Aller au contenu

correspondance pour 2005/2006


mims

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Franckie

    3

  • nanou024

    2

  • Roserouge100

    2

  • cocottte

    2

Où es-tu précisemment en Bourgogne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai une classe de 26 élèves de cm2 à Marseille et je voudrais nous trouver des correspondants en Bretagne (préférence Finistère) . L'école est un site de provençal renforcé (les enfants en font un peu plus d'une heure par semaine), ce serait donc intéressant d'échanger avec une classe qui suit une initiation au breton.

On pourrait à la fois correspondre par courrier et par mail. Merci de vos réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Roserouge

Oui en génral je fonctionne en ateliers mais parfois j'ai du magistral tout dépend la situation et s'il y a des impératifs de prévus. Pour l'année prochaine j'ai prévu de bosser sur un projet concernant la Préhistoire et un autre gros projet sur le potrait en arts plastiques plus le projet d'école sur les contes. On lit des contes traditionnels, on fait les fiches d'identité pour détermliner les éléments caractéristiques puis l'année prochaine on doit écrire un conte détourné à partir de Boucle d'or. Ce conte va être adapté en comédie musicale dans le cadre du décloisonnement sur toute l'école. l'année prochaine nous allons donc faire l'écriture du conte détourné, ainsi que l'adaptation en comédie musicale donc écriture de chansons, bruitages et on va faire un CD avec paroles et surement si on a le temps un livre. Et l'année suivante on fera la mise en scène avec décors, expression corporelle, danses pour une représentation sur scène de la comédie musicale terminée. Bon ça c'est la théorie, ce qui est prévu après va falloir voir le planning !!!

Pour l'instant je ne sais toujours pas si j'aurais GS pure ou MS/GS et je ne connais donc pas les effectifs !

Si tu veux tu peux aller faire un tour sur le site de la classe, ça te donnera un petit aperçu de ce que l'on fait. Bon le site est en construction depuis peu mais y a déjà quelques trucs.

Site de classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un est intéressé par un échange de correspondance (lettre + internet) avec une famille qui fait l'école à la maison niveau CP-CE1... on pourrait vous expliquer comment on fait, notre vie "scolaire sans école" au quotidien et ça montrerait à mes enfants comment c'est dans une école ;)

Nous sommes à Lille et si vous êtes dans le coin, à Paris ou à Dijon, nous pourrions même venir vous faire coucou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant pis... merci pour ta réponse rapide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cette année c'est PS ... 25 enfants... Nous sommes en Provence ...

Corres papier uniquement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un CE2 au Pré Saint Gervais (93), j'ai 29 élèves et j'envisage un projet sur le conte.

Je pense qu'une correspondance pourrait être bénéfique pour l'écrit.

Si quelqu'un serait intéressé dites le moi.

Merci et à bientôt peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe de 23 CE1 dans le 92 cherche classe pour correpondre... :)

Au début on peut envisager une correspondance collective, qui se transformerait en correspondance individuelle ensuite... j'envisage de commencer par un travail autour du portrait

Pas d'échange de mail possible maheureusement... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flûte Betba!!!

Si quelqu'un est intéressé par un échange de correspondance (lettre + internet) avec une famille qui fait l'école à la maison niveau CP-CE1... on pourrait vous expliquer comment on fait, notre vie "scolaire sans école" au quotidien et ça montrerait à mes enfants comment c'est dans une école

Moi j'aurai été partante, mais là je me suis engagée avec quelqu'un d'autre...

L'an prochain, je réserve!!!! ;)

Mais ça n'empêche pas que je pense à toi pour une heure des parents (la première sur les habitudes de la classe peut t'intéresser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un CE2 au Pré Saint Gervais (93), j'ai 29 élèves et j'envisage un projet sur le conte.

Je pense qu'une correspondance pourrait être bénéfique pour l'écrit.

Si quelqu'un serait intéressé dites le moi.

Merci et à bientôt peut être.

je suis preneuse :-)

à partir de lundi j'aurai 26 CE2, et ce au moins jusqu'à mars (voire peut-être même jusqu'à la fin de l'année -- je suis ZIL-- mais il est possible que ma collegue puisse continuer les correspondances quand elle reviendra).

Je n'ai pas encore de projets précis (j'ai été appelée aujourd'hui) mais rien que le fait de les faire écrire, correspondre, je trouve déjà ça intéressant.

On est dans un village à environ 20 km du Mans, dans la Sarthe, et ça pourrait aussi etre bien d'échanger sur notre environnement, notre région, notre école, les élèves (photos) etc.

Je joins un MP, réponds-moi si ça t'intéresse.

Possibilité courrier et mail je pense aussi (faut que je vois lundi ds l'école si ils sont connectés à internet, mais je pense que oui), personnellement je préfère les "vraies" lettres ;-)

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...