Aller au contenu

correspondance pour 2005/2006


mims

Messages recommandés

Je me suis dit que ça pourrait être une idée pour "faire son marché"... que de proposer de la correspondance scolaire ici, et après, on peut toujours se contacter par mp, pour voir si on donne suite..

J'avais déjà un contact pour faire de la correspondance avec mes CP cette année (il était prévu qu'on commence en janvier), et pusi c'est tombé à l'eau. Aucune d'entre nous n'a recontacté l'autre...

Mais j'avoue qu'avec les CP, je ne me sentais pas à l'aise...

Donc,

l'an prochain, j'aurai un CM1/CM2 de 28 élèves (9 CM1/19 CM2, chiffres provisoires mais néanmoins assez sûrs).

J'aimerais bien correspondre, soit avec un classe d'une autre région (plutôt lointaine) sans voyage rencontre, soit avec une classe plus proche avec échange... A voir...

Soit les deux, pourquoi pas...

Je suis en Alsace, dans une ville proche de Strasbourg, quartier-qui-craint-un-peu-mais-pas-en-ZEP... Grande école de 15 classes...

Alors après, classe similaire école similaire ou très différentes, je sais pas...

A voir

Avis aux amateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Franckie

    3

  • nanou024

    2

  • Roserouge100

    2

  • cocottte

    2

J'attends le 15 juin et les résultats du mouvement..... Mais je suis pratiquement sur d'avoir de rester dans mon école et dans ce cas j'aurais un CM1/CM2....

Je suis en Guadeloupe à Bouillante (les sources chaudes et haut lieu de la plongée)

je cherche également une classe (de préférence un endroit ou il neige ;) ) pour établir une correspondance...

Alors je reste sur le coup et je t'envoie un MP dès que j'en sais un peu plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors moi je devrais avoir une classe de GS ou une classe MS/GS (on ne sait pas encore à cause des effectifs) et donc je cherche une classe de GS de préférence qui bosserait sur la préhistoire (ça sera mon gros projet de l'année avec les contes)ou qui serait dans une région riche côté vestiges préhistoriques. Je précise que la classe aura un site internet et qu'on devrait pouvoir s'arranger pour faire des échanges par mail de temps en temps en plus de la correspondance papier.

petite précision je suis dans le sud de la France pas loin de Marseille et dans notre école on apprend le provençal.

Y a t il quelqu'un d'intéressé(e) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

Moi j'ai un ce2/cm1/cm2 à la rentrée, toute petite école puisqu'une seule classe: la mienne :D !

11 élèves...

Je suis dans le Puy de Dôme, côté neige pas de problème.

Je cherche une classe de cycle 3, dans une région bien différente!

Bonne journée, Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça interresse quelqu'un de correspondre avec une classe du Burkina Faso j'ai !! Mon père y est allé en février et j'ai pu mettre en place une correspondance scolaire avec mes ce2 en SR2 !! Pendant la période de mon stage, ils n'avaient pas eu de réponse mais lundi dernier j'ai eu le plaisir de revenir dans cette école car la titulaire avait reçu une lettre réponse !!! Les enfants étaient ravis inutiles de vous le dire et côté dépaysement, on fait pas mieux !! Le seul soucis c'est que ça peut mettre parfois beaucoup de temps entre deux lettres, enfin si ça branche certains n'hésitez pas à me contacter par MP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je souhaiterais correspondre avec une classe de moyenne section grande section qui travaille sur les contes traditionnels

et souhaiterais même travailler avec l'enseignante de leur classe si possible !

voilà, la demande est faite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je souhaiterais correspondre avec une classe de moyenne section grande section qui travaille sur les contes traditionnels

et souhaiterais même travailler avec l'enseignante de leur classe si possible !

voilà, la demande est faite !

