans un réel dialogue avec le jury sans tenter de l'impressionner avec des connaissances théoriques. Et on est si content d'etre admissible que le moral nous porte. Je te souhaite de réussir et aussi tous ceux du forum (et c'est tout ), on va y arriver
crika Posté(e) 2 mai 2004 Posté(e) 2 mai 2004 Je crois qu'on sera effectivement libérés une fois les maths et le français passés mais qu'il faudra poursuivre nos efforts encore ! Je souhaiterais simplement découvrir mon sujet de maths et enfin pouvoir faire un petit exo en théorie histoire d'avoir 2 ou 3 points de plus et voir que les annales que j'ai faites cette année m'ont quand même permis de progresser un peu Malheureusement un concours reste un concours et les sujets sur lesquels on tombe font beaucoup alors bonne chance à tous et on se retrouvera mercredi soir pour nos impressions (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)
Messages recommandés