Aller au contenu

l'iufm d'angers


clo_tilde

Messages recommandés

Bonjour !

Je vais intégrer l'iufm d'angers à la rentrée en pe1 et j'avais une petite question aux ex pe1. Je suis allée voir l'iufm et j'ai l'impression que pour se garer ça doit être une véritable galère, comment faisiez-vous pour ceux qui venaient en voiture ? Il y a des possibilités de stationnement à proximité ?

Si vous avez qq tuyaux je suis preneuse ! :wub:

Merci !! ;)

Malheureusement aucunes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Arrive en avance surtout le jeudi car c'est le marché!!!

Petite anecdote : je me suis fait forcer ma voiture devant l'IUFM le jour de mon oral prépro et voler mon autoradio... je le prends bien, j'ai eu mon concours!!! :P mais quand meme!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pom64

    7

  • Floredelouest

    6

  • Baltik49

    5

  • clo_tilde

    4

Malheureusement aucunes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Arrive en avance surtout le jeudi car c'est le marché!!!

Petite anecdote : je me suis fait forcer ma voiture devant l'IUFM le jour de mon oral prépro et voler mon autoradio... je le prends bien, j'ai eu mon concours!!! :P mais quand meme!!!!!!!

Merci pour ces infos, je ferai en sorte de ne pas arriver trop tard ! ;) Autre question au passage : Pour ceux qui ont le concours à Angers, tout le monde reste en Pe2 à Angers ? Ou bien certains sont-ils envoyés dans d'autres départements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement aucunes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Arrive en avance surtout le jeudi car c'est le marché!!!

Petite anecdote : je me suis fait forcer ma voiture devant l'IUFM le jour de mon oral prépro et voler mon autoradio... je le prends bien, j'ai eu mon concours!!! :P mais quand meme!!!!!!!

Merci pour ces infos, je ferai en sorte de ne pas arriver trop tard ! ;) Autre question au passage : Pour ceux qui ont le concours à Angers, tout le monde reste en Pe2 à Angers ? Ou bien certains sont-ils envoyés dans d'autres départements ?

Hélas non!!!

Tout dépend de ton rang! Tu peux être dans un des 5 départements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!!!!

je rentre en pe1 a avrillé et justement j'hesite entre l'option musique vu que j'ai fait 9 ans de flute, et litterature de jeunesse, où le programme a l'air plutot lourd, est ce que tu pourrais me dire comment se passent les cours et l'examen de musique????

ca m'aiderai beaucoup!!!! :wub:

J'étais en PE1 à Avrillé l'année dernière :

en musique : cours => bof, il faut travailler à côté et s'entraîner

examen => prépro (exposé puis questions) puis musique (interprétation du chant ou du morceau musical puis exposé puis questions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis également intéressé pour les infos SNCF + COTRA : perso, je viens des environs de Cholet.

Combien de temps en bus de la gare à l'IUFM ? Quelle est la régularité de passage des bus ?

Par ailleurs, il me semble qu'il y a une bibliothèque à l'IUFM : est elle correctement fournie et quels sont les horaires d'ouverture ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Par ailleurs, il me semble qu'il y a une bibliothèque à l'IUFM : est elle correctement fournie et quels sont les horaires d'ouverture ?

merci

Il y a une bibliothèque, bien fournie mais jamais assez...

Problème : peu de place pur y travailler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut !

La rentrée approche, est-ce que quelqu'un sait quand commencent les cours exactement ? le 4, le 5 la semaine suivant comme à Nantes ? <_<

Il va falloir se motiver pour commencer cette année à fond !!!

Courage à tous et à très bientôt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut,

j'integre l'iufm d'angers en sept. J'habite Nantes et j'ai 2 enfants, je ferai donc les trajets tous les jours.

J'aurais voulu savoir si les cours commencent bien le 10 ou vont ils commencer 1 semaine après ?

Aux anciens PE1 pourrais je avoir une précision : les cours se terminent à 17h45 tous les jours ou c'est plutôt 17h et de temps en temps 17h45 ? Désolée c'est pour mon organisation

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :) ;

Je serai sur les bancs angevins à la rentrée !

Qu'est-ce qu'on fait après l'inscription sur Internet ? On attend ? Oui, mais on attend quoi ? :D

J'ai reçu un mail me donnant un identifiant et un mot de passe pour la messagerie IUFM, mais ça ne fonctionne pas. Et vous ?

Aplouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je n'ai rien reçu. Tu l'as reçu quand ?

En fait, j'ai du le demander certainement puisqu'il s'intitule "Login perdu" (dire que je ne me souviens même pas l'avoir demandé :D ...... :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...