Aller au contenu

correspondance pour 2005/2006


mims

Messages recommandés

Bonjour,

En septembre j'aurai un CE1 (environ 27 élèves) dans les Hauts-de-Seine. J'aimerai mettre en place une correspondance scolaire (courrier et/ou mail) avec une autre classe. En effet, cela collerait avec le projet d'école qui est axé sur la communication.

Merci d'avance pour vos propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Franckie

    3

  • nanou024

    2

  • Roserouge100

    2

  • cocottte

    2

En ce qui me concerne, je suis prof d'anglais et de néerlandais. J'enseigneà des élèves de 5ème et 6ème année primaire, ce qui veut dire que mes élèves ont entre 10 et 12 ans. Je cherche à établir une correspondance dans ces langues. Je travaille dans 5 écoles primaires ici en Belgique et j'ai plus ou moins 10 classes. Donc, en ce qui concerne le nombre d'élèves, pas de problème!

Si vous êtes intéressés ou que vous auriez des infos à me donner afin de pouvoir contacter l'une ou l'autre école, n'hésitez pas à m'en faire part. Un tout grand merci d'avance!!!!!!  :D

Bonjour, j'ai cette année des élèves de CE2/CM1/CM2, ils ont entre 8 et 10 ans je serais peut-être interessée par une correspondance en anglais avec vos élèves. Pouvons-nous rester en contact? car c'est une intervenante qui se charge de l'anglais et je dois lui faire par de ce projet. Merci

Vinca vincaz@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assistant pédagogique Tunisien cherche correspondance et échanges pédagogiques et autres........ Mon adresse email:yamonsoff@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A la rentrée j'aurai 6 ce1 et 10 ce2. Notre projet d'école porte sur les contes. Comme Roserouge, j'aimerais travailler en liaison avec l'enseignant(e) de la classe.

Contactez-moi par mp si vous êtes intéressé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

j'ai un cycle 3 entier à la rentrée (8 CE2 5 CM1 9 CM2) dans un tout petit village des landes dans le sud ouest

Moi aussi je suis intéressée pour faire de la correspondance scolaire par mail avec une classe d'une région différente de la notre.

Je suis dans une école à une seule classe (la mienne!!!) mais regroupée avec deux autres petits villages à côté du mien.

Avis aux amateurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche egalement une correspondance pour une classe de ce2 - cm1 de 8 ou 9 élèves ( classe d'adaptation ).

Je suis dans une école de la région parisienne à Mantes la jolie....

Merci pour vos propositions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Naty13, désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt... :blush:

L'école que je propose a 2 classes de cp, 1 de ce1, 1 de ce2, 1 de cm1 et 1 de cm2.

J'ai correspondu avec les cm1... enfin c'est un bien grand mot car j'ai tenté cette expérience en stage de pe2 mais les Burkinabés ont répondu aux Français !!! Il faut dire qu'il faut très longtemps pour que la lettre arrive (environ 15 jours voire 3 semaines).

Je te donne l'adresse de l'instit des cm1, explique lui ce que tu souhaites faire et avec quelle classe. Si tu veux d'autres renseignements, MP, j'essaierais d'être moins longue cette fois ci !!

Melle Zébango Rachel

Institutrice à l'école de Zigla Koulpélé "A"

Inspection de Garango II

Province du Boulgou

BURKINA-FASO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une classe de CP-CE1 (24 élèves) dans le nord de la France. Je cherche également à instaurer une correspondance scolaire (fréquence mensuelle)

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une classe de cp/ce1 dont je ne connais pas encore l'effectif (certainement plus autour de 25 élèves que de 15...) dans le 92.

Je cherche une classe pour tenir une correspondance suivie tout au long de l'année: commencer par un échange collectif, puis, éventuellement, un échange individuel plus tard dans l'année.

Echange par courier, mails envisageables.

Plusieurs projets seront menés au long de l'année, je pense notamment à un élevage de phasmes... on pourrait échanger les traces écrites de ces projets, des jeux fabriqués par les plus grands...

Toute classe sera la bienvenue: en région parisienne (rencontre possible) ou ailleurs en France (échange sur les caractéristiques des régions)

merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette année avec mes PS/MS, j'ai l'idée de correspondre avec une autre classe (du même niveau ou pas) de maternelle : on ferai des ateliers de dictée à l'adulte et ça pourait être sympa pour donner du sens à l'écrit.

On pourrait se présenter, s'envoyer des photos, partager des projets, se donner ds nouvelles..... wub.gif

Si quelqu'un est intéréssé, c'est bien sûr à développer. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une classe de CP/CE1 dans le Pas de Calais qui compte 12 élèves dans chaque niveau et j'aimerai mettre en place une correspondance postale. Cet échange pourrait rapidement se mettre en place dans le but de faire travailler les élèves sur le portrait avec un jeu du qui est-ce par exemple, afin que nos correspondant parviennent à associer la photo et le texte descriptif (le portrait). PAr la suite je n'ai pas encore mis au clair mes projets sachant que j'arrive dans une nouvelle école.

Si cela vous interesse, n'hésitez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un CM1/CM2 en Bourgogne à la rentrée, dans quelques jours maintenant et cela m'intéresserai beaucoup de correspondre es tu toujours OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...