Aller au contenu

correspondance pour 2005/2006


mims

Messages recommandés

Voui... 10 h 45 - 11h 30

Je pense faire la prochaine le 24/09 (à confirmer!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Franckie

    3

  • nanou024

    2

  • Roserouge100

    2

  • cocottte

    2

  • 2 semaines plus tard...

A mon tour...

Je cherche des correspondants pour mes CE1-CE2 (13+12).

L'an dernier, nous avions des correspondants dans notre département (Vendée).

Nous échangions des lettres collectives qui présentaient notre école, nos projets, nos sorties...

Les élèves avaient écrit aussi des lettres / fiches de présentation individuelles, mais n'ont jamais eu un(e) correspondant(e) attitré(e).

Nous nous sommes rencontrés en fin d'année, sur la plage. :P

Ca fonctionnait bien comme ça ; les élèves étaient super motivés.

J'aimerais renouveler cela cette année, mais on peut varier les modalités de l'échange, bien sûr.

La distance entre les 2 écoles m'importe peu. La rencontre n'est pas une étape obligatoire... et puis, c'est intéressant de découvrir un département ou une région différent(e).

A bientôt, j'espère.

Chamie

PS : je souhaiterais commencer après la Toussaint (je reprends le 14/11) mais n'hésitez pas à me contacter dès maintenant. Je suis dispo pour commencer à préparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une classse de ce1/cm2 à salavas à coté de vallon pont d'arc en Aredèche (gorges de l'ardeche, canoe...). Il y a 20 élèves. Nous cherchons une classe avec laquelle correspondre, en France ou à l'étranger, par mail ou courrier, si quelqu'un est intéressé envoyez moi un MP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai une classe de 30 élèves de CE2 à mi-temps en Alsace sur Haguenau. Ma collègue a toujours fait une correspondance scolaire mais la PE de l'autre classe est partie en retraite. Elle recherche donc une autre classe de CE2, dans la région pour pouvoir faire une rencontre en cours d'année.

Si quelqu'un est interessé, qu'il me contacte par MP. Je transmettrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je relance ma recherche car je n'ai toujours pas de réponse. Voilà: j'ai une classe de 27 élèves de CM2 à Marseille, dans une école qui propose une initiation au provençal. Je recherche une classe en Bretagne qui voudrait bien correspondre avec nous (de préférence, une classe qui suit une initiation au breton). Nous pouvons correspondre par voie postale et par mail. Merci, et j'espère à bientôt.

NB: si vous êtes dans une autre région et que vos élèves suivent une initiation à toute autre langue régionale que le breton, ça m'intéresse aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...