Alors je peux peut être correspondre à ta demande dans la mesure où les contes traditionnels c'ent notre projet d'école et que donc cette année et les 2 qui viennent sont consacrées aux contes traditionnels et à l'écriture d'autres contes. par contre je ne sais pas si j'aurais une GS pure ou une MS/GS. J'avais mis un post plus haut si ça t'intéresse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça interresse quelqu'un de correspondre avec une classe du Burkina Faso j'ai !! Mon père y est allé en février et j'ai pu mettre en place une correspondance scolaire avec mes ce2 en SR2 !! Pendant la période de mon stage, ils n'avaient pas eu de réponse mais lundi dernier j'ai eu le plaisir de revenir dans cette école car la titulaire avait reçu une lettre réponse !!! Les enfants étaient ravis inutiles de vous le dire et côté dépaysement, on fait pas mieux !! Le seul soucis c'est que ça peut mettre parfois beaucoup de temps entre deux lettres, enfin si ça branche certains n'hésitez pas à me contacter par MP  :)

Salut nanou

Moi ça m'interesse, je t'ai envoyé un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci !

quel est ton fonctionnement de classe à toi

ateliers ?

j'aurais une moyenne grande de 19 et 7 (sauf nouvelles inscriptions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Roserouge

Oui en génral je fonctionne en ateliers mais parfois j'ai du magistral tout dépend la situation et s'il y a des impératifs de prévus. Pour l'année prochaine j'ai prévu de bosser sur un projet concernant la Préhistoire et un autre gros projet sur le potrait en arts plastiques plus le projet d'école sur les contes. On lit des contes traditionnels, on fait les fiches d'identité pour détermliner les éléments caractéristiques puis l'année prochaine on doit écrire un conte détourné à partir de Boucle d'or. Ce conte va être adapté en comédie musicale dans le cadre du décloisonnement sur toute l'école. l'année prochaine nous allons donc faire l'écriture du conte détourné, ainsi que l'adaptation en comédie musicale donc écriture de chansons, bruitages et on va faire un CD avec paroles et surement si on a le temps un livre. Et l'année suivante on fera la mise en scène avec décors, expression corporelle, danses pour une représentation sur scène de la comédie musicale terminée. Bon ça c'est la théorie, ce qui est prévu après va falloir voir le planning !!!

Pour l'instant je ne sais toujours pas si j'aurais GS pure ou MS/GS et je ne connais donc pas les effectifs !

Si tu veux tu peux aller faire un tour sur le site de la classe, ça te donnera un petit aperçu de ce que l'on fait. Bon le site est en construction depuis peu mais y a déjà quelques trucs.

Site de classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi de me vendre :)

J'aurai donc un CP l'année prochaine de 23 à 25 élèves à Asnières-sur-Seine en region parisienne (92). Je m'y étais prise trop tard cette année pour correspondre avec une classe en Afrique, alors j'aimerais bien essayer tenter une correspondance scolaire avec mon deuxième CP. Comme mims correspondre avec une classe proche ou lointaine m'est égal (ça a des avantages différents).

Ma future école a un site internet : mon école Une communication par internet serait possible.

Ce serait à mettre en place après la rentrée pourquoi pas en janvier, quand ils commencent à se débrouiller (enfin j'espère! :blush: )?

Voilà l'appel est lancé. Contactez-moi si vous souhaitez plus de précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'aurai, normalement, un CE2 de 24 élèves dans le département de la Seine-Saint-Denis en région parisienne. Je cherche une classe de CE2 ou CE1/CE2 ou CE2/ CM1 pour établiR une correspondance par lettre et peut-être e-mail.

Le projet à l'année est de leur faire réaliser un recueil de contes des origines. Ce serait aussi, peut-être, l'occasion d'organiser un défi-lecture ou bien d'organiser quelque chose sur la Préhistoire ou sur l'Antiquité...ou autres....

En espérant vous avoir donner envie de correspondre. Bonnes vacances et peut-être à bientôt.

Modifié par Cléophée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...