Aller au contenu

académie de besançon


gaelle25

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouvellement inscrite sur le forum et j'aimerai savpoir si il y a des futurs PE2 sur Besançon??? Car je les touve absents sur ce forum. :(

J'ai été appelée comme LC en Février après avoir passé le concours par le CNED et là je vais entamer ma PE2 à Besançon.

C'est toujours cool de rencontrer des futurs collègues. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Engie

    305

  • eugenie90

    293

  • Delphine21

    264

  • ode

    185

Membres les plus actifs

Salut Gaelle,

J'ai déjà posté un sujet pour trouver des PE2 de l'académie mais je n'ai jamais eu de réponse... <_< Je pense pas que l'on soit bcq...

Fais une recherche, tu retrouveras le message.

Je sais que Ode était PE2 l'année dernière sur Belfort.

Quant à moi, j'ai étais admise dans le Doubs mais j'ai demandé à faire mon année à l'IUFM de Belfort, plus près de chez moi, j'habite Montbéliard.

Ca serait bien que l'on reste en contact pour s'échanger nos impressions. En effet, normalement, je dois faire mes différents stages dans le Doubs.

Je suis contente d'avoir enfin trouverqq'un :D

Comment c'est passé ton année dernière, quelle classe avais-tu??Racontes!!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors commençons par le commencement!!!!

J'ai passé le concours 2 fois, première fois admissible ms pas admise, deuxième fois, 66 éme sur LC. Vu que pas pas mal de PE2 n'avaient pas de postes, c'était plutôt mal barré, puis il y a eu un appel pr Dijon car pas assez de LC la bas, j'ai dit non et j'ai finalement été appelée en Février pour Sochaux (PS ET MS) jusqu'à Juin. Je te dis pas le stresssssss.....

Le début a été difficile, puis on se rôde, ms tjs stressant à cause des visites du conseiller péda. Puis financièrement, c'était assez lourd (20 euros par jour, essence et péage).

Mais ds l'ensemble, que du bonheur. :wub:

Et toi, quel parcours??

Ils ont confirmé pr BELFORT????

Moi je saurais demain si je peux être à Besac cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis nouvelle sur le forum...Je serai pe2 à la rentrée dans l'académie de Besançon, à Lons. Je me pose pas mal de questions sur le déroulement de cette année, alors si tu as des renseignements, je suis preneuse... as tu reçu quelquechose à renvoyer à l'iufm? Je commence à m'inquieter, je n'ai rien reçu, sauf le papier pour confirmer mon inscription juste après les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui il n'y a pas beaucoup de franc comtois par ici ;)....je suis T2 dans le territoire de belfort et comme l'a justement dit cricri, j'ai fait ma PE2 à l'iufm de belfort

si vous avez des questions, j'essaierai d 'y repondre ;) n'hesitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rassure toi je n'ai tjs rien reçu, je pense que tte la paperasse nous attend à l'IUFM, sinon au niveau des infos je n'ai pas grand chose du fait que j'étais LC et j'ai passé le concours en candidate libre. Mais moi aussi j'aimerai avoir des précisions ms il n'y a pas grand monde du doubs sur ce forum. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ode, super petit à petit on arrive à trouver du monde.

C'est super sympa de te montrer dispo pour des questions, je n'hésiterai pas.

Pr l'instant je suis impatiente de savoir ds quel centre de formation je vais attérir, normalement la réponse est pour demain. En fait je devais être en formation à Besac' car recrutée LC ds le Doubs), ms il y a un nb de places limitées alors je ne sais pas qui partira les premiers les LC ou les derniers du concours.

On verra bien.

En tous cas, à très bientôt :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, c'est encore moi, j'ai la réponse du centre de formation, je suis à Besançon. :P

Comme personne de BESAC est sur ce forum, j'attendrais la rentrée pour avoir des réponses à mes questions. cryin

Mais j'espère que je pourrais rester en contact avec les qques Francs Comtois de ce forum, pr que l'on puisse partager nos expériences.

Et à l'iufm, je parlerai de ce forum pr tenter de rameuter des troupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, moi aussi je serai à besançon, mais au CFP!

connaissez vous le CRDP? y a t il beaucoup d'ouvrages intéressants?

Et comment ça se passe pour emprunter?

Si qqn pouvait me renseigner, ça serait super!!!! :D

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Iceberg,

d'après ce que mes collègues du Doubs m'ont dit (j'étais lc), le crdp est très bien et assez fourni. Par contre en ce qui concerne les prêts je ne sais pas ms je vais me renseigner car ça m'interesse aussi et je te tiens au courant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...