Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

désolé mais moi c'est sciences donc je ne peut pas te dire mais en tout cas en sciences (en général : si tout n'a pas rechangé !!! cf sport) on a suffisemment de doc pour s'en sortir sur les connaissances donc peut etre de meme en hist-géo !!!

• Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• carolinette

38

• jess27

14

• pounette19

13

• filetca

10

Posté(e)

quelques nouvelles sur les sujets déjà tombés : perso ca ne m'inspire pas trop : barometre / thermometre / anémometre

fossilles

est-ce que quelqu'un a eu des nouvelles sur les sujets

en + ils gardent nos sujets et nos brouillon et un jury a dit a une copine que c'était pour la commission d'harmonisation !!!!!!

qu'est ce que vous en pensez moi ca me fait peur !!!

mes brouillons sont illisibles !!!!!

Posté(e)
demain epreuve de histoire geo ...

la cata je ne connais pas grand choses mis a part des souvenirs de lycee !!

faut il des connaissances pointues ou peut on se debrouiller avec les doc?

allez rassurez moi siouplé!!!

ba écoute personnellemnt g bossé pdt 3 semaines à réviser matin et soir l'histoire, et résultat, ba sujet de géo, l'europe : ce que je connaissais ct l'histoire de l'UE, sa formation et les institutions européennes, les politiques mises en oeuvre ! en fait je m'en suis servie pour introduire et puis le reste il a fallu me débrouiller puisque ct un thème d'actualité : l'europe à 25 ! pour ce qui est de l'entretien, je pense que c ici que les connaissances servent : ils m'ont demandé ce qu'était le tx de natalité, le tx de chomage, quels avantages pour les 10 nouveaux pays et le notre !!! :huh: Pis reprise des tites erreurs, explication, dvp de points du sujet...

Je pense que les connaissances sont pê plus importantes en histoire car en géo c des concepts (rurbanisation, déprise agricole, zup...). Si c géo je pense ke tes souvenirs de lycée sont suffisants !!! :D revois juste les notions clés ;-)

bon courage à toi.

Posté(e)

Tu passes à quelle Shaimine ? Moi aussi c pour demain après-midi et je commence à stresser. Y'a trop de choses.

Vivement demain soir et bonne chance à toutes.

Posté(e)

merci pour vos conseils ca me rassure un peu car j ai surtout bossé l histoire ...

je vais quand meme faire des recherches sur l avancée de la construction europeenne ca soir quand mes adorables monstres seront couchés!

pounette je passe mon oral a 13H donc si je fait le calcul il faudrai que je revise non stop sans dormir pour etre a peu pres au courant de tous les themes au programme .

et vous alors?

Posté(e)

Ca y est, peux plus reculer ! Je pars d'ici une petite demi-heure. Je me sens pas bien du tout. Vivement ce soir que ce soit terminé et après, autre stress : l'attente des résultats.

Courage à toutes

Posté(e)
Ca y est, peux plus reculer ! Je pars d'ici une petite demi-heure. Je me sens pas bien du tout. Vivement ce soir que ce soit terminé et après, autre stress : l'attente des résultats.

Courage à toutes

Savez vous kan les résultats seront affichés?

Posté(e)

résultats le 30/06

mais peut etre qu'avec un peu de chance ils seront avant vu que les sciences devaient finir lundi et qu'elles finissent vendredi !!!!

enfin bon faut pas trop compter dessus!!

Posté(e)

ca y est c'est fini!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

plus qu'a attendre le 30 juin : l'attente va etre longue!!

est-ce que quelqu'un sait si les résultats seront avancés ou pas?

Posté(e)

Boujour à tous,

Cela fait très longtemps que je ne suis pas venu, à vrai dire entre les révisions et les pannes d'ordi c'était difficile.

En ce qui me concerne les oraux sont fini depuis déjà lundi.

OP: les langues (oral difficil, jury très destabilisant et pas très chaleureux, questions louches, ..... enfin pas trops la joie :( ) Ce qui me rend folle c'est que j'avais bien bossé, que je connaissais très bien l'école et son fonctionement, programme, les différentes législations .... et RIEN ! Même pas une question bâteau du type: Qu'est ce qu'un conseil de cycle? Où qu'est ce que le PPAP? Enfin, je suis ressortie déçu de ne pas avoir pu montré de quoi je suis capable!! :(

EPS: Roller ( jury sympa, questions plus ou moins difficiles)

Musique: Le minimalisme

Sciences: la fossilisation dur ! dur! Question assez difficiles mais intéréssantes du type: Comment materialiseriez vous la stratification avec les élèves? <_< Mais bon, j'ai fait de mon mieux!!!!!!!!

Et bien je vous souhaite bon courage pour l'attente des résultats. C'est long mais on peut se consollé en se disant qu'à Versailles ils ont les résultats le 11 juillet.

Bon courage et profitez du soleil :P :):D:D:D

Posté(e)

est-ce que qq'un a été voir sur le site des résultats !!!

il ne marche pas et c marqué que ca ne remarchera pas avant le 04 juillet :-( dc ...................?????????????????????????????????

Posté(e)

Oui, j'ai vu ça <_< , mais je me suis renseigner auprès du rectorat et ils ont dit que c'était une erreur et que nous allons avoir les résultats jeudi comme prévue.......... :D !

NO PANIC

Plus que 3 jours et nous serons fixé, courage.