didou Posté(e) 4 juin 2004 Posté(e) 4 juin 2004 Je pense allie qu'en étant sur liste complémentaire c'est que quelque part tu es faite pour le professorat. Si ça n'était pas le cas, le jury t'aurait mis directement une note éliminatoire...Et puis ça ne coûte rien de le repasser, de toutes façons les écrits(je ne sais pas pour les autres années) ne veulent pas dire grand chose. Allez on ne perd pas espoir!! Emily, je ne t'avais pas poser la question avant car je ne savais pas ce qui allait se passer pour les écrits, maintenant je peux me le permettre : Est-ce que tu te souviens de quelques questions que le jury t'avait posé l'année dernière en sport? Je sais pas vous mais moi j'appréhende un peu... cryin Bonnes révisions tout le monde!
annabLL Posté(e) 4 juin 2004 Posté(e) 4 juin 2004 félicitations à tous les admis!! garder le punch pr la suite!! un gros bisous à ceux qui n'en seront pas cette année, spécialement à Allie.... je sais ce que c'est, l'élimination est dure!! je pense très fort à vous gros bizzzzzzzzzzzz à tous!! si je peux donner un coup de main, n'hésitez pas!!
Emily Posté(e) 6 juin 2004 Posté(e) 6 juin 2004 Et bien en sport, j'avais pris natation et les questions tournaient toujours autour de ce thème. Ils te laissent présenter ton sujet, puis rebondissent sur ce que tu as dis. Moi par exemple, ils m'ont fait réfléchir à des situations sur lesquelles je ne m'étais pas attardé. Ils m'ont aussi fait réfléchir à la question suivante : faut-il privilégier le jeu pour aboutir ensuite à l'apprentissage ou amorcer l'apprentissage pour ensuite récompenser l'enfant par le jeu... Voilà, en tous cas, je vous souhaite à tous plein de courage.... Au fait, à partir de quand commence vos épreuves cette année ? Bisous à tous, et une pensée particulière aux LC sur le terrains qui doivent être en pleine euphorie de fin d'année.... (fête des écoles, fête des mères, fête des pères, livret à remplir, passages, voyages......)
Emily Posté(e) 12 juin 2004 Posté(e) 12 juin 2004 toujours aucune nouvelle des courageux qui passent le concours ....? J'espère que c'est bon signe et que c'est parce que vous êtes occupés à réviser. En tout cas, bon courage et venez nous donner des nouvelles dès que vous le pourrez.
didou Posté(e) 15 juin 2004 Posté(e) 15 juin 2004 Pour ma part, je passe le sport demain matin et les sciences demain apres midi...Je suis morte de trac!!!!
altopica Posté(e) 15 juin 2004 Auteur Posté(e) 15 juin 2004 Salut tout le monde, Je viens encourager tous ceux qui pasent le concours. Pour moi tout va bien, l'année est passée très vite : je prépare expo + fête d'école : j'ai du mal à imaginer que dans 2 semaines ce sont les vacances ! Bon courage à vous tous pour les oraux !! Aurore
Emily Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 C'est vrai Aurore, cette année (ou plutôt moitié d'année) est passée à toute allure !!! Moi, j'ai dû mal à imaginer que dans 2 mois, on retourne à l'IUFm et ça, ça va nous faire drôle je pense !!! Les enfants me demandent si je reviens l'an prochain et lorsqu'ils savent que non, ils me disent que c'est dommage... Ca fait vraiment chaud au coeur et je crois que la séparation va être difficile... Bonne chance pour aujourd'hui Didou.... cryin
altopica Posté(e) 16 juin 2004 Auteur Posté(e) 16 juin 2004 Salut Emily, on se verra peut être en PE2 l'an prochain. T'as demandé quel IUFM ? Pour moi aussi la séparation va être dure : ça fait 6 mois que je suis avec eux et je m'y suis vraiment attachée. C'est dingue j'ai vraiment pas envie de la faire cette PE2, je sens déjà qu'on va perdre notre temps : j'espère vraiment qu'ils ne vont pas nous apprendre des choses qu'on connait déjà (car vécu sur le terrain). J'ai été déçue de la PE1 avec les cours des profs non préparés : ils s'égaraient souvent du sujet ou corrigeaient un devoir en 3 h alors que ça pouvait se faire en 1 h. Pitié, pourvu qu'elle soit intéressante cette PE2 !!!
Emily Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 Oui, mes collègues me disent déjà qu'il y aura un gros décalage car en tant que LC j'attendrai des cours des réponses concrètes à mes questions. or, selon eux, ce n'est pas du tout ce qu'ils nous apportent en PE2.... Mais de toute manière, notre année de LC aura été très enrichissante et nous aurons déjà plus d'expérience pour nos stages en responsabilité. Sinon, pour l'an prochain j'ai demandé l'IUFM de Lille. Je suppose que toi aussi, en habitant Roncq c'est ce qu'il y a de plus proche pour toi... Si c'est le cas, on aura des chances de se rencontrer l'an prochain et peut-être même d'être dans la même classe. Je crois qu'ils répartissent les classes en fonction des options passées au concours. Moi, j'avais pris Histoire géo et arts plastiques et toi ??? En tout cas, bon courage pour ta kermesse. Moi, c'était la semaine dernière, on a fait du théâtre avec les Cm1 et les parents étaient très contents... (ça fait plaisir !) Et toi, que fais-tu avec tes maternelles ?
Goupil Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 Salut Emily et aurore... moi aussi j'ai demandé lille mais franchement je pense que je ne l'aurai pas, c'est un iufm moyen (nbr de places) et si il y a un nb défini de lc par iufm (iufm de lille fort demandé) , 150/218 lc recruté c 'est mal parti... Sinon je me demande vraiment sur quel sujet je vais faire mon mémoire... ???Vous avez des idées??? Sinon je suis en cp /ce1 depuis une semaine jusqu'à la fin de l'année. Bisous Delph
laur i Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 Salut Emily,Aurore,Delph... Tout comme vous, je trouve que le temps a passé très vite dans mes classes de CP et de CM1! Samedi, c'est déjà la fête de l'école! Comme les vacances approchent à grands pas, je me pose beaucoup de questions sur l'année de PE2 ainsi que sur le mémoire, alors si vous avez des idées de sujets...merci de m'en parler.
rondoudou Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 voici des nouvelles d'1 lc non appelée!! j'ai fini 6éme sur 16 en bad esp et hist aujourd'hui je pense que ca a été!!
Messages recommandés